L'histoire de Cameron Macaulay

Cameron Macaulay
Voici l'histoire ce petit garçon, Cameron Macaulay, qui a passionné l'Angleterre il y a quelques années. Cameron Macaulay serait pour certains un cas de réincarnation. Vous avez sans doute déjà vu sa photo sur le net ou dans des reportages à la télévision. Nous vous racontons toute son histoire.

Cameron a vécu toute sa vie à Glasgow en Écosse, mais depuis qu'il a commencé à parler à l'âge de deux ans, il a raconté à sa famille sa vie antérieure sur l'île de Barra, située sur la côte ouest de l'Écosse.

Cameron vit avec sa mère Norma. Il a commencé à parler d'une maison blanche, qui donnait sur la mer et la plage. Il explique qu'il y avait des avions qui atterrissaient sur la plage et aussi qu'il aimait un chien noir et blanc qu'il possédait alors, quand il vivait là-bas.

La famille n'avait jamais été à Barra car c'était à plus de 200 miles de là où ils vivaient. Pour y arriver il leur faudrait une heure de vol ou bien plus par mer.

Cameron continue de raconter son histoire. Son père sur l'île s'appelait Shane Robertson, il est mort en se faisant renverser par une voiture. Les paroles réelles de Cameron furent :

Il n'a pas regardé dans les deux sens !
 

 

La description détaillée de la maison de Cameron Macaulay

Maison de Cameron Macaulay
Maison où vécu Cameron Macaulay
Un des sujets les plus étranges concernait les toilettes ! Il se plaignait toujours que, à Barra, ses parents avaient trois toilettes. Il a également décrit « sa » maison : un long bâtiment blanc, dressé sur la plage.

Il s'asseyait sur sa chaise en parlant de ses parents et de ses frères et sœurs, et, au fil du temps, il s'énervait de plus en plus de laisser son autre mère. Il pleurait continuellement et disait qu'il souhaitait que sa mère puisse voir qu'il allait bien.

L'histoire est vite venue à l'attention d'une compagnie de cinéma, et après avoir écouté son histoire, son maître d'école maternelle a suggéré que, peut-être, ils devraient faire un film et se rendre sur l'île.
 

Le voyage de Cameron à Barra en 2006

Atterrissage à Barra
Atterrissage à Barra

Après la mise en place d'une réunion, la compagnie du film a accepté de conduire Cameron à Barra. Ils ont également été escortés par le Dr Jim Tucker, un psychologue pour enfants.

Quand on a dit à Cameron qu'il y allait, il ne pouvait pas s'arrêter de sauter dans tous les sens.

Je rentre chez moi, je rentre à la maison
 , criait-il.

Arrivés sur l'île, ils s'étonnaient de voir qu'ils avaient bien débarqué sur la plage ! Cameron a commencé à courir tout autour en hurlant
Je suis de retour !
 

En parlant de sa mère à Barra, il a dit à tout le monde qu'elle avait de longs cheveux bruns qui lui tombait tout le long du dos et qu'elle lisait des histoires de la Bible. La mère de Cameron a déclaré qu'ils n'étaient pas particulièrement religieux et n'avait jamais fait cela à la maison. Ils ont vite réservé dans un hôtel et ont commencé à chercher des indices sur le passé de Cameron.

Des choses familières

Après avoir contacté le Centre du Patrimoine pour découvrir la maison, ils ont été déçus de constater qu'aucun dossier ne pouvait être trouvé sur une maison appartenant à la famille Robertson, surplombant la baie. Dire qu'ils étaient déçus était un euphémisme. Ils ont traversé la moitié de l'île à la recherche de cette maison, mais ne pouvaient même pas en voir une qui ressemblait à la description faite par Cameron.

Alors ils ont réalisé qu'ils regardaient dans la mauvaise direction ! Les avions que Cameron voyait arrivaient du mauvais côté de la baie. Si Cameron les voyait de la fenêtre de sa chambre, ils se rendirent compte qu'ils devaient aller dans l'autre sens.

Maison de Cameron Macaulay
Finalement, l'hôtel leur a téléphoné et leur a dit que oui, il y avait une maison familiale Robertson de l'autre côté de l'île. Alors ils ont commencé à conduire Cameron là-bas. Ils ne lui ont pas dit où ils allaient, mais quand ils sont arrivés, Cameron a sauté hors de la voiture et a couru directement à la maison.

Il le savait tout de suite ! Mais aussitôt que Cameron eut franchit la porte, il a commencé à devenir très pâle et calme. Jusqu'à présent, il avait reconnu la porte exactement comme elle était avant, il savait où aller et était tellement excité. Mais, en entrant dans la maison, il se tenait debout, un peu incertain.

Puis il s'en alla, en courant autour de la maison, en montrant toutes les pièces où il avait « vécu ». Tous les coins et recoins, les trois toilettes, et, à la grande surprise de sa mère, quand ils sont allés dans le jardin, il les a conduits à son entrée secrète dont il avait parlé depuis des années.
 

Une histoire étrange

Cameron Macaulay
La partie la plus étrange de l'histoire survient quand les chercheurs ont réussi à retrouver l'un des membres survivants de la famille Robertson. Dans la plupart des rapports, ils n'indiquent pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, je crois que sur la vidéo, ils disent que c'était une femme.

Malheureusement, le parent en question semblait ne rien savoir sur un homme appelé Shane Robertson ! Mais encore plus étrange, c'était que cette famille, vivant maintenant à Sterling, avait des photos du chien et de la voiture que Cameron avait vu dans ses visions.

Comment Cameron pouvait-il savoir autant de choses et se tromper sur Shane Robertson ? Il semble que le parent en question aurait été à la maison à peu près au même moment que Cameron dans sa vie passée.

En vieillissant, Cameron a commencé à perdre les souvenirs de Barra. Après sa visite, il grandissait, heureux de savoir que sa mère dans cette vie croyait à son histoire. Une des dernières choses que Cameron a mentionné était quand il parlait à son ami, il a dit, « Ne vous inquiétez pas de mourir, vous reviendrez à nouveau ».

Quand sa mère lui demanda :

Comment es-tu arrivé ici jusqu'à moi ?
 

Il a répondu :
Je suis tombé et je suis entré dans ton ventre.
 

Ce qui en ressort de cette histoire vraie

Il y a eu de nombreux articles et rapports sur cette histoire, et la seule chose qu'on puisse remarquer est que Cameron semble dire toute la vérité sur ce qu'il croit. Alors pourquoi ce parent ne se souvenait-il pas de son père de la vie précédente ?

Peut-être que Cameron était dans une mauvaise famille. Mais non, ce n'est pas possible, parce qu'il a reconnu la voiture et le chien ainsi que la maison. Alors quelle est l'explication ? Peut-être le parent était trop jeune à l'époque pour connaître le père. Peut-être est-ce arrivé avant qu'elle soit née, et la « vieille » mère de Cameron s'est ensuite remariée.

Les psychologues croient que c'était juste de l'imagination, mais comment pourrait-il en être ainsi ? Même s'il avait vu la maison à la télévision, cela ne lui ferait sûrement pas imaginer l'intérieur de la maison, la porte, l'entrée secrète et bien sûr la vue de la fenêtre de sa chambre donnant sur la plage où les avions atterrissaient.

Et pourquoi raconterait-il l'histoire de son père ? Je crois que le parent qui a donné l'information ne connaissait pas tous les membres de la famille, elle aurait été trop jeune, et la mémoire peut être très trompeuse.

Tout ce que nous savons maintenant, c'est que Cameron est heureux de savoir qu'il a été autorisé à visiter sa maison précédente sur l'île de Barra.




Lire la suite ...   


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 4 Mai 2018, il y a moins d'un an.