L'hypogée de Malte

Au fond de la petite ville de Paola, à Malte, au milieu de la mer Méditerranée se trouve l'une des plus anciennes structures souterraines du monde. Sur les îles de Malte, il existe des vestiges préhistoriques comprenant des sites souterrains mégalithiques, considérés comme des sites de sépulture communautaires. Le plus célèbre d'entre eux est l'hypogée de Hal-Saflieni.

Hal-Saflieni remonte à environ 6 000 ans. C'est multicouche, il y a trois niveaux principaux, et c'est vraiment stupéfiant de l'avoir gravé dans le calcaire.

Je suis géologue.
Je sais à quel point il est difficile de concevoir et de mener à bien un projet de ce type.
Pour moi, cela démontre une sophistication incroyable sur le plan technologique.
Je ne peux pas prétendre savoir exactement comment ils l'ont fait.


Lorsque l'hypogée Hal-Saflieni a été découvert pour la première fois en 1902, les archéologues ont été stupéfaits de trouver plus de 7 000 squelettes enfouis à l'intérieur.

En mai 1920, un article du National Geographic rapportait que la plupart des restes étaient ceux d’êtres humains « à la tête longue ». Mais pendant la Seconde Guerre mondiale, le site a été pillé par des vandales et les squelettes ont mystérieusement disparu.

Heureusement, 11 des crânes allongés ont été récupérés, et au moins l'un d'entre eux présente une caractéristique non humaine : il manque la suture sagittale qui relie les os pariétaux sur tous les crânes humains.

Le récit de Lois Jessop et le témoignage de Linda Eneix

Une femme bizarre, Lois Jessop, avait travaillé pour le consulat britannique à Malte. Elle avait visité l'hypogée et avait convaincu l'un des gardiens de la laisser partir dans la chambre la plus basse. Elle a affirmé qu'elle est sortie par un rebord dans une grande fissure sous Malte. Et sur un rebord de l'autre côté de la fissure, elle a affirmé avoir vu des hommes très grands. Selon son récit, elle aurait vu une vingtaine de géants aux cheveux blancs la regarder et lui faire signe de descendre. On peut se demander si l'hypogée a une sorte de présence extraterrestre.

Aussi incroyable que puisse être l'histoire de Lois Jessop, la découverte la plus extraordinaire à l'hypogée a peut-être trait au son. En février 2014, la chercheuse en archéoacoustique Linda Eneix a réuni un ensemble d'experts en audio, géologie et archéologie afin de tester les propriétés acoustiques de la chambre la plus mystérieuse de ce site, appelée Salle de l'Oracle. Après des tests approfondis, Linda et son équipe ont abouti à une conclusion incroyable. L’ensemble de l’hypogée résonne à la fréquence spécifique de 110 hertz.

Linda Eneix témoigne :
Vous sentez physiquement la vibration de ce son dans tout votre corps. C'était hypnotique. L'eau dans les tissus du corps répond à cela, et tout votre corps s'adapte à cette vibration qui vous enveloppe dans le son.

Qu'est-ce que le son ?

Le son est créé par la vibration d'un objet, ce qui provoque la vibration de l'air qui l'entoure et la formation d'une onde. En fonction de la fréquence avec laquelle il oscille, cela déterminera la note ou le son que vous entendez. Le Hertz est l'unité que nous utilisons pour mesurer la fréquence. C'est essentiellement le nombre d'oscillations par seconde.

La résonance est fondamentalement chaque fois que quelque chose vibre, cette fréquence correspond à la fréquence naturelle ou à la vibration de l'objet. Ceci est vraiment important avec les applications sonores. Si vous prenez un espace clos, vous obtenez une résonance pour que la taille de la pièce ou de l'espace corresponde aux fréquences et à la longueur d'onde du son que vous essayez d'obtenir. Ainsi, quand on frappe les extrémités des murs, il se reflète parfaitement. Ces réflexions créent le son, ou la magnitude de cette vibration.

Que se passe-t-il ici et pourquoi utilisent-ils spécifiquement cette fréquence ? Vous devez donc vous demander si les extraterrestres n'ont pas été impliqués dans le réglage de l'hypogée pour créer cette fréquence spéciale.

L'Hypogée de Malte aurait-il pu être construit sur les instructions d'extraterrestres avec un objectif acoustique très spécifique ? Si tel est le cas, la fréquence de 110 hertz réglée est-elle réglée sur un pouvoir spécial ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les trouvailles du passé



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.