Qu’est-ce que le Prana ?

Prana
Il existe un agent composé et le nom de cet agent magique est Prana. Ce Prana est composé des cinq forces élémentaires en une seule. Aussi, cet agent magique est un composé parce qu'il se compose de cinq forces différentes et séparées. Dans l'art et la pratique de l'occulte, un ouvrage rédigé par Ophiel, vous pouvez trouver plus de connaissances à ce sujet. Apprenez aussi cette information qui est primordiale : le Prana est à la fois corporel et spirituel.

Le Prana est une très bonne description de la Lumière Astrale. Maintenant, développons cette description fondamentale de la Lumière Astrale avec quelques descriptions basées sur des expérience personnelles.

Semblable à de l’eau

La lumière astrale en « action » et vue par la « vision intérieure » est très semblable à de l'eau, c'est-à-dire, quand elle est près de ce plan matériel terrestre, elle est comme de l'eau. Quand elle est "plus loin" du Plan de la Terre, cela devient autre chose.

Elle coule comme de l'eau, elle déborde comme de l'eau, elle est parcourue par des courants comme l'eau, elle est sujette aux marées, elle mouille, elle trempe, elle tourbillonne, elle pénètre tout. La Lumière Astrale est malléable, et peut recevoir n'importe quelle forme ou configuration. La lumière astrale pénètre tous les corps solides. La Lumière Astrale répond aux pensées dirigées, et elle peut être dirigée à faire certaines choses (mais pas à travers de puissantes volontés).

Vous pouvez parler à la lumière astrale. La Lumière Astrale peut être persuadée d'une certaine manière.

Quand elle est plus loin, la Lumière Astrale perd de sa consistance et devient une lueur blanche aveuglante. Mais avant le stade de l'éblouissement blanc aveuglant, de nombreuses couleurs peuvent apparaître, c'est-à-dire qu'il existe une étape intermédiaire dans laquelle la lumière est colorée.

Ces couleurs représentent les différentes forces. Chaque Force a une couleur différente. Et ce schéma de couleurs couvre pratiquement toute l'existence physique. Dans ces dernières phrases, il y a une grande quantité de Connaissance Occultes, et je vous ai donné tout ce que je pouvais dans l'espace que j'ai dans cet article. Vous pouvez penser à tout, tout ce que vous méditerez sur le sujet sera peu.

La nature de la lumière astrale

Nous avons de bonnes raisons de croire que la Lumière Astrale est composée de toutes les Forces Elémentales, combinées entre elles pour former une seule "chose". Dans beaucoup d'autres méthodes d'enseignement de l'occultisme, il existe des références constantes à quelque chose appelé Prana. Beaucoup de spécialistes sont totalement convaincu que Prana n'est qu'un autre nom pour la Lumière Astrale.

Ceci mérite un peu plus d’explications. Sachez que lorsque vous pénétrez dans les plans intérieurs et entrez en contact personnel avec eux, ils sont tous pleins de lumière. Mais cette lumière est variable. Disons qu'elle varie en intensité et en densité, et qu'elle varie selon la "distance".

La source de la lumière que vous examinez à ce moment-là est loin du plan réel de la Terre. On en déduis donc de l'étude des déclarations de nombreux enseignants différents, y compris Eliphas Levi, que ces enseignants sont entrés dans les plans intérieurs à différents niveaux, et ont vu la lumière astrale dans ses différentes phases ou densités. Et puis, bien sûr, toutes ces personnes différentes ont donné des noms différents à la même chose qu'elles ont rencontrés à différents niveaux.

L’origine du mot Prana viendrait de sources orientales. Cependant, les religions orientales et leurs pratiques religieuses ont peu de valeur pour nous, occidentaux. Mais il y a eu des moments où certaines personnes ou certaines branches d'études orientales ont eu un peu plus de sens pratique que d'autres. Et ils ont donné des noms à cette chose unique que tout le monde étudie. Ils ont réalisé qu'il y avait beaucoup de différentes phases ou manifestations de la Lumière Astrale, qui dépendaient de l'endroit où elle se trouvait, et ils ont simplement appelé Prana toutes les manifestations de la Lumière Astrale. C'est tout à fait raisonnable, car on a attribué à ce Prana toutes les caractéristiques que Eliphas Levi a mentionné et quelques autres que d’autres maîtres ont également mentionné.

Les plans intérieurs

Les plans intérieurs sont pleins de lumière astrale, et l'on peut dire en vérité que les plans intérieurs sont uniquement constitués de lumière astrale. Et vous pouvez aussi dire que le Plan Terrestre est de la Lumière Astrale "condensée", "endurcie". Mais nous ne sommes pas encore prêts pour vous montrer comment s'effectue la transition de la Lumière Intérieure à la Terre Matérielle. La seule chose qu’on puisse faire est de travailler avec.

Cette transition a quelque chose à voir, une certaine relation, avec les cinq sens et avec VOUS.

Plus vous aurez d’informations sur cette lumière astrale, ce Prana, et mieux ce sera pour vous pour travailler avec. Plus vous connaissez sa nature et sa puissance, mieux vous pouvez l’utiliser, par exemple pour faire des talismans, ainsi que pour d'autres aspects de votre vie dans ce plan physique.

Nous voudrions attirer votre attention sur le fait que beaucoup de gens qui ont réussi dans la vie (sur le plan matériel) l’ont fait parce qu'ils ont été en mesure d’établir des courants de lumière astrale avec le Plan Intérieur et ces courants apportent de grandes quantités de choses qu’ils demandent. Ça leur apporte un « plus ».

L’établissement de ces courants bénéfiques est souvent fait inconsciemment, et dans l'ignorance totale des connexions avec le Plan Intérieur. Cela semble injuste, étant donné que beaucoup de gens méritants et de nombreux étudiants de l'Occultisme semblent incapables de faire fonctionner la Lumière Astrale pour eux.

C’était juste pour attirer votre attention sur ce point mais nous n’allons pas entrer ici dans plus de détails. A ce stade nous pouvons seulement dire que vos désirs fondamentaux reçoivent une influence fondamentale de vos ATTITUDES. Vos attitudes peuvent être les vôtres ou vous les avez peut-être reçues d'autres personnes. Si vous avez des attitudes fausses ou faibles, alors votre influence sur la Lumière Astrale sera aussi fausse ou faible, et donc, en un mot, vous ne réussirez pas et vous mènerez une vie sans succès.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le Prana

 2. Semblable à de l’eau

 3. La nature de la lumière astrale

 4. Les plans intérieurs


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Qu’est-ce que le Prana ?


Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.