Le peuple des étoiles

Le peuple des étoiles

Groupe d'indiens regardant le ciel
On ne peut pas aborder les légendes des Amérindiens, ou ce qu'on pourrait appeler les traditions folkloriques de diverses tribus indiennes, sans parler de la légende du peuple des étoiles. Les indiens seraient en contact avec des extraterrestres qui seraient même leurs ancêtres. Il est vrai que des OVNIs ont souvent été repérés au dessus des réserves indiennes, c’est ce qu’on appelle un « point chaud ». Viennent-ils là parce qu’ils se sentent protégés étant donné que l’armée n’a pas le droit d’y pénétrer ? Est-ce parce que ces lieux sont souvent des lieux sacrés indiens et qu’ils le sont en raison de forces telluriques puissantes ou de forts courants magnétiques ? C’est un grand défi aux modes de pensée standard et à certains concepts partagés de la réalité, du moins dans le monde de l'homme blanc, mais nous allons essayé d’en faire toute la lumière.

 

Les mythes amérindiens

Cette façon de penser standard n'a pas nécessairement été trouvée dans les cultures autochtones à travers l'histoire. Cette histoire qui commence il y a longtemps, dans une antiquité présentée comme mythologie mais transmise comme croyance, comme "mythe" qui nous emmène au présent, et aux endroits familiers dans le Montana et l'Ouest, où les légendes du Peuple des Etoiles perdurent, ainsi que des rapports de contacts personnels entre des extraterrestres et les Indiens d'Amérique.

D'après les rapports des premiers colonialistes qui ont posé le pied dans le nouveau monde, ce qu'ils ont découvert là-bas était étonnant. Les peuples autochtones n'étaient pas seulement des sauvages, car il leur était commode d’y croire. Ce qu'ils ont trouvé, ce sont des gens avec un système de croyances différentes des traditions des colonialistes européens. Quelque chose de beaucoup plus intriguant était le fait qu'ils avaient des connaissances antiques extraordinaires.

Cette divergence complète par rapport aux systèmes de croyance des colons européens a déclenché l'extinction complète et l'effacement de toute trace de l'ancienne connaissance des indigènes. Cependant, au fil du temps, les concepts anciens ont survécu et refont surface et parviennent à nous donner, aujourd'hui, un aperçu de leurs croyances.

C’est sans doute la norme pour les légendes indigènes de se référer au Ciel et de raconter les anciennes interactions avec ceux qui vivent dans le ciel, ou qui ont abouti à des montages célestes, tels que la formation des Pléiades, dues aux événements sur terre. Cette constellation, en effet, apparaît avec une certaine régularité dans les vestiges des peuples autochtones antiques. Nous pouvons supposer en partie que c’est en raison de la nature « extérieure » des cultures indigènes avec le ciel, et en particulier le ciel nocturne. La réalité, pour ainsi dire, est rarement envisagée par ceux qui résident à l'intérieur.

Tout au long du passé on peut trouver des ethnies avec une profonde compréhension des plans métaphysiques de l'existence. Dans le présent, ils transmettent les contes de leurs ancêtres qui parlent des temps anciens au cours desquels beaucoup de gens avaient une interaction régulière avec les créatures des étoiles.

Légendes indiennes au sujet des Pléiades

Une légende lakota parle de sept jeunes filles chassées par un ours. À genoux, elles priaient pour une intervention divine. Le résultat est que le sol en dessous d'elles a éclaté, volant haut dans les airs, les soulevant hors de danger. C’est arrivé sur le site qu’on appelle la Tour du Diable dans le Wyoming. Les griffes de l'ours ont soi-disant sculpté des caractéristiques géologiques verticales dans la roche, et les sept jeunes filles ont été installées au-dessus comme les Pléiades.

Les Hopi croient que leurs ancêtres sont venus des Pléiades. Ils les appellent Chuhukon, ce qui veut dire « ceux qui s'accrochent ». C’est en référence à cette grappe étoilée étroitement groupée qu’on peut voir à l'œil nu. De même, les premières légendes dakota parlent des Pléiades, ou Tiyami, comme la demeure des ancêtres.

 
Quelques légendes indiennes qui parlent des étoiles.

D'autres histoires orales indigènes, ou certaines légendes, parlent d'origine, sinon dans les Pléiades, dans les étoiles en général, ou dans d'autres constellations. Les Cris, par exemple, sont venus des étoiles sur la terre, en tant qu'esprits, et sont ensuite devenus des êtres humains.

Les êtres venant d’en haut

D'autres légendes indigènes, y compris celles des Lakota, dont nous avons été informés récemment par un important membre des tribus montagnardes du Montana, ne parlent pas nécessairement de Peuple des étoiles, mais d'êtres mystérieux venant d'en haut. Ils arrivent en tant que sphères lumineuses et enlèvent des enfants. Cela correspond étrangement au « folklore » populaire sur les programmes d'enlèvement et d'élevage extraterrestres.

Les Indiens Zuni offrent l'un des nombreux systèmes de croyances, si ce n'est des expériences réelles, liés aux ancêtres qui sont venus du ciel, un phrasé qui s'est depuis transformé en la nouvelle ère du Peuple des Etoiles, par opposition au Peuple du Ciel.

Clifford Mahooty, un ancien Zuni et membre de la Kachina Society, nous dit que ses « grands-pères » lui ont enseigné un « lien très direct » que son peuple a eu avec « des êtres de l'espace ». Mahooty explique en même temps que ses grands-pères (ses aînés) n'étaient, bien sûr, pas anglais, et il a interprété leurs mots et leurs concepts en utilisant des formules modernes qui représentent néanmoins fidèlement les anciennes croyances.

Après avoir examiné certaines des légendes, tout comme la théorie des Anciens Astronautes qui se propage sur la télévision par câble, les concepts révisionnistes (si c'est ce qu'ils sont) sur les figures spirituelles ayant été des extraterrestres d'autres mondes semblent souvent trop faciles à réinterpréter. Les croyances traditionnelles voudraient que, plutôt que des « gens de l'espace », les visiteurs soient de nature spirituelle. Mais les partisans de ce concept semblent servir davantage de têtes parlantes que d'experts, enrôlés pour des apparitions télévisées plutôt que d'apporter une discipline intellectuelle aux révisions extraordinaires des croyances traditionnelles qu'ils proposent. On pourrait attribuer ce manque de rigueur à l'idée d'extraterrestres en général, car ils sont extravagants et des affirmations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires. L'idée même de visites extraterrestres prend racine dans la culture moderne, et certainement dans le monde du spectacle, mais aussi en raison de la quantité de personnes qui ont soutenu la prémisse, y compris les anciens astronautes, les hauts responsables militaires, les anciens militaires, un ancien président, et un grand nombre de témoins oculaires crédibles (comme les milliers de personnes qui ont observé les lumières de Phoenix en 1997, où des objets massifs inexplicables se sont déplacés silencieusement au-dessus de l'état d'Arizona, de Phoenix en particulier, et le gouverneur d'alors de cet état a depuis reconnu qu'il en avait été un témoin oculaire).

Des visiteurs d’autres mondes

L'un des Indiens sioux les plus en vue de tous les temps, un personnage historique, un cousin de Crazy Horse, nous dit qu'il a rencontré des ET qui sont arrivés dans un disque lumineux.

On parle aussi de pétroglyphes sur le site de la dernière danse du soleil de Sitting Bull, juste avant la bataille de Little Big Horn, représentant des êtres qui sont descendus sur terre pour « aider les femmes et les enfants indiens le matin du 25 juin 1876, et tous ceux qui sont morts au combat. »

Les tribus qui ont survécu racontent des histoires d'anciens voyageurs venant des étoiles. Ceux-ci sont appelés « les gens des étoiles », car ils étaient des êtres surnaturels originaires d'autres mondes. Le Peuple des Etoiles serait venu sur Terre pour donner son savoir à tous les habitants de la Terre qu'ils pensaient dignes d'une telle sagesse.

Tout au long de l'héritage des tribus, nous pouvons facilement découvrir une variété de preuves qui implique qu'ils ont, en effet, établi un contact avec diverses espèces d'extraterrestres supérieurs. Ces cultures parlent de technologies sophistiquées et d'objets volants. Les détails qu'ils décrivent sont si complets que la plupart d'entre eux se confondent avec des éléments de leur magie tribale.

Des point telluriques

Nous ne savons pas si les anciens visiteurs des étoiles sont réellement venus à Manataka et ont déposé la sagesse du cosmos dans une caverne de cristal secrète comme la légende le raconte. Nous ne pouvons que faire un lien entre tous ces contes fantastiques, improbables et probables avec les anciens mythes du monde qui pointent vers Manataka comme étant « le » lieu de paix. Après tout, cette histoire n'est qu'un vieux mythe indien.

Cependant, les gens de Manataka savent des choses différentes. Ils ont expérimenté le pouvoir de guérison de ce grand lieu sacré. Ils savent que c'est vraiment un lieu de paix. Ils connaissent les esprits de la montagne sacrée. Ils savent que les spirales d'énergie de ce lieu saint sont au-delà de la description car elles sont transportées de cette dimension aux limites extérieures de la réalité de l'homme. Ils sont convaincus que c’est un lieu d'une beauté inimaginable, rempli d'une maison de cristal, d'autels en cristal brillant, de trésors, et où les secrets scellés et la sagesse des âges les attendent.

La plupart des lieux sacrés pour les indiens d’Amérique sont en réalités des endroits où les forces de la planète convergent et se rejoignent comme c’est le cas à Stonehenge ou aux pyramides d’Egypte. Ce sont des lieux telluriques particuliers. Et il se trouve que ces lieux sont souvent visités par des OVNIs. Alors est-ce que les aliens utilisent ces endroits pour s’approvisionner en énergie, comme si c’était une station service ?

Il paraît aussi que les indiens sont capables de communiquer avec les extraterrestres par la pensée. C’est peut-être pour cela que les OVNIs leur rendent si souvent visite. Ils le feraient même depuis la nuit des temps.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le peuple des étoiles

 2. Les mythes amérindiens

 3. Légendes indiennes au sujet des Pléiades

 4. Les êtres venant d’en haut

 5. Des visiteurs d’autres mondes

 6. Des point telluriques


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le peuple des étoiles


Retour à la catégorie : L'ufologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.