Le mont du Temple

C’est peut-être le site le plus sacré de l’humanité, le lieu de convergence de trois des religions les plus en vue du monde, le christianisme, le judaïsme et l’islam. C'est le cœur et l'âme de ce qu'on appelle la Terre Sainte. Le Mont du Temple, la vieille ville de Jérusalem et ce plateau de 10 hectares, entouré d'anciennes murailles, sont considérés comme sacrés depuis des milliers d'années.

Le mont du Temple est sacré pour les juifs et les chrétiens car c'est à cet endroit qu'Abraham était prêt à sacrifier son fils dans la Genèse 22. Pour les musulmans, cet endroit est sacré parce que c'est de ce rocher, où se trouve aujourd'hui le Dôme du Rocher, que Mahomet est monté au ciel.

Ce que nous avons sur le Mont du Temple est en réalité un mélange de trois religions et chacune d’entre elles a un aspect qui rend l’endroit encore plus important. Mais à l'origine, ce que nous avons vraiment est un endroit où Dieu s'est posé sur la planète Terre. Et pour toujours, c'est resté le lieu où les communications avec le monde divin doivent être établies. Chaque année, des millions de pèlerins se rendent au Mont du Temple pour vénérer Dieu et célébrer des temps sacrés. Mais pourquoi ?

Le temple de Salomon

Temple de Salomon
Au Xe siècle avant J.-C., Le roi David et les Israélites ont choisi ce haut terrain rocheux pour construire un grand temple. C'était le site que David, le grand roi d'Israël avait conquis. Et donc, il y avait déjà une sorte de bénédiction à ce sujet parce que c’était là que les peuples d’Israël étaient destinés à centrer leur vie dans ce genre d'endroit sacré. Selon la Bible, le roi David qui venait de faire de Jérusalem sa capitale voulait construire une maison pour le Seigneur. Mais pour des raisons qui ne sont pas tout à fait claires, il ne le fit pas et c'est son fils, Salomon, qui construisit le premier temple juif.

Terminé en 957 avant J.-C. par le fils de David, le roi Salomon, le temple, fut érigé en tant qu'abris pour l'arche de l'alliance. Le coffre sacré aurait contenu les tables en pierre sur lesquelles les 10 commandements étaient écrits. Mais selon de nombreux partisans de la théorie des anciens astronautes, l'arche pourrait également contenir une source d'énergie d'origine extraterrestre.
 

L'Arche d'Alliance et les tapis volants

Dans la Bible, il est question de l'arche de l'alliance. Moïse reçut l'ordre de se rendre sur la montagne sacrée et le Seigneur lui donna pour instruction de construire l'arche de l'alliance. Comme nous le savons plus tard, l'arche de l'alliance était une chose très dangereuse. Salomon l'installa dans le temple et elle servit de point central au temple dans sa chambre la plus profonde, le saint des saints dans lequel seul le grand prêtre, le souverain sacrificateur, pouvait entrer. C'est dans ce sanctuaire le plus profond, le saint des saints, que Dieu était perçu comme résident, de sorte que, dans un sens, l'arche de l'alliance était le trône de Dieu dans le saint des saints et le lieu où Dieu régna depuis Jérusalem.

Selon le Talmud, texte central du judaïsme, le roi Salomon possédait également un anneau magique avec un symbole spécial appelé le sceau de Salomon, connu aujourd'hui sous le nom d'étoile de David. Cet anneau spécial lui aurait permis d'accomplir des tâches bien au-delà de ce que les mortels pouvaient habituellement accomplir, et une partie de ce qu'il pouvait faire avec cet anneau avec le sceau gravé dessus était le contrôle des démons, ce qui lui donnait une sorte de pouvoir et une capacité de construction de ce temple que d'autres n'auraient jamais eu.

Selon le texte islamique, le roi Salomon avait aussi un tapis magique en soie verte, suffisant pour que son trône et toutes ses forces puissent se tenir debout. Les tapis magiques existent-ils ? Bien sûr que non. Alors qu'est-ce que nos ancêtres ont essayé de décrire dans ces histoires ? Où obtenait-il ces pouvoirs étranges ? Était-il vraiment en contact avec des extraterrestres qui lui avaient littéralement offert un vaisseau spatial dans lequel voler ?

Le Testament de Salomon

Après avoir étudié la géométrie et la conception du temple de Salomon, même Sir Isaac Newton se demanda si le roi l'avait construit avec des connaissances secrètes. Il était très avancé sur le plan architectural, capturant certaines lumières très précises dans son alignement astronomique avec les planètes. Et la question qui se pose aux érudits et aux architectes modernes est de savoir quel est le niveau de technologie du roi Salomon qui lui a permis de concevoir et d’aménager le temple selon ces principes.

En fait, un texte appelé Testament de Salomon  suggère que Salomon n'utilisait pas seulement des bâtisseurs et des architectes mortels, mais qu'il avait amené des démons. Il les a forcés à faire une partie du travail parce que les démons sont particulièrement forts. Une source d'énergie avancée dans l'Arche de l'Alliance aurait-elle permis au roi Salomon de disposer d'un pouvoir immense, et ce pouvoir aurait-il eu une origine extraterrestre ?

Le second temple

Après la destruction du temple du roi Salomon au VIe siècle avant J.-C. par les Babyloniens, un deuxième temple a été construit sur le même site au premier siècle avant J.-C. par le roi Hérode le Grand.

Selon le Nouveau Testament, c'est ce Second Temple qui a joué un rôle important dans la vie de Jésus de Nazareth, car c'est là que Jésus a chassé les prêteurs, événement qui a conduit à sa crucifixion et à sa mort aux mains des Juifs et des Romains. Et c'est également à proximité, sur le mont des Oliviers, que Jésus serait ressuscité des morts et est monté physiquement au ciel.

Quand nous en arrivons à l'histoire de Jésus, nous découvrons que ses disciples ont cru qu'il était monté au ciel et qu'il reviendrait un jour. Donc, cette idée de la réalité extraterrestre dont Jésus fait partie, c'est quelque chose qui existe bel et bien dans les traditions bibliques. Mais Jésus, comme le roi Salomon avant lui, aurait-il vraiment pu être connecté à une autre réalité matérielle ?

En restant cartésien et en considérant que les histoires racontées dans la Bible n'ont pas été inventées, le sujet dont nous traitons ici, les contacts extraterrestres, est courant parce que Jésus est monté au ciel dans le Nouveau Testament. Ces histoires confirment le fait qu’il existait une sorte de technologie permettant d'élever les êtres humains dans le ciel, dans un vaisseau ou un aéronef quelconque.

Le Dôme du Rocher

Dôme du Rocher
Près de six siècles après la destruction du deuxième temple hébreu par les Romains en 70 avant J.-C., les envahisseurs persans ont construit un autre sanctuaire sacré sur le site : le Dôme du Rocher, connu des musulmans sous le nom de Noble Sanctuaire.

Ce magnifique monument architectural de l'Islam datant du septième siècle a été construit sur un immense affleurement rocheux qui, selon la tradition musulmane, aurait été le site d'où Mahomet avait été élevé jusqu'au ciel par Dieu.

En fait, il y a un trou dans le rocher indiquant l'itinéraire exact emprunté par Mahomet pour monter au Ciel, auprès d'Allah, pour avoir une vision du divin et pour revenir encore une fois sur ce site même. Donc, pour les musulmans, le Dôme du Rocher est un lieu très important et très sacré.

Selon le Coran islamique, le rocher sur lequel Mahomet est monté s'appelle la pierre de fondation. Les érudits religieux pensent que ce rocher est aussi la pierre qui se trouvait sous l’Arche de l’Alliance et le saint des saints dans le Temple de Salomon. C’est là que Dieu est descendu sur Terre et que certaines personnes seraient en fait en contact avec Dieu. C’est donc un rocher qui revêt une telle importance en raison du fait que quelque chose de divin s’y est manifesté.

Un passage intergalactique

Cette « pierre de fondation » signifie la réunion des royaumes du ciel et de la terre. Le problème est que nous avons oublié que ceux qui nous ont visités dans le passé n'étaient pas Dieu, mais étaient sans doute des êtres venant de l'espace.

Certains partisans de la théorie des anciens astronautes estiment que le Mont du Temple était l’un des premiers passages intergalactiques. Mais les voyageurs de l’espace auraient-ils vraiment pu débarquer ici il y a des dizaines de milliers d’années ? Il semble que le respect pour le site de Jérusalem pourrait provenir que celui-ci était plutôt une sorte de port spatial, une gigantesque piste d'atterrissage pour les extraterrestres, et c'est pourquoi le roi Salomon y construisit son temple, puis les musulmans construisirent le Dôme du Rocher.

Le mont du Temple est-il vraiment le lieu où d'anciens extraterrestres ont pris contact avec les premiers humains ? Et sa signification spirituelle pourrait-elle aider à fournir la preuve de son histoire extraterrestre unique ?

Retour à la catégorie : Science ésotérique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.