Les mantras

Le mantra est une formule récitée à haute voix, à la manière d'une prière. Il s'agit d'une série de sons qui sont répétés en boucle avec une rythmique particulière qui fait souvent penser qu'il s'agit d'une chanson, ou encore d'une formule magique.

Ces incantations magiques nous viennent de l'Inde. Les gens qui les pratiquent s'aident parfois d'un chapelet composé de 108 grains qu'on appelle un mala. Il leur permet de garder le rythme en comptant le nombre de récitations.


Quelle est l'utilité des mantras ?

Les mantras sont souvent associés à la mythologie et à la magie.

Ils servent à développer une certaine qualité associée au mantra qui est entonné.

Le mantra permet également de se rapprocher du Dieu qui lui est associé et, par conséquence, de l'influencer ou même le manipuler pour qu'il nous aide à atteindre le but recherché.

Ils sont aussi utilisés pour favoriser la méditation en permettant de faire le vide dans son esprit.

Comment ça fonctionne ?

Les mantras
Le mécanisme des mantras est intimement lié aux sons et aux vibrations et non au sens des textes. En ce sens, les mantras se rapprochent de l'énochien qui serait la langue de Satan.

C'est par la résonance des ondes à travers l'espace que l'univers est transformé et que sa cohérence est maintenue en équilibre. L'énergie vibratoire des mantras permet donc d'agir à la fois sur l'univers et sur le récitant.

Pour un occultiste, connaître le mantra, ou les mots de pouvoir de toute forme de dieu, c'est savoir communiquer personnellement avec ce dieu ou cette déesse. Les mantras peuvent ainsi être associés à une forme de théurgie. Mais le mantra n'est pas forcément utilisé uniquement en magie blanche. Par exemple, si l'adepte est un magicien noir, il peut, par l'utilisation de mantras, invoquer et commander un être spirituel inférieur, car un taux particulier de vibration est attaché à chaque esprit individuel existant ici bas et il se formule comme son. Par la récitation d'un mantra, l'occultiste obtiendra le pouvoir d'ordonner à tout esprit de « faire son travail ».

Un mantra n'est pas parlé comme un discours normal mais en faisant vibrer les profondeurs des poumons et de la gorge, tout comme un baryton utilise sa voix.

Chaque mantra appartient à des vibrations universelles distinctes, et, si elles sont utilisées correctement, cela fera presque tout ce qu'il est possible pour réaliser un souhait. On pourrait dire que le mantra se rapproche de cette manière aux prières chrétiennes, sauf qu'il est beaucoup plus puissant.

 

De puissantes énergies entrent en jeu

Des changements phénoménaux dans la conscience seront produits par les mantras et sans que cela ne vous dérange de quelque façon que ce soit. Cela signifie que l'énergie aurique est libérée lorsqu'un certain point est atteint et c'est un signe certain que les choses se déplacent dans la bonne direction.

Les mantras ne doivent en aucune façon être pris à la légère ou mal utilisés. Ils sont extrêmement puissants et une utilisation incorrecte peut causer des troubles mentaux.

Les lieux où se pratiquent les mantras

Il n'est pas nécessaire de construire un temple spécial pour faire les mantras, juste la pièce dans laquelle vous vous sentez à l'aise et où vous ne serez pas perturbé peut faire l'affaire. Vous aurez besoin d'une chaise à dossier droit, pour soutenir votre colonne vertébrale, et une paire de bouchons d'oreille, car cela amplifiera les vibrations avec lesquelles vous travaillez.

Asseyez-vous, fermez les yeux et respirez lentement en comptant jusqu'à quatre. Maintenez votre respiration à deux et expirez à quatre. Faites cet exercice pendant environ cinq minutes avant de commencer tout travail avec les mantras.

Après cet exercice, placez vos bouchons d'oreilles et asseyez-vous tranquillement pendant quelques minutes jusqu'à être parfaitement relaxé. Puis, lorsque vous êtes prêt, répétez les mantras désirés cinquante-deux fois au total.

Les mantras doivent être prononcés comme ils sont écrits, sauf indication contraire. Lorsque cela a été fait, asseyez-vous tranquillement pendant encore quelques minutes et réfléchissez à ce que vous désirez.

Le rituel du mantra doit être accomplit une fois par jour jusqu'à ce que vous réussissiez à obtenir ce que vous voulez, ce qui ne prendra pas plus de sept jours en moyenne.

Les mantras pourraient avoir pour origine les chakras

Les chakras sont situés dans le corps physique. Ils sont là où circulent l'énergie psychique, et lorsqu'ils sont activés, il en résulte que l'individu devient psychiquement sensible et obtient une certaine forme de médiumnité.

Il existe sept points psychiques :

1. Chakra Racine situé au niveau du périnée
2. Chakra du sexe
3. Chakra du plexus solaire
4. Chakra du coeur
5. Chakra de la gorge
6. Chakra du 3ème œil situé à la racine du nez, entre les deux yeux.
7. La Couronne située au niveau du sommet du crâne.

Chaque chakra possède un mantra associé, ce qui permet à l'individu d'activer les pouvoirs qui restent inactifs. Travailler avec les mantras, au fil du temps, vous fera devenir un « maître » à part entière.

Les jours de la semaine des mantras

Chaque chakra est associé à un certain jour de la semaine, donc il ne faut utiliser que les mantras qui correspondent à ce jour pour avoir une action sur un certain chakra. Cela sera bénéfique et assurera un maximum de chances de succès.

Les mantras doivent être travaillés indéfiniment. Une fois que la médiumnité a été atteinte, continuez à faire des exercices afin qu'elle ne s'éloigne pas de vous.

La liste des "CHAKRA MANTRAS" :

MULADHARA
- Son jour de la semaine : dimanche
SVADHISTHANA
- Son jour de la semaine : lundi
MANIPURA
- Son jour de la semaine : mardi
ANAHAT
- Son jour de la semaine : mercredi
VISHUDA
- Son jour de la semaine : jeudi
AHNA
- Son jour de la semaine : vendredi
SAHASRARA
- Son jour de la semaine : samedi