Chapelle de Rosslyn

Chapelle de Rosslyn

La Chapelle de Rosslyn, en Ecosse, est située au sommet d'une colline surplombant le village de Roslin, à 11 km au sud d'Edimbourg. Il s'agit d'une église médiévale du XVe siècle. Certains disent que, cachés sur le terrain, dans des chambres secrètes au sein de l'église, se trouvent certaines des plus grandes reliques perdues du monde, y compris le trésor des Templiers.

Cette formation d'élite de moines guerriers était basée sur le mont du Temple à Jérusalem pendant les croisades chrétiennes. Ils auraient également été en possession de nombreux artefacts religieux de valeur, y compris la plus belle relique de toutes, le Saint Graal, la coupe utilisée par Jésus pendant la Cène.

Les Templiers ont commencé des fouilles du Temple de Salomon. Ils ont dit avoir découvert des cavernes secrètes qui abritaient une énorme quantité d'artéfacts en or. Mais au moment du pillage du Temple de Salomon, le trésor disparut soudainement.

Ils l'auraient ensuite emporté ce trésor en Écosse et l’auraient enterré dans la chapelle de Rosslyn.

Une reconstitution du temple de Salomon

La chapelle de Rosslyn est l’une des reconstitutions les plus fascinantes du Temple de Salomon. Il s’agit littéralement d’un temple du Saint-Graal, construit par William Sinclair et destiné à conserver les secrets du Saint-Graal. Au moment de sa création, le symbolisme le plus merveilleux et le plus fantastique au monde était peut-être le Saint-Graal.

La chapelle Rosslyn pourrait-elle vraiment être construite pour abriter le Saint Graal ? Certains pensent que l'architecture de la chapelle est ornée de mystérieux messages et de symboles révélant le lieu secret où se trouve la coupe du Christ.

 
Découvrez l'histoire de la Chapelle de Rosslyn racontée par une loge maçonnique.

William Sinclair était responsable de la construction de la chapelle. Il était très riche, il était chancelier d’Écosse à l’époque. Nous voyons ces hommes brillants extrêmement doués rassembler les traditions de sagesse du monde entier et les dérober des regards dans la chapelle de Rosslyn.

Les hommes verts de la chapelle de Rosslyn

Les hommes verts de la chapelle Rosslyn
Parmi les nombreuses sculptures trouvées dans les murs de la chapelle de Rosslyn figurent des visages appelés « Les hommes verts », des divinités païennes qui représentent la croissance et la renaissance. Certains pensent que ces visages étranges fournissent un indice que la chapelle détient vraiment le Saint Graal. Les gravures elles-mêmes ont une double signification ; elles ont toujours eu une double signification.

The Green Man apparaît dans plus de 110 endroits différents. En observant la progression de l'homme vert d'est en ouest, cette progression représente le passage du temps. Ainsi, tous les plus jeunes de toutes les sculptures de l'homme vert sont sur le mur oriental et deviennent plus âgés vers l'ouest.

Cela symbolise les secrets ultimes de la nature, et on peut se demander si, en fait, le Graal est lié à ces secrets et à la présence de l’Homme Vert dans cette chapelle du Saint Graal.

Mais si le Saint Graal réside vraiment dans la chapelle Rosslyn, où pourrait-il être caché ?
 

Le Saint Graal serait dissimulé à l'intérieur d'un pilier

Certains pensent qu'il se trouve dans un pilier orné appelé le pilier apprenti, et au moins une personne a en fait tenté de le récupérer. Nous avons en fait une histoire qui est connue pour être un fait avéré. Une personne est entrée dans la chapelle avec une hache et était sur le point de vouloir saccager le pilier de l'apprenti parce qu'il était convaincu que le Graal était réellement à l'intérieur.

Qu'est ce que le Graal ? On pourrait dire que le Graal est votre ADN. Parce que c'est votre passé et votre avenir. Et une chose très intéressante est que lorsque vous regardez ce pilier, vous voyez qu’il s’agit en fait de la forme de l'ADN.

Est-ce que toutes ces sculptures mystérieuses qui ont été liées au Saint Graal indiquent que le calice utilisé par Jésus lors de la dernière Cène était plus qu'un simple récipient pour boire ? Toute l'histoire est très fascinante.

Wolfram von Eschenbach, par exemple, suggère que le Saint Graal est arrivé des étoiles. Et la question est, qu'entend-il par là ?

Il est souvent décrit comme ce navire qui avait des feux rouges clignotants. Les Templiers étaient-ils en possession d'un appareil technologique ? Le Saint Graal pourrait-il vraiment être un lien ancien entre Jésus et un pouvoir spirituel ou extraterrestre ? Et le trouver pourrait-il prouver un lien entre nous et une origine extraterrestre ? Si oui, cette église mystérieuse pourrait-elle, comme d’autres soi-disant "Temples d'Or" au Pérou ou en Égypte, contenir des trésors bien plus précieux qu'une simple richesse monétaire ?

Que ce soit à la Chapelle de Rosslyn ou à Rennes-Le-Château, nous revenons toujours sous la terre, où l’on pourrait trouver non seulement un trésor spirituel, mais également un trésor physique.

Retour à la catégorie : Découvertes archéologiques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.