Les quatre pouvoirs du magicien

Pouvoir de voler
Les « Quatre Pouvoirs du Magicien » constituent de très anciennes règles d'initiation à la magie et consistent en "savoir", "oser", "vouloir" et "se taire". Connaître la connaissance pour accomplir des rites magiques, oser les mettre en pratique, vouloir la manifestation et garder le silence sur ce qui est fait.

La dernière partie est particulièrement importante, car parler de magie brouille le flux d'énergie. De plus, le silence empêche les personnes qui s'y opposent de diriger des idées négatives vers l'effort du magicien. Les gens qui parlent de leurs exploits magiques n'obtiennent généralement aucune magie.

Dans chaque pièce consacrée aux rituels, il devrait y avoir une copie des « Quatre Pouvoirs » et une loi morale de la Wicca.

Les quatre éléments et le cinquième pouvoir

Les noms latins des Quatre Puissances du Magicien étaient :
noscere,
audere,
velle
et tacere.

On croyait que, pour être bien équilibré, le magicien devrait posséder ces quatre forces.

Il y avait une correspondance entre les quatre puissances et les quatre éléments.

Noscere (connaissant) correspondait à l'Air;
audere (audacieux), à l'eau;
velle (vouloir), au feu,
et tacere (se taire) à la terre.

Il y avait un cinquième pouvoir, allez (allez, évoluez, progressez, marchez) qui correspondait à l'Esprit.

L’importance des phases de la lune

Les Celtes connaissaient les pouvoirs des phases de la Lune et s'en servaient. En fait, leur calendrier était basé sur l'année lunaire. Il est classique que les enchantements pour atténuer ou éliminer les problèmes se produisent entre l'espace chronologique entre la fin de la Pleine Lune (pleine lune) et la Nouvelle Lune, en comptant plus fortement le jour ou la nuit de cette dernière. Les enchantements pour l'augmentation, la croissance et le gain doivent être pris à partir du moment où la Nouvelle Lune se termine à la Pleine Lune, avec plus de force pendant les jours ou les nuits de pleine lune. Il est tout à fait logique que la Lune affecte votre corps et vos émotions comme pour ce qui concerne les marées des océans. Après tout, la plus grande partie du corps humain est constituée d'eau ou de liquides, avec lesquels il est parfaitement concevable que le type d'énergie émanant des phases de la Lune se reflète dans notre corps. La magie fonctionne mieux si elle fonctionne en faveur du flux d'énergie lunaire plutôt que contre elle.

L'influence lunaire

Pleine lune
La Lune agit comme un cadre mécanique pour la Terre, elle régularise et administre l’énergie solaire.

Sans la Lune agissant comme un puissant contre-poids, tous les liquides de la Terre tendraient inévitablement à être arrachés de la surface terrestre par l’attraction magnétique du Soleil pendant la rotation de la Terre.

L’effet de la Lune sur les marées est une chose que personne ne peut nier ; les faits sont les faits, et nous devons nous rendre aux faits.

La Lune contrôle toute la mécanique de la nature ; la Lune agit sur les liquides incorporels et inorganiques de même que sur les liquides incorporés à la matière organique ; la Lune contrôle la croissance des plantes, elle exerce une influence sur les fluides sexuels, régularise le flux menstruel de la femme, gouverne la conception de toutes les créatures, etc.

La Lune est réellement comme le balancier d’une horloge à pendule ; la vie organique de la Terre est le mécanisme de l’horloge qui est mis en mouvement par le va-et-vient du balancier.

Tout ce qui arrive dans cette vallée de larmes est dû à l’influence lunaire; tous les multiples processus de la vie organique sont lunaires.

D'après Samaël Aun Weor, 1967   





Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Quatre pouvoirs

 2. Les quatre éléments et le cinquième pouvoir

 3. L’importance des phases de la lune

 4. L'influence lunaire


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les quatre pouvoirs du magicien


Retour à la catégorie : La magie blanche (suite 4)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.