Le volcanisme

macron reptilien
La République d'Indonésie se situe en Asie du Sud-Est. Cet archipel, qui comprend plus de 17 000 îles, abrite pas moins de 129 volcans en activité. Ici, en avril 1815, le volcan du mont Tambora a explosé dans un cataclysme de feu, de fumée et de cendres. La quantité de matière rejetée dans l'atmosphère, estimée à 175 km3, fait de l'événement la plus grande éruption volcanique de l'histoire de la vulcanologie. Avec un bilan de presque 71 000 victimes, ça en fait l'éruption la plus meurtrière au monde.

Cela a eu un effet considérable dans le monde entier. L'année 1816 était connue comme l'année sans été. Et la raison en est que de très grosses éruptions volcaniques injectent beaucoup de cendres et de gaz dans l’atmosphère, ce qui peut effectivement faire baisser la température moyenne mondiale.
 

Un volcan en soi n’est pas un désastre, mais il éclate et touche des groupes importants de personnes. Et les éruptions volcaniques ont tué des millions de personnes au fil du temps.

Selon les traditions religieuses locales, les volcans sont considérés comme sacrés. Et on pense que l'éruption du mont Tambora a été l'œuvre des dieux. Mais pourquoi ?

Le temple de Borobudur

Les chercheurs pensent que des réponses peuvent être trouvées à proximité du volcan le plus instable d'Indonésie, le mont Merapi, un site considéré par le mysticisme de Java comme étant le centre du monde. Étrangement, ce volcan vénéré est situé à seulement 29 km d'un mystérieux temple bouddhiste appelé Borobudur. Chaque fois que nous sommes confrontés à certains sites de temples, certains d’entre eux sont évidemment plus intéressants que d’autres. Mais dans ce cas, nous avons un emplacement très intéressant, car on dit que cette montagne est le centre de l’univers. Et vous constaterez toujours que cela est lié, d'une manière ou d'une autre, dans la mythologie, à l'ascension ou à la descente sur Terre d'un dieu très important, parfois d'une divinité créatrice ou de quelqu'un d'autre.

Construit aux VIIIe et IXe siècles, le temple de Borobudur a été conçu sous la forme d’une pyramide en escalier. Il est surmonté d’un large dôme rond entouré de 72 statues de Bouddha, chacune assise dans un enclos en forme de cloche appelé stupa.

Est-il possible, comme le pensent les croyants en la théorie des anciens astronautes, que le temple et les stupas aient été construits pour honorer les êtres d'un autre monde et leur vaisseau spatial arrivés au mont Merapi dans le passé antique ?

Les volcans seraient des lieux d'atterrissage

Il ne fait aucun doute que Borobudur était un lieu de pèlerinage construit uniquement à la suite d'un événement important survenu dans un passé éloigné, dans cette région spécifique. Le volcan était si énorme pour eux, si incompréhensible, qu’ils ont construit avec le temps des stupas, tous dirigés vers le ciel. Parce que chaque stupa, sur ce complexe, représente un char des dieux avec lequel il atteignait réellement l'espace. C'est une forme très spécifique pour un temple. C'est presque comme si c'était une pyramide à sommet plat avec quelque chose qui était collé dessus, comme si quelque chose avait atterri.

La question est : pourquoi l’ont-ils construit si spécifiquement ? Était-ce quelque chose qui rappelait visuellement ce qui s'était passé là-bas ou ce qui s'y passait régulièrement ?

Dans le monde entier, les volcans ont souvent un dieu associé qui contrôle le volcan, provoquant des tremblements de terre et provoquant des éruptions dévastatrices. Et en fait, en Indonésie, les habitants de la région croient qu’il y a une ville entière de dieux à l’intérieur du mont Merapi.

Quand on lis des histoires sur les anciens dieux du volcan qui descendent ou qui montent d'un volcan à un autre, on se dit alors : parlons-nous vraiment de quelque chose qui est un produit de l'imagination de nos ancêtres ? Ou y a-t-il une vérité derrière ces histoires ? Et la réponse est oui. Ce n'était pas un type d'événement spirituel, mais c'était l'endroit où les extraterrestres descendaient du ciel dans des vaisseaux spatiaux.

Mais qu'en est-il des volcans qui semblent attirer les visiteurs célestes ? Et ces derniers auraient-ils eu le pouvoir de déclencher des éruptions volcaniques ?

Le mont Kilauea à Hawaii

Ici, au milieu de l'océan Pacifique, se trouve le mont Kilauea. Crachant de la lave presque continuellement depuis 1983, c'est le volcan le plus actif au monde.

Selon les anciennes légendes hawaïennes, le volcan abrite Pelé, la déesse de la foudre et du feu. Elle vit dans l'énorme volcan de la grande île, dans son cratère, et certains sont monté là-haut. Ils rapportent que c'est un grand cratère, et vous pouvez imaginer qu'une puissante déesse puisse y vivre. Elle est venue d'un endroit dans les nuages, d'un endroit dans le ciel. Et c'est mystérieux. Nous ne savons pas où c'est.

Est-il possible, comme le pensent les néo-évhéméristes, que l'origine de la légende de Pelé soit liée au contact avec des êtres extraterrestres ?

Des bases souterraines à l'intérieur des volcans

Tout comme l'armée américaine a creusé Cheyenne Mountain, près de Colorado Springs, pour créer une base militaire secrète et pratiquement impénétrable à l'intérieur d'une montagne, nous avons en quelque sorte des histoires similaires d'anciens dieux ou d'extraterrestres faisant cela sur des volcans, en les utilisant comme bases. Et s'il y avait un danger que des personnes le découvrent, ou que des personnes construisent leurs maisons ou des villes trop proches, ces extraterrestres pourraient faire en sorte que leur volcan entre en éruption.

Y a-t-il quelque chose d'extraterrestre derrière ces histoires de dieux du volcan ? Absolument oui, car partout dans le monde, nos ancêtres ont adoré la nature. Il y avait un dieu du tonnerre, il y avait un dieu de la pluie et même un dieu des volcans. Cependant, il y avait une ligne de démarcation entre adorer la nature et adorer autre chose. Et ce quelque chose d'autre était des extraterrestres. Ils étaient des voyageurs de l'espace qui venaient ici d'un autre système planétaire.

Certains des volcans les plus actifs de la planète auraient-ils pu abriter des forces extraterrestres, comme le prétendent les adeptes de la théorie des anciens astronautes ? Les chercheurs pensent que d’autres indices peuvent être trouvés dans l’un des endroits les plus secs et les plus meurtriers de la planète. Le désert du Sahara.



Références : Ce thème est abordé dans la série télévisée X-Files, Saison 2, épisode 9.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les ovnis et la vie extraterrestre



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.