Newgrange Passage

Newgrange Passage
Dans le site archéologique de la vallée de la Boyne, se trouvent les ruines de la tombe en tumulus de Newgrange Passage, construite vers 3 150 av. J.-C. Elle se trouve à 50 km au nord de Dublin. Parmi les nombreuses anciennes chambres funéraires découvertes dans la région, c'est l'une des mieux conservées. Il s’agit du premier monument de l’Irlande par sa signification mythique et historique. Il a été construit ici par une communauté de paysans et d’astronomes qui habitaient cette vallée. Et ensemble, ils ont consacré leurs croyances spirituelles et scientifiques, de façon monumentale dans la pierre. Newgrange aurait été l’une des plus grandes structures construites par l’homme sur la Terre au moment de sa construction. Cela remonte à environ 5 000 ans, peut-être même un peu plus. Elle pré-date les grandes pyramides. C'était donc une entreprise formidable, de la part d'une culture très bien établie, de construire un monument de cette taille.

Construit avec plus de 200 000 tonnes de pierre extraites à plus de 120 km de là, Newgrange est connu comme une tombe à passage parce que l'énorme monticule a un passage qui mène à une chambre centrale dans laquelle des fragments d'os ont été trouvés. Il s’agit de la chambre de Newgrange, avec son plafond en encorbellement massif, qui a gardé la chambre sèche, complètement au sec, depuis 5 000 ans.

À la fin de la chambre, il s'ouvre dans cette ouverture avec les trois renfoncements et il y a trois très grandes pierres de bassin dans chacun des renfoncements. Et c'est dans ces bassins que les restes des morts auraient été placés.

La lumière du soleil le jour du solstice d'hiver

La chose étonnante à propos de Newgrange, c’est ce qu’ils ont réussi à faire avec ces pierres géantes, c’est de créer une ouverture dans la chambre qui accepte la lumière du soleil à l’aube du solstice d’hiver. En fait, la chambre principale de l'édifice reste plongée dans l'obscurité, à l'exception d'un jour, au solstice d'hiver, où le lever du soleil éclaire le passage de 60 pieds de long et la chambre centrale pendant seulement 17 minutes.

Ils ont vu l’autre monde gisant parmi les étoiles et ils ont cru qu’en plaçant les ossements de leurs parents décédés dans la chambre, les âmes des morts seraient amenées dans l’autre monde à l’aube du solstice d’hiver, lorsque la lumière du soleil entrait, et pouvait peut-être entraîner l'esprit dans l'autre monde.

La disposition remarquable du plan de la tombe est un exploit, et selon de nombreux chercheurs, elle n’a pu être réalisée qu’avec une connaissance avancée des constellations.

La Croix du Nord

Le passage et la chambre ont une forme cruciforme. Elles ont la forme d’une croix, ce qui, à notre avis, est très important car elle semble être basée sur la forme de la constellation du Cygne. Le Cygne est l'une des constellations les plus importantes pour les anciens. On l'appelle peut-être plus souvent la Croix du Nord. Et ces étoiles semblent marquer le passage de la Voie Lactée en deux. Et universellement, pour les sociétés préhistoriques du monde entier, ce point dans le ciel, appelé la faille du Cygne, a été perçu comme une entrée et une sortie dans une sorte de monde céleste.

Nous l'appelons le paradis aujourd'hui et c'était considéré comme le point dans le ciel de la création cosmique. Est-il possible que les anciens peuples de Newgrange aient reçu la connaissance de notre système solaire et des galaxies lointaines d'une autre source, plus lointaine, comme le croient les néo-évhéméristes ? Et les anciens constructeurs ont-ils pu laisser intentionnellement un code à déchiffrer pour les civilisations futures ? Si oui, qu'essayaient-ils de nous dire ?

Ils étaient des experts en astronomie. Ils étaient aussi des experts en construction. C'est très étrange la façon dont ils possédaient les deux parce qu’ils le font soi-disant sans équipement ni instruments de haute technologie. Mais ils ont regardé vers les cieux et ils ont essayé de copier les cieux.

Lorsque nous examinons les anciens peuples eux-mêmes et leur demandons pourquoi ils l'ont fait, ils répondent assez facilement à cette question. Et cette réponse est simplement parce que cela a à voir avec les dieux et de savoir quand les dieux viendront dans le futur.

La mort et la renaissance au moment du solstice

Le passage intérieur de Newgrange a été construit avec une précision remarquable. Et sa conception fournit un moyen précis de mesurer l'année solaire. Il est aligné astronomiquement sur le solstice d’hiver, de sorte que, juste au solstice d’hiver, et seulement au solstice d’hiver, un rayon solaire jaillit à travers le passage central dans la tombe et illumine la chambre intérieure de la tombe.

Cette chambre intérieure est sculptée de symboles mégalithiques très énigmatiques que nous ne comprenons toujours pas vraiment et affiche vraiment une compétence étonnante de cette culture à de très nombreux niveaux. Nous ne savons pas exactement ce que cela signifiait pour ces peuples anciens, mais nous pouvons imaginer qu'ils se sont rassemblés ici au moment du solstice d'hiver, qu'il y a eu de nombreuses célébrations et que les prêtres et les prêtresses se rendaient dans cette salle intérieure pour témoigner ce miracle chaque année.

Nous avons essentiellement la mort du soleil au solstice d’hiver. En ce jour, nous avons le point le plus bas du soleil et ensuite nous renaissons dans une nouvelle vie. Alors quoi de mieux pour une tombe et pour parler du voyage vers l'au-delà qu'une mort et une renaissance et que le cycle recommence ? Est-il possible que l'alignement céleste à Newgrange ait été créé pour représenter un voyage dans l'au-delà, comme le pensent certains théoriciens ?

Les galaxies spirales

« Galaxies spirales » est l'un de ces termes que nous utilisons tout le temps. La question pourrait donc être la suivante : certaines des spirales sont-elles liées à ce voyage galactique ? Et sur la base de ce que nous savons de la conviction des personnes qui ont construit Newgrange et de leur conviction, en particulier, du voyage des morts, nous savons qu’il s’agissait d’un voyage dans l’espace.

Lorsque vous regardez ces fameuses tombes à tumulus qui sont partout dans le monde, il s’agit de monticules circulaires. Vous avez donc la forme d’une soucoupe volante ou d’un OVNI. Et toute l'idée de spirale et de vortex est souvent utilisée pour symboliser le voyage dans le temps, et c'est ainsi que les extraterrestres viendraient sur Terre.

Les centaines de tertres funéraires trouvés dans le monde entier pourraient-ils être reliés par une connexion d'un autre monde ? Et si oui, est-il vraiment possible que des extraterrestres aient utilisé ces tumulus comme portails pour se déplacer de galaxie en galaxie, comme le suggèrent les partisans de la théorie des anciens astronautes ? Peut-être que de telles idées loufoques ne sont pas aussi difficiles à imaginer qu'elles le paraissent, surtout si l'on considère que de telles choses se produisent actuellement dans la région du sud-ouest de l'Amérique du Nord.


La fréquence de résonnance

Dans le Comté de Meath, en Irlande, en janvier 2017, le chercheur et éditeur Giorgio Tsoukalos s'est rendu à la tombe de Newgrange pour rencontrer l'expert en archéoacoustique Paul Devereux.

Ici, dans cette tombe vieille de 5 000 ans et dans des dizaines d'autres anciens sites mégalithiques à travers le monde, Paul a étudié les effets de la résonance sonore. Aujourd'hui, il effectuera un test pour déterminer si la structure de Newgrange a été construite dans un but acoustique et doit résonner à une fréquence spécifique.

Nous balayons une onde sonore à travers la chambre jusqu'à ce que nous obtenions la résonance naturelle primaire de la chambre. Cela signifie que vous avez produit une onde stationnaire de la source sonore au mur de la chambre. Ainsi, l’onde sonore monte, puis se reflète exactement dans la même direction.

Devereux : D'accord, c'est bien, en fait.
Nous obtenons un antinode là-bas.
Si vous mettez le microphone, oui, là-bas.
Pouvez-vous l'amener un peu de cette façon ? C'est bon.
OK c'est bon.
Nous captons les 110 hertz et cela vibre dans toute cette zone.
Vous pouvez réellement le sentir. Sentez-le dans votre corps.
Soukalos : Oui.
Devereux : C'est une chose physique. Et les gens oublient que ce son est physique.
Soukalos : C'est vrai.
Devereux : Tu sais ? Peux-tu sentir cela ?
Soukalos : Oui. C'est assez étonnant, en fait.

Lorsque la fréquence est réglée sur 110 hertz, Giorgio et Paul sont capables d’entendre et de ressentir un changement dans toute la chambre.

La même fréquence sur différents sites

Il est remarquable que cette résonance soit exactement la même que celle trouvée à l’hypogée de Malte, à Angkor Wat au Cambodge et dans de nombreuses autres structures anciennes à travers le monde. Ce qui est étonnant, surtout, c'est qu'on ait rencontré des fréquences du même type ailleurs.

Ils savaient ce qu'ils faisaient, mais ils l'ont fait d'une manière différente de nous. Ils n'avaient pas ça, toute cette technologie, ils pouvaient le sentir. Et l'architecture aurait été construite pour structurer ce son, le maximiser, le mettre en valeur.

Suite à cela, nous avons demandé à un neuro-clinicien, Ian Cook, s'il y avait quelque chose de neurologique à propos de cette vibration de 110hz. Et il ne le pensait pas. Aucun de nous ne le pense vraiment d'ailleurs. Mais il a réalisé une expérience un peu plus tard avec un groupe de volontaires exposés à différentes fréquences audio. Ce document a été produit et montre que ce son peut affecter des régions du cerveau particulières.

Est-il possible que certains sites antiques aient été conçus pour résonner à une fréquence qui manipule la façon de penser des gens ? Peut-être que la réponse peut être trouvée en testant les effets de cette fréquence unique sur le cerveau humain.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Fouilles archéologiques



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.