Le pendule de radiesthésie

Pendule de radiesthésie
L'un des outils les plus couramment utilisés pour la divination et la radiesthésie est le pendule. L'art d'utiliser un pendule est quelque chose que tout le monde peut apprendre, expérimenter en s'amusant et maîtriser.

Un pendule est un objet pondéré et symétrique qui est suspendu à un cordon ou une chainette. Il n'est jamais fait d'une substance magnétique, mais il est souvent en cristal, en bois ou en métal. Il est également possible d'utiliser des objets tels qu'un bibelot préféré, une perle, une bille en métal ou même une clé.

Le pendule est un outil très simple qui permet à l'utilisateur de se connecter à ses pouvoirs intuitifs. Le pendule sert de récepteur et d’émetteur d’informations et réagit différemment selon les questions.

Le pendule de radiesthésie peut être utilisé de différentes manières. Dans sa forme la plus simple, vous pouvez l’utiliser pour répondre à des questions ou vous aider à prendre des décisions. Les pendules peuvent également être utilisés pour :
identifier et guérir des allergies.
Nettoyer et dissiper la négativité dans une pièce.
retrouver des objets perdus.
retrouver des animaux domestiques en fugue.
trouver de l’eau ou des lignes telluriques (les baguettes de sourcier sont souvent utilisées pour cela également, elles fonctionnent de la même manière qu’un pendule).

 

Comment fonctionne un pendule de radiesthésie ?

Un pendule fonctionne en exploitant votre intuition et votre sixième sens. Le pendule agit comme une forme de récepteur et d’émetteur, provenant de votre guide supérieur, d’anges gardiens et de guides spirituels. Au fur et à mesure que le pendule bouge, vous obtenez des réponses aux questions. Notez qu'il est préférable de l'utiliser pour répondre aux questions par simplement «oui» ou «non».

Certaines personnes décrivent le fonctionnement d'un pendule comme une sorte de rapprochement des côtés rationnel et intuitif de votre être (les hémisphères gauche et droit de votre cerveau). Lorsque ces deux éléments sont réunis, vous pouvez prendre des décisions en utilisant toutes les sources plutôt qu’une seule.

Beaucoup de gens se demandent d'où viennent les réponses et se demandent si cela fonctionne vraiment ou si le pendule réagit au mouvement de la main de l'utilisateur. Bien que le pendule puisse certainement bouger avec les mouvements de votre main, ce n'est pas toujours le cas et avec la pratique, vous comprendrez pourquoi. Comme pour toute forme de divination, l'utilisation d'un pendule implique un certain degré de foi, de conviction et un esprit résolument ouvert, car les réponses proviennent de votre intuition et de guides spirituels supérieurs.

Comment fabriquer un pendule ?

Il existe toute une gamme de pendules disponibles pour la radiesthésie, mais vous n’avez certainement pas besoin d’acheter un pendule cossu et coûteux pour obtenir de bons résultats. En fait, le type de pendule que vous choisissez dépend en partie de ce qui vous convient le mieux.

Pour commencer il faut se fabriquer son propre pendule. Ça fonctionne beaucoup mieux quand on le fabrique soi-même, c’est un peu comme si c’était un talisman. Le pendule peut être un objet lourd de quelques centimètres, suspendu à un fil ou à une chaînette. Il faut que l’objet soit parfaitement équilibré. En général on le choisi en métal (parfois du bois). Une sorte de bille en acier avec un côté pointu ferait par exemple parfaitement l’affaire.

Beaucoup de gens choisissent d'utiliser un pendule en cristal. Le quartz clair, par exemple, est un choix populaire, car le cristal est associé à la clarté et se connecte à un objectif supérieur. L'améthyste, qui a un lien étroit avec le spirituel, est souvent populaire aussi, tout comme un pendule aux propriétés apaisantes d'un cristal de quartz rose. En fin de compte, quel que soit votre cristal préféré ou celui qui vous attire le plus, vous pouvez l’utiliser sur un pendule, à condition qu’il soit arrondi ou pointu à une extrémité.

Vous pouvez même avoir plus d’un pendule, avec différents cristaux, à utiliser à différentes occasions.

Le nettoyage et le chargement du pendule

Avant de vous lancer dans l’utilisation d’un pendule, il est conseillé de le nettoyer au préalable et de le recharger avec votre propre énergie. Le moyen le plus simple de nettoyer votre pendule de radiesthésie est de le placer sur un rebord de fenêtre à la lumière directe du soleil pendant un jour complet, de manière à capter les rayons du soleil. Pour le charger de votre énergie, tenez le pendule dans vos mains, en les refermant. Ensuite, passez un peu de temps (5 à 15 minutes) assis tranquillement, les yeux fermés, en concentrant votre énergie sur votre pendule. Si vous le souhaitez, vous pouvez prier ou demander à vos guides spirituels ou à vos anges gardiens de vous aider lors de l’utilisation du pendule.

Une fois que votre pendule est nettoyé et chargé, c'est une excellente idée de le conserver dans un endroit sûr. Beaucoup de gens aiment envelopper leurs pendules dans un linge en soie ou les mettre dans un petit sac en velours pour les protéger.

Pour tenir le pendule il faut placer sa main de telle sorte que le pouce et l’index soient dirigés vers le sol. Il faut laisser une distance d’environ 5cm de fil entre le bout de vos doigts et la masse du pendule.

Il vous faut ensuite commencer par apprendre à reconnaître les deux mouvements du pendule, c’est à dire les mouvements qui correspondent aux deux réponses : «oui» et «non», que votre intuition peut utiliser pour communiquer avec votre esprit conscient.

La position de recherche, le oui et le non

Au tout début il vous faut repérer la « position de recherche » du pendule, c’est à dire sa position d’attente. Suivant les pendules elle peut se matérialiser différemment :
être parfaitement immobile
se balancer d’avant en arrière
se balancer de droite à gauche

Une fois cette position de recherche déterminée on va chercher à définir le « oui ».

Encore une fois, il n’y a pas de position universelle pour signifier oui ; cependant, la plupart des radiesthésistes obtiennent une de ces deux réactions :
- si la position de recherche est l’immobilité, certains obtiennent un oui sous forme de balancement d’avant en arrière
- d’autres lisent oui dans un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pour le déterminer, posez une question très simple dont la réponse ne peut être que « oui ».

Pour déterminer le « non », dans le cas où le « oui » est représenté par un balancement d’avant en arrière, le « non » correspondra à un balancement de droite à gauche, comme quand vous faites un mouvement de tête pour signifier une négation. Si le « oui » correspond à un mouvement circulaire dans le sens des aiguilles d’une montre, le « non » correspondra à un mouvement circulaire en sens inverse.




Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Le pendule

 2. Comment fonctionne un pendule de radiesthésie ?

 3. Comment fabriquer un pendule ?

 4. Le nettoyage et le chargement du pendule

 5. La position de recherche, le oui et le non


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Le pendule de radiesthésie


Retour à la catégorie : Esotérisme et sciences occultes (suite 3)



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.