Consulter notre article sur : La conjuration des esprits et l’origine des esprits

Assurer l'étanchéité des mondes
Si le premier cercle, le cercle de protection, permet d'assurer l'étanchéité entre le périmètre du rituel de magie et le monde que nous connaissons, le second cercle, le cercle de confinement, joue un rôle de grillage entre le périmètre magique et le monde des ténèbres. Les trois mondes ne doivent en aucun cas se mélanger.A l'intérieur du cercle de protection déjà tracé et consacré, tracez un second cercle, plus petit, dans lequel vous confinerez les esprits invoqués.
Les deux cercles sont imbriqués l'un dans l'autre.
Vous allez utiliser à nouveau du gros sel pour tracer le cercle de confinement.
La formule a utiliser
Voici la formule magique à réciter en traçant votre cercle de confinement : Par la puissance du sel sacré, je trace ce cercle pour confiner et contrôler toute entité qui viendra à nous. Amen.
Une fois que le cercle est tracé, prenez grand soin de ne pas le briser — c'est-à-dire de ne pas y pénétrer — si vous respectez à la lettre cette directive, l'entité invoquée sera prisonnière et ne pourra pas traverser le cercle. Des erreurs irréparables surviennent trop souvent parce que le cercle de confinement a été brisé à un moment donné, parfois sans qu'on s'en soit rendu compte. Il est donc important de travailler dans un espace suffisamment large pour ne pas se déplacer trop près du cercle de confinement car les conséquences irréversibles peuvent s'avérer dramatiques. Elles conduisent la plupart du temps à accomplir un exorcisme complet du lieu où s'est déroulé le rituel.
Une fois que vos deux cercles sont réalisés et consacrés vous pouvez procéder à votre rituel magique et invoquer les entités que vous souhaitez. Mais ensuite, il ne faudra pas oublier de réaliser l'opération de bannissement de vos cercles.
Lire la suite ...