Les talismans et la lumière astrale

La lumière astrale
De nos jours, le thème des Talismans est très mal connu et on rencontre de très mauvais concepts. En général, on suppose qu'un talisman est un objet d'un certain type, construit ou consacré ou magnétisé de façon magique, de sorte que sa possession ou son appel fournisse un certain nombre d'effets souhaitables sur la vie du propriétaire de l'instrument magique.

C'est vrai, mais ce qui n'est pas connu est Le pourquoi et le comment du Talisman ? Sur quel système de puissances leur création est-elle basée ? Comment cela fonctionne-t-il et pourquoi cela fonctionne-t-il ? Comment l'art de faire des Talismans est-il pratiqué ? Qui enseigne l'Art de la talismanie ?

Nous allons tenter de répondre à ces questions tout au long de cet article.

Petite histoire des talismans

Nous ne voulons pas donner ici une histoire complète des Talismans, de nombreux ouvrages sur papier glacé avec de magnifiques photos sont déjà consacrés à ce sujet. Nous allons juste nous entendre sur une révision générale assez brève.

Il semble que depuis l'aube de l'histoire, même dès les premiers hommes des cavernes, l'humanité était liée aux opérations magiques et des peintures, des dessins rupestres et des objets magiques qui étaient clairement des talismans ont été retrouvés sur différents sites archéologiques.

Dessins préhistoriques
Les premiers hommes, les « hommes des cavernes », ont dessiné et peint des figures sur les murs des cavernes, des peintures qui sont liées à leurs activités vénératives. Certaines de ces opérations sont liées à l'approvisionnement alimentaire (scènes de chasse, pêche et agriculture) et ont dû être couronnées de succès, car l'humanité a survécu puisque nous sommes ici !

En nous rapprochant des temps modernes, nous constatons que les Indiens des États-Unis, les peuples d'Afrique et des mers du Sud, etc, avaient certains objets auxquels ils consacraient leur attention, et d'une telle attention consacrée aux objets, les « sauvages » attendaient quelque chose en retour. Et notons ici que les grandes idoles, les totems ou « images sculptées » des temples païens étaient, en réalité, de grands Talismans. En effet, un Talisman n’est pas forcément un petit objet (en fait, presque tout peut être un Talisman, comme nous allons essayer de le montrer plus tard).

Nous ne savons pas ce qui se passait dans l'esprit de ces gens, comme nous ne connaissons pas les processus mentaux des alchimistes et des mages du Moyen Age. Comment, dans leur esprit, un simple objet, sous l’effet de la talismanie, pouvait-il devenir un talisman vivant capable d'accomplir une tâche ? Comme presque tout était caché, et donc sans doute comme tout l'occulte, nous pensons que (en l'absence d'indications directes de leur part dans des livres) ces activités talismaniques créatives étaient menées de manière empirique, sans savoir clairement ce qu'ils faisaient ni pourquoi ils le faisaient, sans connaître réellement les bases sur lesquelles ils s’appuyaient pour faire ce qu’ils ont fait et quand ils l’ont fait, ni comment fonctionnait scientifiquement la consécration (charge) d’un objet talismanique. Le savoir était bien souvent communiqué de bouche à oreille et de génération en génération. Certains étaient plus doués que d’autres mais il n’existait aucune école formelle.

Les seules idées qui nous viennent à l'esprit à propos de ce travail ancien, qui vient des temps anciens, sont que ces gens étaient plus proches de la "Nature" et des "Forces Naturelles", et donc proches de leur subconscient. Ils étaient connectés à l'esprit subconscient universel de tous, ou à tout autre nom par lequel vous voulez appeler cela. Et, par conséquent, ces anciens fabricants de Talismans ont correctement exécuté les cérémonies de chargement, surtout quand, comme l'a dit Dion Fortune, « tout acte accompli avec une intention devient un rite ».
 

Faire un talisman est un art

Vous devez savoir que faire un talisman est un art qui peut s’apprendre, mais plus important encore, vous pouvez comprendre le comment et le pourquoi de tout ce qui est derrière le travail occultiste, si seulement vous faites quelques talismans par an. Vous apprendrez beaucoup de choses sur l’occultisme en concevant vos propres talismans, c’est un fait.

Le mécanisme occultiste fondamental qui se cache derrière tout cela peut être divisé en trois parties :

Un : le mouvement qui initie les actions est Esprit, le Mental, la Métaphysique; tout est fait par des procédures métaphysiques.

Deux : Tout est basé sur un système, un schéma que l'on appelle le schéma de l'arbre de la vie kabbalistique.

Trois (et le plus important) : La lumière astrale ! C’est elle qui communique au talisman sa force « magique ».

La première cause

Lumière résiduelle du Big Bang

Au début, il existe un certain type de première cause mécanique qui se cache derrière tout le reste. Et cette « première cause » est UNIQUE. Par conséquent, tout est issu de cette première chose unique qui devient multiple. Les actes magiques sont tous issus d’une seule « substance » et les talismans ne font pas exception à la règle.

Dion Fortune se réfère dans un de ses livres à quelque chose appelé « la machinerie de l'univers ». Cette chose existe, et c’est par ces « machines universelles » que les talismans sont chargés, sur la base d’un lien avec l'énergie de la « machinerie », et grâce à cette connexion on peut « réaliser » les talismans, et les faire « travailler ». Et, plus tard, l'auteur établit certaines relations entre la Machine de l'Univers et la Lune, ou avec Yesod, comme il l'appelle.

La Lune est le dernier point de connexion entre les Forces Astrologiques du Cosmos Physique et le Plan Terrestre. Ces Forces astrologiques, les Forces du Plan Intérieur, se rencontrent d'une certaine manière, elles se réunissent et elles vont, ou nous disons qu'elles se jettent, sur ce plan physique. Cet effet est réalisé par l'intercession de la Lune.

Nous n'avons trouvé dans aucun passage des livres la preuve que les anciens qui pratiquaient cet art magique avaient une quelconque idée de ce genre de mécanisme des Forces de l'univers. Ce n’est pas écrit. Mais pourtant il en subsiste des traces qui sont autant d’indices. Il est maintenant avéré que les alignements de Carnac en Bretagne et le site de Stonehenge sont en relation directe avec des phénomènes cosmiques et astrologiques.

Si vous examinez de très près toutes les choses physiques, vous trouverez des preuves indiscutables qu'il existe quelque chose, un processus de ce genre, qui est derrière tout. Nous pouvons nous appuyer sur cette idée et l'appeler théorie. Une théorie est très utile quand vous ne savez pas exactement ce que vous faites mais avez juste quelques idées de base.

Les machines de l’univers

Les machines de l'univers
Nous allons commencer à étudier les machines de l'univers. Tout ce qui existe dans le cosmos physique, à savoir notre Cosmos physique (je ne veux pas parler de la cosmogonie spirituelle ou « Création divine »), se déplace et fait des choses, vit et existe, se développe et se rétrécit, se déplace vers le haut, vers l'arrière et les côtés, et cela fonctionne à travers une seule intercession; et cette intercession est appelée lumière astrale. Je vais essayer de vous donner le maximum d'informations sur la Lumière Astrale et son essence, et surtout tout ce qui nous arrive en rapport avec elle.

Nous comptons ici expliquer clairement ce sujet, au lieu de vous donner un ensemble d'instructions pour vous permettre de confectionner une poignée de talismans qui sont réputés être bons pour cela ou autre chose et qui auraient été copiés de certains grimoires débarqués des contes des mille et une nuits ou soi-disant utilisés par le mythique Roi Salomon. Sans vous donner la moindre idée du pourquoi de leur fonctionnement ça ne vous avancerez pas à grand chose. Tous ces livres qui donnent des formules et des dessins magiques sont presque toujours trompeurs d'une certaine manière. Même s'ils sont réels, ils ne peuvent que servir de guides, d'exemples. Chaque opération magique est une affaire personnelle et individuelle, et doit être « conçue » et prendre naissance personnellement par vous-même et personne d'autre. Il n'y a pas de fabrication en série de talisman magique ni de wild-card pour participer à un illusoire tournoi de magiciens. Tout le monde est différent l'un de l'autre, et la différence est VOUS, vos idées personnelles et vos forces personnelles.

Quoi qu'il en soit, et malgré tous les différents types de systèmes différents pour faire des talismans et les charger, l'énergie est dépendante, comme nous l'avons dit plus tôt, de la « machinerie de l'Univers ». Cette « machinerie », en deux mots, est à l'origine de TOUTES LES ÉNERGIES qui sous-entendent TOUTES LES CHOSES qui composent l'univers (physique).

La lumière astrale

Cette grande force a reçu un certain nombre de noms différents les uns des autres, si différents qu’il est difficile de les associer entre eux.

Il semble que la raison de cette multiplicité de noms a été que chaque tête authentique d'une religion ou d’un mouvement occultiste est entré en contact par ses propres moyens avec les plans intérieurs et les forces intérieures, et a découvert l'existence de ce grand agent magique (c’est l'un de ses nombreux noms), et a découvert que ce grand agent magique fonctionnait en phase appropriée au caractère du découvreur. Le découvreur, pensant que sa découverte était unique, lui donna un nom qui lui semblait le plus approprié pour ce grand agent magique (le nom donné par Eliphas Levi) sans prendre la peine de vérifier les relations de sa découverte avec les découvertes précédentes, et les noms que d'autres avaient donné à leurs propres découvertes. Le prana serait un autre nom de cette chose.

Dans le cas des talismans et de toutes sortes de magie, tout est fait par la puissance transformatrice de la lumière astrale, qui est en effet la machinerie d'énergie de l’univers. Tout votre travail futur dans le monde de l’occulte dépendra de votre niveau de compréhension et de votre maîtrise de cette Connaissance de la Lumière Astrale, et tout ce que vous avez sera petit car de nouvelles connaissances à son sujet arrivent chaque année. Nous n’en sommes qu’au frémissement de son étude et les scientifiques commencent à peine à l’utiliser pour tenter de comprendre l’univers, sa formation et son fonctionnement. Certains parlent de la « lumière résiduelle du Big Bang » ou de « rayonnements fossiles ». Ce ne sont que d’autres termes pour désigner la Lumière astrale.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : La lumière astrale

 2. Petite histoire des talismans

 3. Faire un talisman est un art

 4. La première cause

 5. Les machines de l’univers

 6. La lumière astrale


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les talismans et la lumière astrale


Retour à la catégorie : Haute magie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.