L’auto-hypnose

Hypnotiseur
Hypnose ne signifie pas sommeil même si l'étymologie de ce mot vient du grec hypnos qui veut justement dire sommeil.

L'hypnose est un état altéré de conscience dans lequel l'individu peut utiliser ses forces psychiques et toutes les facultés « paranormales » qui sont en lui. L'hypnose n'est pas un phénomène psychologique dû aux suggestions mais un phénomène biologique au cours duquel se font de véritables modifications physiologiques. Et c’est pour cette raison que l’auto-hypnose est très souvent utilisé par les sorciers.
 
 

Les techniques d’hypnose

Si vous voulez résoudre les problèmes qui vous assaillent, trouver la tranquillité et la paix, obtenir des facultés cachées qui sont déjà en vous, les techniques d’hypnose peuvent répondre à cette exigence. Cela ne dépend que de vous et de personne d'autre. Il suffit de le vouloir.

En mettant en pratique les suggestions et les techniques d’hypnoses couramment utilisées, vous constaterez chaque jour de grands changements en vous. Votre entourage sera étonné de vous voir si paisible et serein. Votre force intérieure se développera et vous serez détendu et sûr de vous.

En appliquant consciencieusement les techniques d’hypnose vous n’aurez plus besoin de chercher vainement auprès d'autres personnes ou en d'autres lieux l'aide nécessaire pour accomplir les actes magiques que vous souhaitez réaliser. Ne vous tournez plus vers autrui, mais intéressez-vous à votre esprit, à votre psyché. Votre corps est un réceptacle et votre moi véritable y est enfoui. II possède toute la force dont vous avez besoin pour devenir un grand sorcier.

Les symboles et les couleurs utilisés en hypnose

Au cours des exercices, vous aurez à utiliser des symboles et des couleurs. Il ne faut surtout pas les sous-estimer car, bien que très simples, ils permettent de façon sûre de conduire l'individu aux différents niveaux de sa connaissance intérieure et de gravir les différents niveaux de conscience.

La couleur représente une vibration subtile, une fréquence, une énergie bien précise, qui sert de véhicule, d'intermédiaire.
- Le rouge purifie et donne la vitalité, la force, le courage.
- l'orange représente la recherche, augmente la mémoire, agit sur l’âme;
- le jaune est la connaissance, il illumine l'esprit, chasse les idées noires;
- le vert agit sur la volonté, c'est le symbole de la vie, des battements du coeur, du libre arbitre;
- l'indigo est le symbole de la sérénité, de la spiritualité, de l'amour du prochain, il permet la divination;
- le bleu repose, tranquillise, apporte l'harmonie, la paix et la sensibilité d'écoute ;
- le violet est le symbole de la transcendance, de l'amour divin, de l'abstraction complète.


A leur tour, les symboles sont d'importants messages; ils sont le résumé, le concentré de grandes énergies ancestrales, comme par exemple le symbole de la croix dans le christianisme.

Le cercle a une fonction protectrice, c'est le symbole de la création, de l'harmonie; il représente l'inconscient collectif, l'éternité;
le carré représente le côté rationnel de l'homme, les forces de la nature, la volonté, l'activité, le conscient de l'homme;
le triangle est l'amour transcendant, la sagesse, la perfection, la lumière, les forces internes, l'équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit.

Au cours d'une séance d'auto-hypnose, les symboles, les couleurs, les mots s'unissent, interagissent, ouvrent la voie qui permettra d'atteindre votre moi profond.

Un autre état de conscience et de pensée

La psyché de l'homme est composée de deux parties : le conscient et l'inconscient. Pendant sa vie consciente, chaque être perçoit le monde extérieur et ressent en lui-même une impulsion vers la connaissance qui le pousse toujours davantage à savoir, à connaître et à découvrir. Entre le conscient et l'inconscient, il existe un entremêlement de la vie psychique et en ce lieu de l'esprit est présent le sur-moi.

Le sur-moi se développe dès l'enfance en réaction à certaines pulsions. Il est le fondement de notre sens moral.

L'éducation, le milieu social, l'éthique religieuse et culturelle ont créé des codes, des formules, des règles auxquels notre comportement est conditionné et qu'il accepte comme de véritables dogmes. Mais ce comportement programmé n’est pas naturel. Il est nécessaire de le dépasser.

Pour comprendre que notre façon de penser n'est pas forcément la bonne, il suffit de la confronter à celle d'individus qui vivent dans une région éloignée de la nôtre, qui appartiennent à une autre classe sociale, à une autre religion. Nous constatons rapidement une grande différence. Il faut en fait réaliser que personne n'est tout à fait dans l'erreur ni tout à fait dans le vrai. Chacun d'entre nous forge son propre jugement, ses propres codes de référence par rapport au monde qui nous entoure. Et c’est un frein pour accomplir des actes magiques qui font appel aux forces élémentaires et universelles de l’Univers.

L’hypnose permet de dépasser les limites et d’abattre les barrières dressées par la civilisation et l’éducation pour atteindre son vrai sur-moi et sonder au plus profond son subconscient, la partie de notre cerveau qui détient les secrets les plus enfouis de l’évolution et auquel nous n’avons plus l’accès.

Faire appel à son subconscient

C'est dans notre subconscient que se trouvent emmagasinées toutes nos connaissances conscientes ou inconscientes. Mais ces informations peuvent resurgir au niveau du conscient.

Chaque nuit, par l'intermédiaire des rêves, durant la phase de sommeil paradoxal, l'homme fait resurgir des choses de son subconscient afin de défouler ses tensions et ses conflits, de satisfaire ses désirs et ses pulsions. C'est dans notre subconscient que se découle une partie très active de notre vie. Rêver est indispensable pour équilibrer l'homme et régulariser son métabolisme affectif.

C'est également par le truchement du subconscient que nos problèmes psychologiques se transforment en symptômes organiques. L'angoisse, le stress, les tensions deviennent de véritables maladies qui engendrent souffrance et changements psychiques.

C’est enfin dans notre subconscient que l’on peut puiser les ressources nécessaire pour accomplir des choses qu’aucun qualifierait de surnaturelles ou de paranormal. Aucun magicien sérieux ne peut accomplir quoi que ce soit sans l’aide de son subconscient.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : L'hypnose

 2. Les techniques d’hypnose

 3. Les symboles et les couleurs utilisés en hypnose

 4. Un autre état de conscience et de pensée

 5. Faire appel à son subconscient


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : L’auto-hypnose


Retour à la catégorie : Magie bénéfique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.