Confection d'un cercle de protection simple

Voici le rituel le plus simple mais également le plus complet et le plus efficace pour tracer son cercle de protection. Ce rituel nous provient directement du Moyen Âge...

Ingrédients et ustensiles :

  • Une boussole (si vous ne savez pas où se trouvent exactement les points cardinaux)
     
  • Un kilo de gros sel de cuisine
     
  • De l'encens d'Oliban
     
  • Une soucoupe
     
  • Une bougie blanche

     
  • Une allumette ou un briquet
     
  • Un petit bol d'eau qui peut provenir du robinet
     
  • Un demi verre de farine de blé
     
  • Un petit entonnoir pour verser le sel
     
Sel de cuisine
N'utilisez pas du sel fin mais de préférence du gros sel
Un rituel de magie commence toujours par la formation d'un premier cercle de protection. C'est le sel qui va nous servir en premier lieu pour délimiter le périmètre du cercle. Il faut que ce dernier fasse plusieurs mètres de diamètre pour ménager suffisamment de place car n'oubliez pas qu'il y aura ensuite, à l'intérieur du cercle de protection, un second cercle de confinement. Il vous faut également de l'espace entre les deux cercles pour pouvoir vous déplacer librement.

Délimitez votre cercle

Commencez votre cercle de protection par le nord et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Versez du gros sel délicatement avec le petit entonnoir en vous tenant à l'intérieur du cercle pour ne pas le « briser ». Briser le cercle correspond à l'action de franchir les limites du périmètre défini par le cercle. On ne doit jamais briser le cercle une fois le rituel amorcé.

Utilisez votre doigt

Une fois le sel répandu au sol en forme de cercle, c'est avec votre doigt que vous allez tracer le cercle dans le sel, toujours en marchant dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour les fois suivantes vous pourrez utiliser un objet magique consacré tel qu'une baguette magique ou une épée magique. Mais comme il vous faut un rituel de consécration pour consacrer ces objets, et un rituel de consécration est un acte magique qui doit donc se dérouler à l'intérieur d'un cercle de protection, pour la toute première fois il n'est donc pas possible d'utiliser d'autres ustensiles que votre doigt.

Faites le tour de votre cercle à trois reprises en partant et en finissant au nord.
 

Lire la suite ...