Le dégagement par le plomb

En magie on appelle « dégagement » un rituel de désenvoûtement qui a pour but d'assainir le corps et l'esprit des entités négatives qui ont pris possession de la victime. Il existe une différence entre un simple nettoyage énergétique et un véritable dégagement. Lors d'un dégagement il faut réellement expulser une entité qui a élu domicile dans le corps ou l'esprit du possédé. Le désenvoûtement peut s'accomplir pour un lieu alors que le dégagement concerne seulement les personnes.

Pour les cas les plus graves de possession démoniaque il est nécessaire de pratiquer un exorcisme, mais bien souvent le dégagement par le plomb ou par le sel est suffisant pour chasser les mauvais esprits.

Le dégagement par le plomb est la technique la plus fréquemment rencontrée. On peut utiliser cette technique de dégagement pour se débarrasser d'un mauvais sort qu'une personne nous aurait lancé.

Les propriétés chimiques du plomb

Résistance au temps

Les métaux sont l'expression la plus pure des énergies planétaires dans le royaume minéral, qui est la base de la réalité matérielle sur Terre.

Bien que les alchimistes l'aient considéré comme le plus bas des métaux de base, ils l'ont pourtant traité avec beaucoup de respect car ils ont fait de la planète Saturne son corps céleste correspondant. Le plomb portait toute l'énergie de sa propre transformation, et c'était cette énergie cachée que les alchimistes cherchaient à libérer. C'est aussi un métal très têtu connu pour sa durabilité et sa résistance au changement. Les objets de plomb datant de 7000 av. J.-C. sont toujours intacts, et les tuyaux d'eau en plomb installés par les Romains il y a 1500 ans sont toujours utilisés aujourd'hui. Le plomb est en quelque sorte le Maître du Temps et Saturne est le Père du Temps. L'association était donc tout à fait logique.

Poids

Le plomb est le plus lourd des sept métaux; Il est très lié à la gravité, à la forme et à la manifestation de la réalité. Le plomb est une limite de poids pour la matière. Les métaux de plus grand poids atomique sont trop lourds et se désintègrent avec le temps (par désintégration radioactive) pour revenir au plomb.

Propriétés chimiques

Le plomb réagit avec plus de produits chimiques que n'importe quel autre métal, cependant, au lieu de produire quelque chose de nouveau et utile, le plomb "tue" la substance combinée en la rendant inerte, insoluble et incapable d'entrer dans d'autres réactions chimiques. Le plomb a le même effet dans le règne végétal. Il s'accumule dans les racines et ralenti le processus de « respiration » dans les plantes. Les jeunes plantes sont affectées par la plus petite quantité de plomb dans le sol.

C'est cet aspect de rendre inertes les choses que l'on recherche lors d'un désenvoûtement au plomb.

Les propriétés médicinales du plomb

Le plomb est toxique et s'accumule au fil du temps dans les os du corps humain. Les symptômes de l'empoisonnement au plomb (connu sous le nom de « Saturnisme ») sont le manque d'énergie, la dépression, la cécité, les étourdissements, les maux de tête graves à l'arrière de la tête, les lésions cérébrales, le trouble déficitaire de l'attention, les troubles d'apprentissage et les retards mentaux. On peut noter chez les personnes atteintes d'un empoisonnement au plomb un comportement antisocial et la colère continuelle. Il existe à ce sujet de nombreuses études et comptes-rendus de recherche reliant l'exposition au plomb à la colère et à la violence, en particulier chez les adolescents.

Le plomb atrophie des tissus musculaires et provoque une croissance excessive du tissu conjonctif entraînant une apparence rigide, un vieillissement rapide, le coma et une mort précoce.

Il n'est donc pas surprenant que le plomb ait trouvé une utilisation comme insecticide et a même été considéré comme une arme militaire. Le métal plomb réagit violemment avec le fluor et le chlore pour former des gaz hautement toxiques : le fluorure de plomb et le chlorure de plomb.

Le plomb n'a donc rien d'un médicament et ce serait même tout le contraire.

Propriétés ésotériques du plomb

La planète Saturne et sa planète correspondante. Le métal et la planète Saturne possèdent le même symbole ( L ) en alchimie. L'interprétation hermétique qui en est que le symbole est fondamentalement la croix des éléments qui représente la division entre le Dessus et le Dessous ou l'esprit et la matière. Le croissant lunaire de l'âme est en dessous de la croix, représentant la manifestation (ou le piégeage) de l'âme en dessous de la matière.

Le plomb réunit deux forces contrastées : la lourdeur rigide et le feu intérieur revivifiant. D'une manière archétype, le processus principal concerne la mort et la résurrection. Le mythe grec dit que, après la mort, notre âme est mise sur une échelle, et les poids de l'échelle sont fabriqués à partir du plomb, le métal qui porte la signature de Saturne.

Le plomb est utilisé dans les rituels, les sortilèges et les amulettes magiques pour favoriser le contact avec les niveaux profondément inconscients (le monde souterrain), la méditation profonde, le contrôle de la négativité, la rupture des mauvaises habitudes et des dépendances, la protection, la stabilité, la mise à la terre, la solidité, la persévérance, la détermination, la concentration, la conservation.

C'est donc pour ses propriétés protectrices que le plomb est utilisé dans le rituel du dégagement par le plomb.

En quoi consiste un dégagement par le plomb ?

Cette technique de dégagement nous vient d'Orient (Perse, Inde et Chine). Elle permettait depuis l'Antiquité de se protéger contre la magie noire. Ce sont sans doute les mésopotamiens qui l'ont inventé.

Pour pratiquer le dégagement il vous faudra de l'eau et le récipient pour la faire bouillir. Un autre récipient sera également utilisé pour faire fondre le plomb. Ce métal très tendre se fond assez facilement.

Commencez par faire bouillir l'eau. Quand celle-ci commence à faire de petites bulles au fond de la casserole il est temps de faire fondre le plomb. Le métal que vous allez utiliser se présente sous forme de petites billes.

Lorsque l'eau est en ébullition, retirez la du feu et versez le métal en fusion.

Il se forme alors différentes figures. Le métal peut se rassembler en une grosse nappe solide, lisse et brillante ou bien se disperser sous forme de pointes et d'aiguilles. Cette dernière configuration est mauvais signe et prouve que la victime est infestée par des énergies négatives.

Prenez dans ce cas une pince à épiler que vous aurez préparée à l'avance à portée de main et retirez toutes les petites aspérités qui se sont formées sur le plomb. Cela correspond à retirer le mauvais sort comme si vous retiriez des épines de votre postérieur après vous être assis sur un cactus.

Durée du rituel

Le rituel de désenvoûtement est un acte magique et vous allez pour se faire utiliser les accessoires habituels tels que des bougies, de l'encens, etc...

Ce rituel de dégagement par le plomb doit être répété plusieurs jours de suite. Les hommes peuvent commencer le jeudi soir alors que pour les femmes il est préférable de débuter un samedi.

Vous pouvez réitérer le rituel jusqu'à sept jours consécutifs. Après ce n'est plus la peine ou c'est que vous avez besoin d'un désenvoûtement plus puissant : un exorcisme.

Ne continuez pas les séances sans véritable nécessité car quand le plomb est versé dans l'eau il dégage une vapeur qui peut se montrer toxique. S'il n'y a plus lieu de pratiquer le moindre dégagement c'est que tout est en ordre et il faut donc mettre un terme aux rituels quotidiens.

Bien entendu, il est préférable que les objets que vous utilisez soient consacrés. Il en va de même pour l'eau et le plomb. Il existe différents rituels de consécration de l'eau. Pour ce qui est de la consécration du plomb c'est plus difficile à trouver.

Précautions et protection

Pour éviter de respirer les vapeurs vous pouvez porter un masque de protection respiratoire comme en portent les médecins ou les dentistes.

Faites également attention à ne pas vous brûler et à ne pas mettre le feu à des papiers ou des tissus qui seraient trop prêt du réchaud.

Mais le plus dangereux est l'entité qui sera expulsée (« dégagée ») de l'esprit et du corps de la victime. Il faut donc s'en protéger par les techniques de protection habituelles de la magie blanche et ne surtout pas pratiquer le dégagement dans la pièce où vous allez dormir car le mauvais esprit reprendrait possession de sa cible pendant la nuit. Le mieux est de le faire dans une pièce le plus à l'écart possible, et surtout une pièce qui possède des fenêtres ou d'autres ouvertures. Quand la séance est terminée, refermez soigneusement cette pièce derrière vous après avoir pris soin de laisser les fenêtres ouvertes pour que les mauvaises ondes puissent s'échapper.

Après un nettoyage au plomb il convient de s'armer de protections pour prévenir toute nouvelle attaque. Le port d'amulettes et la confection de talismans protecteurs est tout indiqué. Le lieu d'habitation doit également être purifié. Un rituel de bannissement des mauvais esprits est conseillé.

Pratiquer le rituel sur quelqu'un d'autre

Lors vous pratiquez le rituel de purification au plomb sur une victime qui n'est pas vous-même il peut être intéressant de ne pas utiliser de l'eau simple mais un liquide en rapport étroit avec cette personne. Vous pouvez par exemple laisser tremper dans l'eau pendant une nuit un T-Shirt plein de transpiration qu'aura porté la victime. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser son urine à la place de l'eau.