Les planches Ouija

Planche Ouija
La nécessité de contacter les morts remonte à la préhistoire. Appelés ancêtres dans certaines régions du monde, des âmes défuntes spécifiques pourraient être contactées. Avec le temps, beaucoup de gens ont développé une certaine habileté à sentir et à parler aux disparus. Mais il existe toujours ce besoin d'outils pour communiquer avec eux.

Les planches Ouija sont un de ces instruments qui permettent de communiquer avec les esprits des personnes disparues. Plus vous allez passer de temps à l'utiliser et plus vous vous perfectionnerez dans la technique de communication avec les morts. Vous arriverez ainsi à trouver les esprits avec lesquels vous souhaitez entrer en contact sans l'aide d'aucun autre instrument.

 
ATTENTION !!!!
Les morts ne sont pas des choses avec lesquelles on peut jouer. L'abus de communication avec esprits des ancêtres peut causer plus de problèmes que vous ne serez capable de gérer. Il faut toujours rester très prudent. Soyez toujours respectueux, même en demandant à un esprit de partir.

Avant de commencer avec votre planche ouija

Avant de commencer une séance avec votre planche ouija il faut toujours se protéger. Les techniques de protection de la magie blanche peuvent vous être d'un grand secours : prières, utilisation d'eau bénite, tracer un cercle, ou pratiquer d'autres rituels de protection. Indiquez clairement que vous voulez que ce soit les esprits ou les fantômes positifs qui répondent, sans quoi vous risquez de tomber sur des démons.

Si vous vous sentez mal à l'aise ou effrayé, alors arrêtez. Allumez toutes les lumières, retournez la planchette et arrêtez la conversation. Les morts n'ont aucun désir de vous effrayer, jamais. Si tel est le cas il s'agit sans doute d'une hantise démoniaque qui cherche à prendre pied dans le monde des vivants.

Bénissez vos outils. Un rituel de consécration serait un plus. Le sel, l'eau bénite, la lumière du soleil, le clair de lune. Utilisez des croix et des pentacles. Tout ce qui est saint est destiné à bloquer toutes les forces négatives.

Soyez toujours très respectueux. Même les plus gentilles personnes mortes peuvent se mettre en colère vraiment rapidement si elles sont chahutées.

Faut-il aimer les morts ? Il y a une théorie qui veut que le contact avec les morts puisse être assez douloureux. Alors n'abusez de leur amitié. Laissez-leur le temps de se reposer et de récupérer. Même si ces morts étaient des proches quand ils étaient en vie, évitez de les harceler continuellement. On peut avoir de l'affection pour eux mais ils sont sans doute autre chose à faire dans leur nouvelle vie et ils ne sont pas à notre service.

Si cela va à l'encontre de vos croyances alors il ne faut pas le faire, personne ne vous force à le faire. Il ne faut surtout pas le faire pour en retirer ensuite un sentiment de culpabilité. Cela vous rendrait également vulnérable aux mauvais esprits.

Si vous êtes malade ou blessé, ou déprimé, évitez le contact avec les morts. Il n'est pas question non plus de les chasser mais évitez simplement de nouveaux contacts. Votre aura annonce en effet haut et fort que vous êtes ouvert aux esprits négatifs. Vos amis peuvent attendre que vous soyez rétabli pour communiquer à nouveau avec les esprits.

Comment fonctionne une planche ouija ?

A l'origine, les planches ouija ont été fabriquées pour se divertir. C'était un jouet. Mais au fur et à mesure que le temps passait, les gens ont commencé à penser que les planches ouija pouvaient vraiment servir à prédire l'avenir ou à contacter les esprits.

Vous trouverez d'innombrables théories sur le fonctionnement de ces outils, mais voici les deux plus importantes.

C'est vous qui fournissez la réponse.

L'esprit humain est fantastique et possède des informations auxquelles vous n'avez jamais été exposé. La planche ouija agit simplement comme un moteur de recherche capable de ressortir des choses enfouies très profondément dans vos souvenirs et même dans vos souvenirs du subconscient ou dans votre instinct animal.

Un esprit répond réellement.

Beaucoup de gens sentent que les fantômes peuvent nous communiquer des informations importantes de cette façon. C'est peut-être possible. Aucune démonstration scientifique n'a pu le prouver à ce jour car la science n'a pas encore les moyens de le faire.

Comment l'utiliser ?

Pour l'utiliser les participants mettent un doigt ou une main sur la planchette, ou déplacent la pièce de jeu. Des questions sont posées et, espérons-le, les réponses vont suivre.

Une planche Ouija peut être un jeu très amusant que l'on pratique en société. Il faut juste respecter certaines règles :

Ne jamais essayez de communiquer avec quelqu'un de mal. C'est irréfléchi et pourrait être tout bonnement dangereux.

Ne jamais se moquer ou abuser d'un esprit. Ils sont encore humains et ont des sentiments.

Ne jamais utilisez la planche avec de mauvaises intentions. On récoltes toujours ce que l'on sèmes. Les maléfices pourraient se retourner tôt ou tard contre nous.

Ne devenez pas dépendants de votre planche ouija. Même si c'est vous qui vous répondez, trop d'usage de cet outil peut épuiser votre énergie et mettre à mal votre confiance en vous.

Les mythes et légendes au sujet des planches Ouija

On raconte parfois que ce sont les sorcières qui l'auraient inventé. Non, elles ont été inventées pour rapporter du cash lors du mouvement spiritualiste à la fin du XIX° siècle.

Certains prétendent que Satan l'utilise. Si un jeu de société produit en série pouvait ouvrir une porte sur l'enfer, nous serions tous dans de gros ennuis.

Les planches ouija peuvent permettre aux esprits de vous attaquer ou de vous posséder. Si les esprits voulaient vraiment le faire, ils le feraient de toutes manières sans utiliser cet instrument.

Toutes les sorcières en utilisent une. La plupart des sorcières ont plus peur que vous. Elles ont peur de se faire découvrir. C'est encore une légende urbaine de croire que les sorcières s'en servent. Les premiers à s'en servir étaient les spiritualistes mondains dans les soirées parisiennes ou New-Yorkaises.

Quelque chose vous attaquera. Non, l'hystérie vous fera voir et faire l'expérience de choses qui ne sont pas là.

L'utilisation d'une planche seul est dangereuse. Rappelez-vous qu'il s'agit à la base d'un simple jouet. Rien ne va vous arriver si vous l'utilisez seul.

On peut éveiller des esprits malveillants. Vrai ! Mon cousin connait un peu ça car il a eut pratiqué quelques années auparavant. Mais il faut faire très attention car on peut éveiller des esprits malveillants et là c'est plus de la rigolade.



Une nouvelle étude du Ouija Board explique scientifiquement comment ça marche

Vous pensez peut-être que vous savez comment la planchette ouija fonctionne autour d'un tableau Ouija après que deux personnes y ont mis leurs doigts et posé une question… et vous vous trompez probablement. Est-il possible pour la science de résoudre ce mystère ? Des chercheurs au Danemark ont mené une étude et ont découvert ce qui semblait être une solution plausible au mystère des Ouija. Esprits, Satan, télékinésie ou psyché ? Placez vos paris maintenant.

Marc Anderson de l'École de la culture et de la société de l'Université Aarhus à Aarhus, au Danemark, a dirigé l'étude, qui a été publiée dans Phénoménologie et sciences cognitives. Lui et son équipe ont mis en place un test lors d'une conférence paranormale au cours de laquelle les séances de spiritisme avec des Ouija étaient populaires. Ce n’était pas un test secret : les 40 participants portaient des dispositifs permettant de suivre leurs mouvements oculaires tout en « surveillant » les mouvements des planchettes. Chaque paire a participé à deux tests – une séance traditionnelle où ils ont posé leur propre question au tableau Ouija et une autre où on leur a demandé de déplacer délibérément la planchette sur « OUI », de déplacer délibérément la planchette sur « NON » et d’utiliser délibérément la planchette pour épeler 'BALTIMORE'. (Baltimore ? Demandez à votre Ouija de l'expliquer.)

Les paris sont maintenant fermés. Que pensez-vous que l'équipe d'Anderson a vu en lisant les données de suivi oculaire ?

Les chercheurs surveillaient ce qu’ils appellent le Sens de l’Agencement (SoA) – un sentiment de contrôle sur l’environnement. Ce SoA était évident dans le deuxième test – les participants connaissaient le mot et ont toujours regardé de l'avant vers la lettre suivante, indiquant que leur cerveau prédisait le prochain mouvement. Ce n'était pas le cas avec l'utilisation traditionnelle des Ouija… pendant un moment. Quand les participants ne savaient pas où la planchette allait répondre à la question, ils avaient beaucoup moins de SoA et beaucoup moins de mouvements oculaires. Cependant, alors qu'un mot ou une réponse commençait à se former, les mouvements oculaires augmentaient, indiquant que leur cerveau calculait et prédisait les réponses potentielles et envoyait leurs yeux à la prochaine lettre potentielle, guidant ainsi inconsciemment leurs mains pour faire glisser les planchettes. Les deux sur la planchette prennent inconsciemment le contrôle à tour de rôle et leur cerveau se sent plus confiant dans leurs choix.

Est-ce que cela signifie qu'il n'y a pas d'esprit derrière la planche Ouija ? Dans les questionnaires remplis après les tests, les participants qui croyaient au pouvoir spirituel d’une planche Ouija étaient plus susceptibles de dire qu’ils avaient le sentiment que la planchette bougeait toute seule, même si leurs mouvements oculaires disaient le contraire. L'étude conclut :

Bien que les premières lettres d'une réponse significative au tableau Ouija semblent se produire au hasard, les options de mots significatifs disponibles pour les participants diminuent à mesure que la réponse du tableau Ouija se déroule. Ceci, à son tour, permet à un couple de participants de prédire collectivement (et de construire inconsciemment) les réponses du tableau Ouija.
 

La science a-t-elle réfuté le pouvoir de la planche Ouija ? Ce n'était qu'un test. Peut-être qu'une expérience avec les yeux bandés serait plus concluante. Ou cela mettrait-il en colère l'esprit et libérerait-il le pouvoir que les croyants craignent et mettent en garde ?

Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23 Octobre 2018. Il est à jour.