Le pentagramme magique

Pentagramme
Le pentagramme est la figure du microcosme - la formule magique de l'homme. Il représente l'ascension de l'âme humaine par rapport aux quatre autres éléments qui représentent l'esclavage et la nature animale.

Il est la vraie lumière - l' "Etoile du matin", qui est souvent le nom donné à Lucifer, l'Ange déchu.

Il marque l'emplacement des cinq centres mystérieux de la force, l'éveil de ce qui est le secret suprême de la magie.

Il est le symbole inversé de l'Etoile de David avec une pointe en moins.

 
 

Les symboles inversés

Dans le symbolisme, la figure inversée signifie toujours un pouvoir perverti. Le commun des mortels ne soupçonne même pas les propriétés occultes des pentacles emblématiques. A ce sujet, le grand Paracelsus a écrit :

Nul doute que beaucoup vont se moquer les magiciens, de leurs caractères et de leurs usages, qui sont décrits dans ces livres, car il semble incroyable pour eux que les métaux et les personnages qui sont morts puissent avoir un pouvoir. Pourtant, personne n'a jamais prouvé que les métaux ainsi que les caractères des morts tels que nous les connaissons, pour les sels, le soufre et quintessences d'éléments chimiques sont les plus conservateurs de la vie humaine et sont de loin supérieurs à tous les autres éléments simples . (Traduit de l'allemand.)

Le pentagramme inversé :
Ce pentacle, dont les deux pointes sont dirigées vers le haut, symbolise « l’Étoile du matin », un des noms de Satan. Parfois appelé « magique noire », il est utilisé en sorcellerie et dans le cadre de rituels occultes, dans le but de faire apparaître les esprits malins. Il est utilisé pour représenter le Mal, les cinq pointes représentant le principe contraire des cinq vertus et des plaies de Jésus-Christ. Le fait qu’il soit ou non entouré d’un cercle n’apparaît pas comme primordial.
Le magicien noir ne peut pas utiliser les symboles de la magie blanche, sans attirer sur lui les forces de la magie blanche, ce qui serait fatal à ses projets. Il doit donc falsifier les hiéroglyphes et les symboles afin qu'ils caractérisent les actions occultes et qu'ils déforment les principes pour lesquels ils ont été créés. La magie noire n'est pas un art fondamental. Elle est l'utilisation abusive d'un art. Par conséquent, elle ne possède pas de symboles qui lui sont propres. Elle reprend simplement les figures emblématiques de la magie blanche, et, en les inversant, elle en donne une signification opposée.

Un bon exemple de cette pratique se trouve dans le pentagramme ou l'étoile à cinq branches, en cinq lignes connectées. Ce chiffre est le symbole séculaire des arts magiques. Il représente les cinq propriétés de la Grande Tradition Cabalistique, les cinq sens de l'homme, les cinq éléments de la nature, les cinq extrémités du corps humain. Par le biais du pentagramme au sein de sa propre âme, l'homme peut non seulement maîtriser et diriger toutes les créatures inférieures à lui-même, mais peut exiger de la considération de la part de ceux qui lui sont supérieur.

Pentagramme en feu

L'utilisation du pentagramme en Magie Noire

Chèvre de Mendes
La chèvre de Mendes
Le pentagramme est largement utilisé en magie noire, mais, quand c'est le cas, sa forme diffère toujours d'une de ces trois façons par rapport au pentagramme de Magie Blanche :
L'étoile peut être rompue à un moment donné en ne permettant pas aux lignes convergentes de se toucher;
il peut être inversé en ayant un point bas et deux en haut (pas comme sur la vignette ci-dessus);
ou bien il peut être déformé en ayant les pointes de différentes longueurs.

Lorsqu'il est utilisé en magie noire, le pentagramme est appelé le « Signe du pied fourchu » ou encore « l'empreinte du diable ». L'étoile avec deux pointes en haut est également appelée la « Chèvre de Mendes » parce que l'étoile inversée rappelle la forme d'une tête de bouc. Quand l'étoile tourne et que la pointe supérieure se trouve en bas, cela signifie la chute de l'étoile du matin.


 

Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

Pentagramme

Les symboles inversés

L'utilisation du pentagramme en Magie Noire


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le pentagramme magique




Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19 Mai 2018, il y a moins d'un an.