Le Principe de Vibration

 
Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre.
 

Vibrations de l'atome
Ce Principe fondamental implique la vérité première que « tout est en mouvement », « tout vibre », « rien n'est à l'état de repos ». Le mouvement est la base de tout dans l’Univers. C’est un fait que la science moderne accepte et que toute nouvelle découverte scientifique tend à vérifier.

Même ce grand cerveau d’Einstein n’a pas été jusqu’à redécouvrir ce grand principe. Il s’est simplement arrêté à la « gravitation » qui n’est qu’une facette de la Grande Vibration Universelle.

Il y a pourtant des milliers d'années que les Maîtres de l'ancienne Égypte ont énoncé ce Principe. Il explique que les différences existant entre les diverses manifestations de la Matière, de l’Énergie, de L’Âme, et même de l'Esprit, sont la conséquence d'une proportion inégale de Vibrations. Depuis le Tout, qui est l'Esprit Pur, jusqu'aux formes les plus grossières de la matière : tout vibre.

 

Une échelle de mesure

Plus grande est la vibration, plus haute est la position sur l'échelle d’évaluation. La vibration, de l'Esprit est tellement intense et si infiniment rapide qu'elle semble pratiquement au repos, de même qu'une roue de voiture que l’on voit tourner avec une grande vitesse nous paraît arrêtée, comme suspendue dans le temps et dans l’espace. Chacun d’entre nous a déjà fait cette constatation.

A l'autre extrémité de l'échelle il existe les formes grossières de la matière dont les vibrations sont si lentes qu'elles paraissent ne pas exister.

Ceci nous conduit à penser que le « très lent » rejoint le « très rapide » sur la roue universelle de l’Univers.

Des millions de degrés vibratoires

Entre ces deux pôles opposés, il existe des millions et des millions de degrés différents de vibrations. Depuis le plus simple corpuscule et l'électron, depuis l'atome et la molécule jusqu'aux mondes et aux univers, tout se meut, tout vibre. Cela est vrai également pour l'énergie et pour la force, qui ne sont que des degrés différents de vibration ; cela est encore vrai pour le plan mental dont les vibrations régissent l'état, et même pour le plan spirituel.

Le monde vibratoire qui nous entoure se matérialise sous différentes formes et il existe des instruments conçus par l’homme pour en mesurer les fréquences. La plupart de ses instruments ne mesurent pas le degré de vibration mais les ondes qui sont engendrées par ces effets vibratoires. La lumière est une onde qui se propage dans l’Univers suite à la vibration de particules et leurs collisions entre elles. Ces collisions provoquent un transfert d’énergie d’un état à un autre. La collision des atomes sous l’effet de leurs vibrations fait se déplacer les électrons d’un atome à un autre et produisent des photons qui se déplacent sous forme ondulatoire. C’est comme cela qu’est apparue la lumière.

Mais que ce soit la lumière ou toutes les autres ondes (le son, les ondes radio, les rayons X, les ondes alpha du cerveau, …), tout provient d’une vibration originelle.

Les applications dans la vie quotidienne

Bien que les mages de l’Antiquité connaissaient déjà ce principe, des utilisations concrètes n’en ont été faites que tout récemment. C’est en effet le 14 février 1876 que l’américain Alexander Graham Bell invente le téléphone. Le principe est de faire vibrer une membrane afin de produire un son. C'est pourtant le Français Charles Bourseul qui semble avoir été l'un des premiers, dès 1854, à penser que « la parole pourrait être transmise par l'électricité ». L’idée est reprise en 1860 par Johann Philipp Reis qui met au point un appareil qu'il baptise téléphone et qui permet de transmettre à distance les vibrations du son et la voix, grâce à un courant électrique qui est lui-même une onde vibratoire. Mais il faut encore attendre 1871 pour que l'Italien Antonio Meucci soit le premier à déposer le brevet de l'invention du téléphone. Brevet qu’il laissera expirer en 1874. Mais c’est véritablement Thomas Edison qui fit faire d’énormes progrès au téléphone grâce à ses travaux sur le phonographe, les haut-parleurs et les microphones.

Il faut attendre encore 100 ans pour que la voix ne soit plus transmise par l’électricité mais par des ondes GSM. C’est l’invention du téléphone portable en 1973 par l'Américain Martin Cooper. Cette invention ne sera démocratisée que par la sortie de l’iPhone de Apple en 2007.

Comme vous pouvez vous en rendre compte, les téléphones, les haut-parleurs de chaîne hi-fi et même l’électricité sont des applications concrètes du principe de vibration de l’Univers ; et c’est tout récent en regard de l’évolution de l’humanité.

Contrôler ces forces

L'étudiant en magie qui comprend bien ce Principe de vibration et ses formules appropriées est capable de contrôler ses propres vibrations mentales aussi bien que celles des autres. Les Maîtres utilisent également ce Principe de diverses manières pour triompher des phénomènes de la nature. Celui qui a compris les principe de la Vibration, s'est emparé du sceptre du pouvoir.

Beaucoup de gouvernements mènent secrètement des études concernant les ondes produites par le cerveau. C’est au cours de la période de la Guerre Froide entre l’Ouest et l’Est que les études se sont le plus intensifiées. Les américains ont par exemple lancé le projet MK-ULTRA pour tenter de percer les secrets de la perception extrasensorielle. Les russes ont de leur côté réalisé des expériences sur la psychokinésie et la télépathie.

Mais à ce jour, seuls les magiciens sont capables de contrôler les forces vibratoires et d’en obtenir des résultats de par leur utilisation dans le cadre de rituels magiques que la science ne peut pas encore expliquer.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le principe de vibration

 Une échelle de mesure

 Des millions de degrés vibratoires

 Les applications dans la vie quotidienne

 Contrôler ces forces


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le Principe de Vibration


Retour à la catégorie : magie du bien



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21 Octobre 2017. Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.