Newgrange Passage

Dans le site archéologique de la vallée de la Boyne, se trouvent les ruines de la tombe de Newgrange Passage, construite vers 3 150 av. J.-C. Il s’agit du premier monument de l’Irlande par sa signification mythique et historique. Il a été construit ici par une communauté de paysans et d’astronomes qui habitaient cette vallée. Et ensemble, ils ont consacré leurs croyances spirituelles et scientifiques, de façon monumentale dans la pierre.

Construit avec plus de 200 000 tonnes de pierre extraites à plus de 120 km de là, Newgrange est connu comme une tombe à passage parce que l'énorme monticule a un passage qui mène à une chambre centrale dans laquelle des fragments d'os ont été trouvés. Il s’agit de la chambre de Newgrange, avec son plafond en encorbellement massif, qui a gardé la chambre sèche, complètement au sec, depuis 5000 ans.

À la fin de la chambre, il s'ouvre dans cette ouverture avec les trois renfoncements et il y a trois très grandes pierres de bassin dans chacun des renfoncements. Et c'est dans ces bassins que les restes des morts auraient été placés.

La lumière du soleil le jour du solstice d'hiver

La chose étonnante à propos de Newgrange, c’est ce qu’ils ont réussi à faire avec ces pierres géantes, c’est de créer une ouverture dans la chambre qui accepte la lumière du soleil à l’aube du solstice d’hiver. En fait, la chambre principale de l'édifice reste plongée dans l'obscurité, à l'exception d'un jour, au solstice d'hiver, où le lever du soleil éclaire le passage de 60 pieds de long et la chambre centrale pendant seulement 17 minutes.

Ils ont vu l’autre monde gisant parmi les étoiles et ils ont cru qu’en plaçant les ossements de leurs parents décédés dans la chambre, les âmes des morts seraient amenées dans l’autre monde à l’aube du solstice d’hiver, lorsque la lumière du soleil entrait, et pouvait peut-être entraîner l'esprit dans l'autre monde.

La disposition remarquable du plan de la tombe est un exploit, et selon de nombreux chercheurs, elle n’a pu être réalisée qu’avec une connaissance avancée des constellations.

La Croix du Nord

Le passage et la chambre ont une forme cruciforme. Elles ont la forme d’une croix, ce qui, à notre avis, est très important car elle semble être basée sur la forme de la constellation du Cygne. Le Cygne est l'une des constellations les plus importantes pour les anciens. On l'appelle peut-être plus souvent la Croix du Nord. Et ces étoiles semblent marquer le passage de la Voie Lactée en deux. Et universellement, pour les sociétés préhistoriques du monde entier, ce point dans le ciel, appelé la faille du Cygne, a été perçu comme une entrée et une sortie dans une sorte de monde céleste.

Nous l'appelons le paradis aujourd'hui et c'était considéré comme le point dans le ciel de la création cosmique. Est-il possible que les anciens peuples de Newgrange aient reçu la connaissance de notre système solaire et des galaxies lointaines d'une autre source, plus lointaine, comme le croient les néo-évhéméristes ? Et les anciens constructeurs ont-ils pu laisser intentionnellement un code à déchiffrer pour les civilisations futures ? Si oui, qu'essayaient-ils de nous dire ?

Ils étaient des experts en astronomie. Ils étaient aussi des experts en construction. C'est très étrange la façon dont ils possédaient les deux parce qu’ils le font soi-disant sans équipement ni instruments de haute technologie. Mais ils ont regardé vers les cieux et ils ont essayé de copier les cieux.

Lorsque nous examinons les anciens peuples eux-mêmes et leur demandons pourquoi ils l'ont fait, ils répondent assez facilement à cette question. Et cette réponse est simplement parce que cela a à voir avec les dieux et de savoir quand les dieux viendront dans le futur.


Retour à la catégorie : Fouilles archéologiques



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.