Qu’est-ce que la magie rituelle ?

Rituel
De nos jours, nos esprits sont bombardés des préjugés de l’éducation jusqu’à ce que nous soyons programmés pour croire que le mélange du spirituel et du matériel est impossible. La magie rituelle élimine cette programmation, parfois avec des effets drastiques chez les personnes manquant de préparation. La pratique de la magie rituelle révélera rapidement le côté caché d'un magicien. C'est pourquoi il est si important pour lui de se connaître authentiquement et réellement et de s'auto-discipliner.

La magie rituelle n'est rien d'autre que de prendre l'énergie d'un autre plan d'existence et de l'entremêler avec des idées, des mots et des pratiques spécifiques jusqu'à ce qu'elle adopte la forme physique désirée ou un résultat sur ce plan d'existence où nous vivons. L'idée générale de la magie est d'entrer en contact avec les différentes sources d'énergie qui existent dans une dimension qui n'est pas la nôtre. Les magiciens le font délibérément, parce que ces énergies peuvent se manifester en s’ajoutant à celles que nous avons déjà dans notre plan intérieur. Le but principal du rituel est de créer un changement, que nous ne pouvons pas réaliser sans combiner les deux énergies. Nous avons besoin de l'aide de ces sources d'énergie, qui reçoivent les noms des dieux, des divinités ou des éléments.

Les symboles d’un autre plan

Symboles en magie
Tout ce qui est utilisé pendant un rituel constitue le symbole d'une énergie existante dans un autre plan. Qu'un magicien se connecte de manière appropriée à cette énergie spécifique et qu'il soit capable de produire de la magie dépend de la façon dont il a compris le symbole représentatif utilisé dans ce plan ou dans ce monde. L'étude des symboles rituels et la méditation constituent une partie très importante de la préparation.

Pour attirer l'énergie des dieux ou de ces sources d'énergie, le magicien doit créer un circuit de communication à travers lequel cette force peut circuler, ce qui est réalisé à travers l'usage rituel des symboles, le rituel lui-même, la visualisation et la méditation. Afin d'empêcher les pouvoirs attirés de se dissiper avant d'atteindre un certain objectif, les rituels sont exécutés à l'intérieur d'un cercle sacré qui a été préalablement dessiné, ce qui fournit une zone d'énergie neutre qui fera que l'énergie invoquée ne sera pas transférée ou qu’elle ne s’évapore et se fonde dans le vide.

Pour entrer en contact correctement avec la source d'énergie appropriée, le magicien utilise autant de symboles que possible qui représentent la force d'une divinité spécifique. Par exemple, vous devriez choisir une couleur, de l'encens, une plante, des pierres et une statue ou une représentation graphique pour faciliter la visualisation de la divinité.
 

L’invocation d’un être archétypal

Invocation magique
Cette capacité à visualiser est un facteur très important, puisque le magicien ou le sorcier doit invoquer ou faire prendre en charge une forme déifiée, aussi appelée source archétypique de l'énergie.

Vous devez cependant garder à l'esprit que vous ne pouvez jamais invoquer toute la puissance de cet être archétypal pour pénétrer votre corps physique, parce que votre forme physique serait détruite. Une énergie aussi puissante ne peut jamais être contenue dans une structure physique aussi limitée que celle du corps humain. Personne n'essaierait d'utiliser un courant de 220 volts lorsque l’appareil nécessitait seulement du 110 v. On peut rarement atteindre un apport total d'énergie. Les dieux et les lois de la magie interdisent normalement que cela se produise.

Vous devez également être bien conscient que quand on appelle constamment la même divinité, à l'exclusion de toutes les autres, il viendra un moment où vous commencerez à manifester dans vos propres caractéristiques certains traits de la personnalité de la source d'énergie que vous invoquez. Si vous exercez correctement la magie afin d'obtenir des résultats positifs, les changements devront devenir une partie importante de votre personnalité magique, parce que, sinon, des modifications négatives se produiront.

Le bannissement

A la fin de chaque rituel, on doit rejeter la force ou la forme divinisée afin qu'elle puisse réaliser le désir exprimé pendant le rituel, ce qui permet au magicien d’avoir accès à l'événement pour lequel le rituel a été réalisé. Cela permet aussi au magicien de pouvoir fonctionner à nouveau dans le monde physique que nous connaissons. Si vous continuiez à conserver la force une fois le rituel terminé, il vous serait totalement impossible de continuer à mener une vie normale.

Cette phase très importante du rituel s’appelle le bannissement de l’entité.

Le côté droit du cerveau

La magie rituelle aide à ouvrir les portes de votre esprit créatif et de votre subconscient. Pour vraiment faire de la magie, vous devez faire en sorte que le côté créatif de votre cerveau – le côté droit de l'esprit – fonctionne sans ingérence ni inhibitions de la part du côté gauche, ce qui peut être atteint grâce à une visualisation poussée et la pratique de la méditation.

Le côté gauche du cerveau – le dominant – est celui qui, en règle générale, contrôle tout. Il est intimement lié à l'esprit conscient et traite dans sa totalité de ce qu'il appelle la réalité, ou le monde dans lequel nous vivons. C'est ce côté du cerveau qui nous fait nous sentir coupables et qui nous critique pour ce que nous faisons ou ne faisons pas. On l’appelle la conscience.

Le côté créatif du cerveau – le droit – est lié dans son ensemble à ce que nous appelons l'imagination ou les autres mondes. Il est artistique et produit d’abondantes visualisations qui se forment dans cette zone de l'esprit quand elle est mise en contact avec les dépôts énergétiques de la divinité pour créer des manifestations.

Reprogrammer son subconscient

L'une des premières choses que les magiciens doivent faire est de reprogrammer leur subconscient pour éliminer tous les messages d'échec et de manque de satisfaction qui y sont enregistrés. Depuis notre enfance, nous avons été programmés par tous ceux qui nous entourent avec des mots et des actions qui expriment l'approbation ou la condamnation. Malheureusement, ce programme continue pour le reste de notre vie, c’est pourquoi il est important que nous choisissons nos amis soigneusement à tous les stades de la vie afin que les idées des limitations ou des échecs soient réduits au minimum. Cette programmation peut, par l'utilisation de certaines techniques pendant la méditation, être convertie en actions positives.

Le côté droit du cerveau et l'esprit subconscient fonctionnent de manière optimale lorsque des symboles leur sont offerts, puisque la symbologie est le langage de l'esprit créatif. Pendant le rituel, le côté gauche du cerveau est engourdi, jusqu'à ce qu'il atteigne une sorte de contrôle, par des chants, des bougies et des mouvements; tous sont des éléments logiques et tangibles. Le côté gauche du cerveau est tellement impliqué qu'il oublie de contrôler le droit, tandis que ces outils et activités deviennent des symboles que le côté droit du cerveau utilise dans son travail créatif.

Les émotions contrôlées

L'émotion acquiert une importance prépondérante dans les rituels de magie. Nous ne parlons pas ici d'émotions fluctuantes, mais d'émotions contrôlées. Plus vous êtes impliqué mentalement pendant l'enchantement, plus la manifestation sera efficace, car, pour que cela se produise, un désir profond est nécessaire.

La répétition joue également un rôle très important à la fois dans la manifestation et dans les tâches accomplies pendant le rituel. Certains nombres ont des pouvoirs mystiques. Ce sont par exemple le 3, le 5, le 7 et le 9. Les anciens Celtes connaissaient parfaitement la signification de la répétition et des nombres. En répétant les rituels ou incantations pour 3, 5, 7 ou 9 fois de suite, l'activité créatrice du cerveau droit et de l'esprit subconscient sont renforcés, et ainsi la répétition devient un plaisir qui influence l'esprit créatif pour produire la manifestation souhaitée.

Un état d’esprit

Pour produire de la magie efficacement, vous devez croire que vous pouvez faire bouger les choses, que vous avez la force intérieure d'apporter des changements dans vos vies. Jusqu'à ce que vous ayez réussi à reprogrammer votre subconscient pour le croire, les manifestations prendront plus de temps à se produire.

Pour commencer les changements qui vous sont nécessaires pour croire que vous pouvez vraiment faire de la magie, vous devez commencer par travailler votre moi caché ou intérieur. Vous devez changer vos mauvaises habitudes, les idées négatives sur vous-même, les mensonges, les tromperies, les vols, les promesses brisées et les habitudes addictives. Lorsque vous commencerez à créer des changements dans le moi intérieur, vous constaterez que les résultats magiques circulent plus facilement. Votre vie commencera à manifester la santé, le bonheur et la prospérité.

Certaines écoles de pensées liées à la magie disent souvent que faire de la magie pour soi-même est égoïste et mauvais. C'est une idée fausse dérivée des croyances judéo-chrétiennes et n'a rien à voir avec les rituels magiques ou les enchantements. La vérité est que, si vous ne pouvez pas vous manifester, il vous sera difficile de le faire pour les autres.

La morale dans la magie

Rituel du temple solaire
Rituel de l'Ordre du Temple Solaire
Cela nous amène à la seule grande règle morale de la magie : faites ce que vous voulez tant que vous ne faites pas de mal aux autres.

Vous ne bénéficiez jamais vraiment du mal causé délibérément à une autre créature par magie. Le risque possible que le karma se retourne contre vous n'en vaut pas la peine. Cependant, vous devez également prendre en compte le côté opposé : que se passe-t-il si le méchant est laissé à lui-même ? Le Wicca nous enseigne que permettre à quelque chose de maléfique d'exister sans être contrôlé est nuisible à tout le monde.

Il existe de nombreuses façons de résoudre les problèmes des personnes grâce à l'utilisation de la magie positive. Vous ne devriez pas rester passif comme un paillasson quand il s'agit de vous protéger ou de protéger ceux que vous aimez. Soyez créatif en produisant des enchantements protecteurs. Inspirez vous du travail sur papier, si nécessaire, pour être sûr que vous avez bien compris toutes les options et que vous ne vous êtes pas limité à vous ou que vous n'avez pas nui à d'autres de façon destructrice. Pour faire de la magie, il est nécessaire de penser à toutes les raisons que vous avez pour cela.




Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11 Janvier 2018, il y a moins d'un an.