Bannissement des cercles magiques

Bannissement cercle magique
Le bannissement des cercles magiques de confinement et de protection est une dernière opération après tout rituel de magie qu'il ne faut surtout pas oublier de faire. Le bannissement doit être réalisé dans l'ordre inverse dans lequel les cercles ont été réalisés. C'est-à-dire que c'est toujours le cercle de confinement qui doit être bannit en premier. Cette opération essentielle consiste à s'assurer que les entités invoquées s'en retournent bien dans le monde des ténèbres et ne restent pas dans le monde des vivants.
 
 

Bannissement du cercle de confinement

Rose des vents
Après avoir réalisé votre rituel magique, vous devez impérativement renvoyer les énergies qui se sont accumulées dans le cercle de confinement. On utilise le terme de « bannir » pour désigner cette opération essentielle qu'il ne faut surtout pas oublier de réaliser.

Des erreurs irréparables surviennent trop souvent parce que le bannissement du cercle de confinement a été oublié par des inconscients. Les conséquences irréversibles peuvent s'avérer dramatiques. Elles conduisent la plupart du temps à devoir accomplir un désenvoûtement complet de la maison toute entière sans quoi on s'exposent alors à des forces mystiques et dangereuses sans même en avoir conscience.

Pour effectuer un bannissement du cercle de confinement, faites le tour de ce dernier en marchant lentement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et en prononçant l'incantation suivante :


 Les énergies se dissipent lentement.
Elles retournent à la terre
Et à l'éther d'où elles proviennent.
Avec la puissance des forces de l'univers,
Je bannis ce Cercle Sacré.
Tout est maintenant comme avant.
Amen.

 

Attention, nous avons vu dans l'article consacré aux cercles de protection qu'il sont réalisés en commençant par l'est et en terminant par le nord. Mais contrairement à ce que vous avez fait lors de sa mise en place, vous devez impérativement commencer par le Nord et terminer par l'Est, sans quoi les esprits de l'eau-delà ne repartiraient pas. Il faut tout faire en sens contraire de ce qui avait été fait pour sa confection. C'est parfois le piège dans lequel tombent facilement les débutants inattentionnés. Ce genre d'erreur ne pardonne malheureusement pas et on n'a pas de seconde chance pour réparer sa bévue.

 

Bannissement du cercle de protection

Lorsque le cercle de confinement est libéré de ses énergies, il faut ensuite fermer le cercle de protection. Cette opération commence par un remerciement, pour leur aide et leur protection, des entités qui ont été invoquées et éventuellement des Archanges. Il faut s'adresser en premier à l'est et terminer par le nord. Cette fois c'est donc comme pour sa confection, dans le sens des aiguilles d'une montre.

À chacun des points cardinaux il convient de réciter la formule appropriée. Exemple pour l'est  :

 Nous vous remercions (ici il faut nommer par son nom l'entité ou l'Archange)
Gardien de la Tour de l'Est.
De votre présence et
De votre protection pour ce rituel.
Nous espérons que vous reviendrez
Vous joindre à nous dans un avenir prochain.
Merci.
Amen.

 

Cette formule est à réitérer pour chacun des quatre points cardinaux.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Bannissement des cercles

Bannissement du cercle de confinement

Bannissement du cercle de protection


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Bannissement des cercles magiques




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28 Juillet 2018, il y a moins d'un an.