Les Secrets du Tarot

Le bateleur
Deviner l'avenir en utilisant un jeu de cartes est une technique de divination qui se nomme « cartomancie ». Tout le monde n'a pas une petite amie dont la grand-mère s'est auto-proclamée gitane. C'est pourquoi dramatic.fr vous sera d'un précieux secours pour apprendre à lire dans un jeu de cartes à jouer.

Pour comprendre comment ça fonctionne il faut substituer les couleurs par les outils élémentaires du tarot :
Les carreaux sont des épées;
Les trèfles sont des pentacles;
Les cœurs sont des coupes;
Les piques sont des baguettes.

Par rapport aux dizaines, voire centaines, de différentes méthodes de divination, on peut constater que le tarot fonctionne mieux que la plupart des autres systèmes.

Le tarot vous donne une idée précise de ce qui se passe dans la vie d'une personne, quelles influences entourent certaines situations, et comment tout cela va tourner.


Ce qui est vraiment intéressant dans la divination, ce n'est pas seulement d'obtenir des informations fatalistes sur les gens, mais c'est d'être capable d'utiliser ces informations pour les aider à diriger leur vie. Vous ne pouvez pas contourner un obstacle si vous ne savez pas qu'il est là ! La divination vous montre ce qui se trouve sur le chemin.

À peu près tous les jeu de tarot divinatoire que vous pouvez acheter sont fournis avec une liste de significations pour chaque carte. Ce livret peut être utile dans un premier temps. Les attributions qu'il liste sont bien suffisantes pour commencer, mais sachez que dès que vous aurez vraiment commencé la lecture des cartes, les cartes vont vous parler – elles vous racontent des histoires et vous donnent des détails sur la situation de la personne que vous n'auriez jamais deviné de votre propre chef. Pour réussir dans la divination avec les cartes, il faut absolument sortir de la lecture des définitions du livret et faire votre propre interprétation car vos cartes s'adressent exclusivement à vous. Ca ne signifie pas que le livret n'est pas utile. Mais ce qui est réellement utile est de bâtir votre propre communication intime avec les cartes.
 

La mémorisation des interprétations

Tarot divinatoire
Pour pratiquer le tarot avec succès il est nécessaire de retourner à l'école primaire et de creuser votre mémoire. Avant de mélanger votre jeu de cartes, elles seront soigneusement empilées dans l'ordre tel qu'il apparait sur les cartes. Tirez sur la première carte et lisez la description donnée dans le livret d'accompagnement du jeu. Ensuite, regardez la carte, observez les symboles et les illustrations qu'elle contient, et trouver les connexions que l'artiste fait entre la représentation visuelle et la description de la carte.

Posez la carte sur le tas de "rejet", et tirez la suivante en répétant le processus.

Une fois que vous aurez fait ce travail sur l'ensemble des cartes vous pourrez mettre de côté les descriptions fournies et recommencez le tirage sans vous aider du livret. Voyez si vous pouvez vous souvenir de la signification de la carte. Si vous en avez besoin, vous pouvez tricher et regarder les descriptions dans le livret, mais essayez de faire travailler votre mémoire pour vous rappeler de la description sans tricher.

Réitérez ce processus sur l'ensemble des cartes deux ou trois fois jusqu'à une parfaite connaissance de la signification de chaque carte.

Enfin, mélangez les cartes et répétez le processus une nouvelle fois. Ce sera plus difficile car les cartes ne se présenterons pas dans le même ordre.

Pour effectuer sérieusement l'ensemble du processus de mémorisation il faut compter environ quatre heures. Notez qu'il est important d'effectuer cette mémorisation en une seule séance, sinon, quand vous reprendrez le travail, vous aurez déjà oublié le travail de la veille.

Une fois que vous aurez les cartes en mémoire, il est temps de faire le truc amusant : les utiliser pour deviner l'avenir.
 

La technique de la Croix Celtique améliorée

Les cartes ont chacune des significations propres, mais quand elles sont mises ensembles dans un tirage, ces significations se combinent d'elles-mêmes par rapport à la situation. Vous devez faire au moins trois lectures immédiatement après la mémorisation. Cela vous aidera à cimenter la significations des cartes dans votre esprit.

Il existe beaucoup de techniques pour les tirages. L'une des plus courante est celle qu'on appelle « La Croix Celtique ». La méthode qui est exposée ci-dessous en est une variante.

La façon dont cela diffère de la traditionnelle croix celtique est que, au lieu d'une seule carte en haut de la pile de droite (qui correspond à la pile de la réponse, du Résultat), on va mettre trois cartes. En effet, une seule carte ne donne bien souvent pas suffisamment d'informations pour obtenir un résultat final, donc on effectue deux tirages de plus et ça permet de clarifier la réponse. On pourrait baptiser cette méthode « La croix celtique étendue ».

Voyons un peu comment fonctionne cette méthode dans la pratique.

Les cartes seront disposées dans différents emplacements qui sont numérotés sur la figure ci-dessous. Chaque emplacement est utile et occupe une fonction bien précise.

Position des cartes

1. Le Significateur. Cette carte résume la question qui est posée.
2. La Traversée. On appelle cette carte comme cela car elle traverse le Significateur. Cette carte vous indique soit ce qu'amène la situation, soit ce qui peut amener la situation à s'auto-résoudre.
3. La Couronne. Cette carte vous indique ce qui est évident par rapport à la situation. Souvent, la carte de la Couronne vous dira ce que le demandeur pense par rapport à la situation.
4. La Racine. Cette carte vous indique ce qui se passe vraiment, ou ce qui est en-dessous de la situation, mais qui est négligé.
5. Le Passé. Cette carte vous indique ce qui est déjà arrivé dans un passé récent pour amener cette situation à son état actuel.
6. L'Avenir. Cette carte vous indique comment les choses vont évoluer dans un proche avenir.
7. Les Emotions. Cette carte vous indique l'état émotionnel et psychologique du demandeur par rapport à la situation.
8. L'Environnement. Elle vous dit comment les amis, la famille, les collègues de travail du demandeur perçoivent la situation.
9. L'Espoir et les Craintes. Cette carte vous dit quels sont les espoirs et les craintes du demandeur par rapport à la situation.
10, 11 et 12. Ces cartes forment le Résultat. Elles indiquent comment les choses vont enfin tourner. Elles servent à donner des conseils pour que les choses évoluent dans la direction souhaitée.

Maintenant, c'est à vous de jouer. Vous seul pouvez faire parler vos cartes mais vous devez absolument écouter ce qu'elles ont à vous dire. Vous devez apprendre à les lire.



Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : La cartomancie

 2. La mémorisation des interprétations

 3. La technique de la Croix Celtique améliorée


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Les Secrets du Tarot


Retour à la catégorie : Esotérisme



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.