Le temple d'Angkor Vat

Temple d'Angkor Vat
Dans le monde entier, de nombreuses églises, des temples ainsi que d'autres lieux saints auraient été divinement inspirés par des anges, des dieux et même des êtres d'autres mondes. Mais pourquoi ? Honorer et louer un être suprême ? Ou pourrait-il y avoir un autre but ?

A Krong Siem Reap, au Cambodge, un groupe de missionnaires qui sillonnent la jungle cambodgienne découvre le complexe religieux le plus vaste et le plus élaboré du monde, Angkor Wat.

Au XVIème siècle, l'un des premiers occidentaux à découvrir le célèbre temple d'Angkor Vat, au Cambodge, est le moine portugais Antonio de Magdalena. Il le décrit comme une « construction extraordinaire, unique au monde ».


Le peuple khmer a mystérieusement abandonné le site antique au XVème siècle. Elle était enveloppée par la végétation environnante et était oubliée pendant des siècles. Les archéologues pensent que la construction a probablement commencé sous le règne du roi Suryavarman II en l'an 1116.

Avec son mur extérieur mesurant 3,6 kilomètres de long, Angkor Vat reste la plus grande structure religieuse de la planète.

Les archéologues traditionnels croient que Angkor Vat a été construit au XIIe siècle par le roi Suryavarman II, en tant que temple d'état et capitale. Mais les légendes cambodgiennes affirment qu’il a été construit dès 600 avant notre ère par Preah Pisnokar, descendant d'un vieil humain et d'une danseuse céleste.

L'histoire de Preah Pisnokar

Les traditions cambodgiennes attribuent sa conception à Preah Pisnokar, un architecte mi-humain, mi-divin qui aurait été emmené hors de la planète et serait revenu sur Terre avec les plans pour construire ce complexe de pointe. La légende de Preah Pisnokar est l'une des meilleures histoires que vous puissiez imaginer pour la théorie des anciens astronautes. Parce que dans la légende, il est amené au paradis d'Indra, qui gravitait autour de la Terre comme décrit dans les anciens textes védiques. Voyez plutôt...

Une fois adulte, Preah aurait été enlevé dans un palais volant par un groupe d'êtres d'un autre monde dirigés par le dieu Indra. Quand Preah Pisnokar a été présenté pour la première fois au paradis d'Indra, il a été exposé à cette lumière bleue où il décrit lui-même comment il a senti que son corps tout entier était rajeuni. Et la question est la suivante : pourrait-il s'agir d'une sorte de capsule de décontamination ?

 
Le Guide des temples d'Angkor.

Il est assez curieux qu'une ancienne légende cambodgienne comme celle-ci contienne une scène dans laquelle le personnage principal doit passer par un processus de décontamination, et une autre dans l'espace. C'est fait dans cette maison céleste des dieux. Il a suivi ce programme d'éducation intense et, quelques semaines plus tard, il rejoignait son peuple et il transmettait essentiellement toutes ces connaissances que les extraterrestres lui avaient transmises.

Le message reçu par Preah était d'être un leader pour son peuple et un enseignant. On lui a appris toutes ces choses quand il était au paradis d'Indra, ce palais volant dans le ciel. À son retour sur Terre, après cette longue éducation, Preah était essentiellement choisi pour enseigner à son peuple la manière dont fonctionne le monde et l'univers.

La construction d'Angkor Vat

Selon les mythes, Preah aurait également été chargé de construire Angkor Vat, non seulement comme un sanctuaire de paix et de guérison, mais également comme une zone d'atterrissage pour les êtres du ciel qui l'avaient éduqué, appelés « les plus brillants ».

À son retour, Pisnokar aurait donc conçu Angkor Wat. Il a été construit comme une réplique de l'original céleste en prévision du retour des dieux. Il est retourné sur Terre pour donner à l'homme toutes ces connaissances incroyables et l'aider à progresser. Et, dans son cas, en construisant une ville-temple étonnante qui est l’une des merveilles du monde d’aujourd’hui.

La façon dont il est décrit dit qu’il n’y a pas réellement eu d’outils utilisés, mais juste de l’eau magique. Il était capable de verser cette eau magique sur une pierre et, au bout d'un moment, elle durcissait et se mettait en place.

De l'eau magique ? Allons ! Il n’existe pas d’eau magique. C'est pourtant ce que disent les textes anciens.

La question est donc la suivante : quel type de technologie Preah a-t-il pu utiliser pour construire cette magnifique ville avec facilité ?

Angkor Vat a probablement été construit par les mains d’êtres humains, mais le plan architectural avec une telle sophistication visant à aménager ce type de complexe n’aurait pas pu être conçu par des êtres humains de cette époque. Alors qui a élaboré les plans d'Angkor Vat ?

Le seul problème sur lequel les gens ne se concentrent pas trop est la question du retour des personnes enlevées de l'endroit où elles ont été emmenées.

Nous pouvons regarder en arrière dans d'innombrables textes religieux où les contactés reçoivent des directives et des règles à suivre et des idées à suivre pour élever le genre humain. Et parfois, ils construisaient des structures pour les dieux, faisant ce qu'ils voulaient, peu importe ce que cela pouvait être. Ce pourrait être un programme en cours qui ne s'est pas arrêté. C'est juste que nous ne réalisons pas nécessairement ce qui se passe.

Est-il possible que l'histoire de Preah Pisnokar soit vraie ? Des êtres humains choisis sont-ils retirés de la planète et réinsérés dans la société, même aujourd'hui ? Mais si oui, dans quel but ? Peut-être pourrez-vous trouver plus d'indices en explorant les détails des enlèvements extraterrestres modernes.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Découvertes archéologiques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.