Mycènes et les cyclopes

Cyclope
Au deuxième millénaire avant J.-C., l'ancienne ville fortifiée de Mycènes dominait une grande partie du sud de la Grèce.

Ici, les fortifications ont été construites dans un style connu sous le nom de « maçonnerie cyclopéenne », où d'énormes rochers de calcaire ont été assemblés étroitement sans utiliser de mortier. Le terme « cyclopéen » fait référence au fait que, selon les mythes antiques, ces fortifications mycéniennes seraient le travail d'une puissante race de géants à un œil, les cyclopes.

Quand vous regardez Mycènes en Grèce, vous êtes vraiment confronté à une civilisation anormale. Les gens qui l’ont regardée ont déclaré :

Seuls les cyclopes ont pu la construire.
 

Le cyclope est, peut-être pas par hasard, une créature mythique. Nous sommes donc vraiment confrontés au fait que les gens disent que l’humanité n’aurait pas pu construire cela. Ce doit être quelque chose d'en haut, ou autre que l'homme, qui a construit ces murs.

 
L'origine des cyclopes dans la mythologie grecque.

Quand vous voyez que des tonnes et des tonnes de pierres ont été utilisées d'une manière qui défie vraiment, presque la gravité, on comprend pourquoi les gens disent que ce sont des cyclopes, des géants, qui ont construit Mycènes. En effet, Mycènes est définitivement au-delà des capacités humaines de cette époque et cette période spécifique de l'histoire grecque.

Le trésor d'Atrée

À Mycènes, en Grèce, il existe ce que l'on appelle le « trésor d'Atrée ». Là-bas, il y a une pierre qui a été hissée au-dessus de l'entrée de ce trésor, et elle pèse environ 250 tonnes. Elle est parfaite. C'est juste incroyable. Nous aurions des difficultés même aujourd'hui à déplacer ce genre de choses. Nous ne disons pas que nous ne pouvons pas le faire aujourd'hui. Mais il faudrait utiliser toute notre technologie moderne pour le faire. Alors est-il vraiment logique de suggérer que nos ancêtres l'ont fait avec des pivots, avec de petites cordes et avec des rouleaux en bois ?

Quand vous regardez toutes ces anciennes structures à travers le monde : structures mayas, pyramides, temples grecs, vous voyez tous ces blocs qui sont non seulement énormes, il serait impossible de les déplacer avec quoi que ce soit, mais même avec notre meilleure technologie d'aujourd'hui.

L'énigme des constructions mégalithiques

L'une des grandes énigmes des bâtiments mégalithiques à travers le monde est qu'ils sont souvent construits avec des pierres de granite ou de basalte aussi grandes que lourdes. Même des grues géantes seraient à peine utilisables pour soulever certaines de ces très grosses pierres, telles que celles de Baalbek au Liban, où vous avez des pierres énormes, qui pèsent parfois plus de mille tonnes.

Mais comment un homme ancien a-t-il pu construire de telles structures colossales ? Les pierres ont-elles vraiment été déplacées par des êtres dotés d'une force surhumaine ? Ou bien les constructeurs ont-ils eu accès à une technologie avancée, peut-être étrangère ?

Pour les partisans de la théorie des anciens astronautes, la clé pourrait être trouvée non pas en étudiant les lois de la physique, mais en explorant la science de l'acoustique et plus précisément le principe de la lévitation acoustique.

Retour à la catégorie : Secrets de l'Antiquité



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.