Stonehenge

Stonehenge
Stonehenge, la structure mégalithique la plus célèbre au monde, tire son nom du matériau utilisé pour le construire : la pierre ; et aussi du terme « henge » qui se réfère à une enceinte de forme circulaire ou ovale qui entoure une zone centrale plate.

Stonehenge ne représente que 25% du monument d'origine. À l'origine, ils avaient 60 blocs énormes qui formaient un cercle parfait. La question est de savoir qui a pu les déplacer et quel était leur objectif.

Bien que l’origine spécifique du site ait échappé aux chercheurs pendant des siècles, on pense que la construction physique de Stonehenge s’est déroulée à différentes étapes sur plusieurs milliers d’années. On pense maintenant que la toute première partie de Stonehenge se compose de trois trous de poteaux en bois gris qui se trouvent maintenant dans le parking et recouverts de peinture blanche. Ils datent d'au moins 10 000 ans.


La phase suivante de la construction de Stonehenge se situait autour de 3 200-3 400 av. J.-C, quand ils construisirent la grande Terre en henge. Et il y avait juste quelques pierres là-bas. Quelques centaines d'années plus tard, ils apportèrent les pierres bleues, les dolérites. Et ce sont elles qui ont été amenées sur plus d'une centaine de kilomètres depuis les montagnes Preseli au Pays de Galles.

Les principaux monolithes de pierres de Sarsen y ont été amenés de beaucoup plus près, à une trentaine de kilomètres. Mais certaines d'entre elles pèsent jusqu'à 50 tonnes.

Comment ont-ils transporté les pierres de Stonehenge ?

Localisation de Stonehenge
Des pierres de plusieurs tonnes taillées dans le paysage et transportées sur des distances supérieures à 250 km. Est-il vraiment possible que le peuple préhistorique ait pu accomplir une tâche aussi énorme et apparemment impossible ? Les théories suggèrent l'utilisation de rouleaux, de troncs d'arbres. Ce qui est plutôt improbable lorsque nous examinons certains des terrains qu'ils auraient dû traverser.

Il y a eu des équipes de Britanniques qui ont essayé de récapituler ces choses. Comment ont-ils réussi à les faire traverser les rivières entre le Pays de Galles et Stonehenge ? Comment sont-ils montés et descendus dans les vallées et les collines ?

Une explication dissociée de Stonehenge remonte à la légende arthurienne. La légende dit que les pierres de Stonehenge ont été importées d'Irlande par Merlin, le magicien du roi Arthur. On disait que Merlin transportait les pierres, en les faisant léviter et en les poussant, à mains nues, dans toute la campagne, du pays de Galles à Stonehenge.

Le grand historien Jean Marquel a écrit plus de 40 livres sur la vie de Merlin et Arthur et les traditions celtiques. Et Marquel était catégorique sur le fait que Merlin était une personne réelle. Il était également catégorique sur le fait que Merlin était un être incroyablement puissant d'un autre monde, qui était là pour nous apprendre à dépasser les restrictions et les limites humaines. La légende de Merlin pourrait-elle vraiment être une preuve de contact avec des entités extraterrestres de l’antiquité ? Et ont-ils fourni la technologie de pointe pour aider au transport et à la mise en place des monolithes ? Si oui, pourquoi la pierre serait-elle le matériau idéal nécessaire à la construction du site ?

Stonehenge construit pour impressionner les dieux

Ça valait probablement la peine de l’utiliser comme support si vous vouliez impressionner les dieux. Parce qu'il était fort probable que les gens considéraient la pierre comme synonyme de dieu parce que cela leur semblait durer éternellement. S'ils construisent un monument pour témoigner de la longévité de leur culture, les pierres sont la meilleure voie à suivre.

Les pierres ont été reconnues pour leurs propriétés très spectaculaires, de ténacité, de dureté. Et certaines d'entre elles ont d'autres propriétés, telles que les cristaux de quartz, que nous voyons à une utilisation particulière dans beaucoup de ces cultures.

Avec des pierres bleues, ils ont créé le cercle extérieur et intérieur de Stonehenge, et elles contiennent du cristal de quartz. Les propriétés de ces pierres se sont avérées avoir des effets sur le corps humain, ce qui a pour effet de transmettre des vibrations et des effets bénéfiques au porteur de ces pierres, qui ont des propriétés cicatrisantes. Et en fait, on a souvent dit que Stonehenge était un lieu de guérison où les gens venaient, avec leurs maux à guérir.

Coucher de soleil à Stonehenge

Les théories extraterrestres de la construction de Stonehenge

Monolithes de Stonehenge
Pour certains chercheurs, l'une des caractéristiques les plus frappantes du site est la possibilité de trouver des indices supplémentaires sur la connexion extraterrestre de Stonehenge, dans la position précise et l'alignement de chaque pierre qui compose le mégalithe. En effet, vu du ciel, Stonehenge est en réalité une réplique de notre système solaire. Tous ces cercles concentriques représentent tous une planète de notre système solaire. Comment ont-ils su cela ?

Selon les textes anciens et les traditions anciennes, cette connaissance a été transmise à nos ancêtres par des extraterrestres, par les dieux. Certaines personnes pensent que Stonehenge était une sorte de marqueur de calendrier, afin que les cultures anciennes puissent savoir quand était le bon moment pour planter. D'autres personnes pensent que c'était en fait un calendrier céleste conçu pour indiquer quand nous traversions des courants de météores très intenses. Nous savons que grâce à la position de différents monolithes, ils ont pu observer le solstice d'été, le solstice d'hiver et même le mouvement de certains systèmes stellaires. Alors qui était-ce qui avait besoin de ces calculs astronomiques. Serait-ce les extraterrestres ? Ou plutôt les groupes de prêtres que les extraterrestres cultivaient ici sur Terre et les entraînaient à surveiller les étoiles et les cieux et la lune et les éclipses.

Est-il vraiment possible que des êtres d'un autre monde aient conçu Stonehenge pour que l'homme ancien puisse recueillir des données sur les étoiles ? Si oui, pourquoi ? Et quel était le but ultime de l'obtention de cette connaissance céleste ?

Les partisans des anciens astronautes estiment que des indices supplémentaires peuvent être trouvés en se rendant plus profondément dans la campagne anglaise, sur un autre site monolithique 16 fois plus grand que Stonehenge. Et encore plus mystérieux. Le site de Avebury.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mystérieuses découvertes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.