Dessiner un cercle magique

Cercle magique
Dans les rites de Wicca, la baguette est utilisée à la fois pour diriger les pouvoirs magiques et pour persuader. L'athamé (poignard à poignée noire) ou l'épée, de fer ou de lame d'acier et à bout pointu, servent de défense et de bannissement.

Pour dessiner le cercle magique correct, vous devez avoir concentré la visualisation et être concentré sur l'énergie intérieure. Le poignard ou l'épée doivent être consacrés. Tous les gestes importants doivent être exécutés avec la main de puissance; c'est-à-dire la main dominante, celle que nous utilisons pour écrire, et avec le plus d'assiduité possible.



Garder l'ustensile rituel entre les mains du pouvoir et partir dans le quadrant Est de la zone qui sera couverte par le cercle, visez avec l'arme au sol tout en visualisant une intense flamme bleue argentée qui provient de son extrémité. "Dessinez" avec cette flamme le cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, en faisant le point final au début. Plus important qu'un cercle parfaitement rond est que vous voyez, au moins avec votre œil intérieur, la limite de la flamme argent-bleu autour de vous. La ligne qui couvre le cercle peut être marquée avec de la craie ou du ruban adhésif et doit être retracée avec le poignard ou l'épée à chaque fois qu'il est utilisé.
 

Disposer les bougies dans le cercle

Les symboles et/ou bougies qui représentent les quatre éléments doivent être placés à l'intérieur du cercle et dans les endroits qui occupent les quatre points cardinaux. Pour connaître l'endroit exact qu'ils occupent, utilisez une boussole. Accueillez chaque Élément dans son propre quadrant et rappelez-vous que vous devez remercier chacun d'eux à la fin du rituel et avant d'ouvrir le cercle.
Cercle lumineux
Dans la magie celtique, l'idée de danser ou de marcher dans un certain sens revêt une grande importance. Deosil ou dans le sens où le soleil marche (dans le sens des aiguilles d'une montre) est pour la magie positive; tuathal ou widdershins (antihoraire) consiste à maudire ou affaiblir la magie. Une fois que le cercle est dessiné et scellé, il est important pour le flux d'énergie que vous tourniez ou que vous marchiez à l'intérieur en fonction du type de magie que vous utilisez. En d'autres termes, vous ne devriez pas marcher contre le soleil (tuathal) pendant un rituel positif ou pour augmenter la magie.

Une fois le processus magique terminé, "coupez" le cercle avec un mouvement de recul de l'épée ou du poignard dans une section de celui-ci. La flamme bleu-argent va s'estomper.

Exemple de rituel avec un cercle

Le rituel du cercle
Mettez tout ce dont vous avez besoin pour votre autel et lancer des sorts à l'intérieur de la zone rituelle. Placez sur votre autel ou à proximité les objets suivants : tout ce qui est nécessaire pour les enchantements spécifiques à effectuer, un calice avec un peu d'eau fraîche, une assiette avec du sel, le pentacle, l'épée et/ou le poignard, la baguette, un encensoir (si possible, avec des chaînes) avec du charbon de bois enflammé, de l'encens, une ou deux bougies pour illuminer l'autel et les quatre bougies des Éléments. Une fois le cercle dessiné et à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence, n'allez pas au-delà de ses limites avant d'avoir rejeté les éléments.

La combustion de l'encens est l'un des rites les plus anciens et magiques qui existent. En fait, le mot "parfum" vient du latin profumun (pour la fumée). Presque tous les parfums ont un effet rapide et subtil sur le subconscient humain et l'esprit. Ils évoquent des souvenirs passés. Le meilleur type d'encens est celui qui brûle dans les braises de charbon de bois, mais il ne faut pas utilisez le charbon de bois pour les barbecues ! C’est extrêmement dangereux s'il brûle dans une pièce fermée. Utilisez des comprimés auto-inflammables qui sont vendus spécialement pour l'encens.

Les bougies des quatre éléments de la magie celtique sont : rouges, pour l'Orient; blanc, pour le Sud; gris, pour l'ouest et vert foncé, pour le nord. Dans le rituel que nous présentons ci-dessous, les couleurs celtiques sont mentionnées en premier, avec les couleurs Wicca citées entre parenthèses.

Vous essayez maintenant de créer une atmosphère dans laquelle la magie peut fonctionner. L’autel, allumé avec des bougies, les vêtements et la fumée aromatique de l'encens sont susceptibles de transformer toute zone rituelle en un sanctuaire de pouvoir.

Contempler l'autel, placé au centre et face à l'Est. Les Celtes rendaient hommage à l'Orient comme lieu de renouveau, car le soleil levant en sortait chaque jour. Mettez une musique instrumentale douce pour créer une atmosphère. Détendez-vous et inspirez profondément plusieurs fois pour mieux vous concentrer.
 

Le dessin du cercle magique

Tandis que vous tenez le poignard magique dans votre main de puissance et que vous regardez vers l'Est, visualisez cette flamme argentée puissante et protectrice qui coule de la pointe de la lame rituelle. Frapper le sol. Déplacez-vous dans le sens des aiguilles d'une montre, en partant de l'Est et en retraçant la limite magique. Rappelez-vous que la fin avec laquelle vous terminerez doit être superposée à celle avec laquelle vous avez commencé. Prenez note que le poignard sert aussi bien que l'épée ou l'index droit de la main qui possède la force pour dessiner le cercle. En suivant le cercle, dites ces paroles :

Je consacre ce cercle de force
Aux dieux anciens,
Pour qu'ils puissent se manifester et bénir
Ta créature.

 

Retournez à l'autel, en regardant vers l'est. Soulevez le poignard ou la baguette en guise de bienvenue et dites :

C'est un moment qui n'est pas un moment,
Dans un lieu qui n'est pas un lieu,
Un jour qui n'est pas un jour.
Je suis devant le seuil de deux mondes,
Devant le voile des Mystères.
Que les Ancêtres m'aident et me protègent
Pendant mon voyage magique.

 

Placez le calice avec l'eau sur le disque du pentagramme. Tenez le poignard sur lui et vous dites :

Bénis, Grande Mère, cette créature
De l'eau qui est à votre service.
Que je puisse toujours me souvenir
Des eaux du chaudron qui renaissent.

 

Tenez le poignard sur le sel, pendant que vous dites :

Bénis, Grande Mère, cette créature
De la Terre qui est à votre service.
Que je puisse toujours me souvenir de
La Terre bénie dans ses nombreux aspects et formes.

 

Versez un peu de sel dans l'eau, levez la tasse et dites :

Grande Mère, c'est comme ça que je t'honore !
 

En repartant à l'est et en suivant la route dans le sens des aiguilles d'une montre, vaporisez légèrement le bord du cercle avec le mélange de sel dilué dans l'eau. Replacer le calice sur l'autel.

Tenez le poignard sur l'encensoir et dites :

Grand Père, bénis cette créature
Du Feu, qui est à votre service.
Puis-je toujours me souvenir du sacré
Feu qui danse à l'intérieur de toutes
Les formes de création

 

Tenez le poignard sur l'encens pendant que vous dites :

Grand Père, bénis cette créature
De l’Air, qui est à votre service.
Que je puisse toujours écouter
Les vents de l'esprit.
Qu'est-ce que les voix m'apportent ?
Des ancêtres.

 

Mettez de l'encens sur le feu brûlant. N’en mettez pas trop, car une pincée dure très longtemps dans une pièce fermée ! Soutenu par les chaînes, faites que l'encensoir touche légèrement le disque du pentacle. Ensuite, levez l'encensoir très haut pendant que vous dites :

Grand Père, c'est comme ça que je t'honore !
 

Amenez l'encensoir autour du cercle dans le sens des aiguilles d'une montre et commencez à l'est. Retournez à l'autel.

Allez dans le quadrant Est du cercle. Allumez la bougie rouge (jaune) et gardez-la dans votre main comme une salutation. Vous pouvez également saluer l'élément avec le poignard, l'épée ou la baguette au lieu de la main.

Oh J'en appelle aux Forces aériennes pour assister à ce rite et garder ce cercle.
 

Dans le quadrant Sud, allumer la bougie blanche (rouge) et saluer l'élément comme ceci :

Je vous invoque – Oh Forces du Feu ! – pour assister à ce rite et pour protéger ce cercle.
 

Allez à l'ouest. Allumez la bougie grise (bleue) et levez la main en disant bonjour de cette façon :

Je vous appelle – Oh Forces de l’eau ! – pour assister à ce rite et pour protéger ce cercle.
 

Conclure avec le Nord. Allumez la bougie noire (verte) et saluez l'élément :

Je vous invoque – Oh, Forces de la Terre ! – pour assister à ce rite et pour protéger ce cercle.
 

Allez à l'autel central, face à l'est. Levez vos bras en signe de salut :

Ce cercle est scellé
Par des forces de tous les côtés
Je reste entre deux mondes
Avec cette arme sûre.

 

Rejeter les éléments

Donnez donc l'enchantement ou le cérémonial que vous avez prévu. Une fois terminé, joindre les mains ou tenez le poignard sur l'autel et dites :

Par les pouvoirs qui me sont conférés par les anciens dieux, je tiens toutes les forces qui sont dans ce cercle pour ce sort. Qu'il en soit ainsi.
 

Lorsque vous êtes prêt à conclure le rituel, allez à l'Est et éteignez la bougie rouge (jaune) en disant : Allez en paix oh, Pouvoirs de l'Air ! Avec ma gratitude et ma bénédiction. Allez donc au Sud. Éteignez la bougie blanche (rouge) pendant que vous dites : Allez en paix, oh, puissances de feu ! Avec ma gratitude et ma bénédiction. Allez à l'ouest et éteignez la bougie grise (bleue), en disant : Allez en paix, oh, puissances de l'eau ! Avec ma gratitude et ma bénédiction. Allez au Nord et, éteignant la bougie noire (verte), dites : Allez en paix, oh, Pouvoirs de la Terre ! Avec ma gratitude et ma bénédiction. Retournez à l'autel et dites :

A tous les êtres et forces du visible ou de l'invisible : Va en paix et qu'il y ait toujours harmonie entre nous. J'offre ma gratitude et ma bénédiction.
 

Coupez le cercle avec un mouvement vers l'arrière de votre poignard ou épée pour donner la liberté à toute trace possible de la force qui reste. Dites :

Le cercle est ouvert, Bien qu'il reste un cercle. Sa force magique m'entoure et me traverse toujours.
 

Remettez en place tous les objets magiques et laissez l'autel libre. Laisser toutes les bougies ou les objets qui doivent rester éteints ou rester activés pendant un certain temps. Vous avez conclu le rituel. La pratique rendra le flux d'énergie plus facile et plus libre, avec lequel vous gagnerez en confiance. Vous ne tarderez pas à vouloir passer du temps entre les mondes de nos ancêtres.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Dessiner un cercle

 Disposer les bougies dans le cercle

 Exemple de rituel avec un cercle

 Le dessin du cercle magique

 Rejeter les éléments


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Dessiner un cercle magique


Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 6 Janvier 2018. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.