Ils sont revenus de la mort

Mort imminente

C'était en Avril 1983, à Carmel, en Californie. Jessica était assise dans le siège passager de la voiture d'un ami. Ils roulaient le long d'une route côtière pittoresque et se dirigeaient vers le nord, en direction de San Francisco.

Nous sommes donc allés en voiture et la dernière chose dont je me souvienne était de regarder ça.
 

Soudain, le conducteur a perdu le contrôle et s'est écrasé contre un arbre. L'ami de Jessica n'a subi que des blessures mineures, mais le corps de Jessica a été gravement blessé.

La prochaine chose dont je me souviens, c'est que j'étais dans une ambulance. Je pouvais sentir qu'il y avait quelque chose de très faux.
 

Presque morte, Jessica a été conduite à la chirurgie où elle a eu une expérience extraordinaire.

Le soir, j'ai senti une présence entrer dans la pièce. C'était une présence très aimante. J'avais le sentiment que je pourrais passer dans une autre dimension.
 

Et par télépathie, la voix dit :

Si vous voulez vous laisser aller, ça ira.
 

Je savais que je quitterais mon corps.

Et j'ai dit : « Oui. »


J'étais instantanément dans un autre endroit. Je n'avais plus de corps. J'étais maintenant un point de lumière. Au bout d'un moment, alors que j'éprouvais ceci, une lumière est apparue. Et je suis entrée dans la lumière. J'étais attirée vers elle comme par un rayon de tracteur et je me suis fondu dedans. Elle était remplie de milliers et de milliers et de millions de lumières scintillantes. C'était juste magnifique.
 

Et j'ai pensé :

Je suis à la maison, je suis à la maison !
 

Il y a un sentiment que la Terre, les gens, où j'avais travaillé, les choses que j'avais faites sont devenues de plus en plus une illusion. Et il y a des présences de chaque côté. Présences très affectueuses. Pas un homme, pas une femme. C'était vraiment beaucoup d'énergie. Et tout était simultané.
 

Alors, regardant à nouveau ma vie, j'ai réalisé que je voulais revenir.
 

Comme des milliers d'autres récits de mort imminente, le récit de Jessica contient des éléments étrangement cohérents. La lumière blanche et brillante, la notion de passerelle ou de tunnel, la présence de proches et un sentiment de paix et de sécurité.

De nombreux témoignages de mort imminente

Platon
Il est étrange que ces personnes semblent toutes parler de la même chose. Ce tunnel, cet effet, cette capacité de transfert d'un point à un autre et semblent tous suivre le même chemin. Plus les gens connaissent l'expérience de la mort imminente, plus ils réalisent une preuve profonde que les expériences de mort imminente sont bien réelles.

Le philosophe grec Platon a documenté l'histoire d'un soldat nommé Er, qui a affirmé que lorsqu'il était tué au combat, son âme sortait de son corps et voyageait avec de nombreux dieux dans un tunnel de lumière jusqu'à un lieu mystérieux. Les dieux ont montré à Er que les bonnes âmes avaient été envoyées au ciel et étaient glorieusement récompensées. Mais les mauvaises âmes ont été envoyées dans un royaume où elles ont d'abord été punies, puis purifiées et enfin ressuscitées.

Ce qui est intéressant, c’est que non seulement il a vu des récompenses et des punitions, mais il a vu comment il se fait que les âmes se réincarnent. C'est ce qui est vraiment radical à ce sujet. C'était totalement nouveau dans le monde grec, cette conception de l'âme non seulement immortelle, mais se réincarnant perpétuellement.

Ce qui est passionnant, c’est que de multiples sources de données indiquent la réalité d’une âme. En d'autres termes, il semble y avoir cette partie spirituelle, surnaturelle et non physique de nous qui peut absolument transcender et survivre à la mort et continuer à vivre pour toujours.

La preuve d'une vie après la mort

Ces expériences de mort imminente, souvent rapportées, pourraient-elles vraiment être la preuve d'une vie après la mort ? Preuve que l'âme est éternelle ? Cette vertu est finalement récompensée et le mal éternellement puni ? Ou bien ces récits convaincants pourraient-ils apporter la preuve d’une autre réalité, beaucoup plus extraterrestre ? En se basant sur la communauté de cette expérience de lumière blanche, il semble que ce que l’individu expérimente se déplace simplement d’un état à un autre. Et ce faisant, ils traverseront quelque chose qui pourrait être décrit comme un trou de ver.

Tunnel et lumière

Un principe central des traditions indiennes de l'hindouisme, du bouddhisme et du jaïnisme est exprimé dans un ancien texte tibétain qui indique aux vivants comment se préparer à l'après-monde. Le texte suggère de concentrer son esprit sur un trou de ver à travers lequel l'âme peut voyager dans un univers cosmique. Si cela est fait avec succès, l'âme est libérée du cycle de la vie et de la mort. Sinon, l'âme se réincarne dans le corps d'un nouveau-né. C'est comme si nous savions instinctivement qu'avec notre mort, notre passage de cette existence, nous allons dans cet autre monde. Au moment de la mort, nous pourrions nous retrouver à l'autre bout de l'univers. À notre mort, la plupart des traditions culturelles parlent à propos de voyager de ce monde à l'autre ou de revenir à notre maison d'origine.

Quelle est l'origine de la vie humaine ?

Nous pourrions y voir la possibilité que tous ces endroits coexistent simultanément. Il s’agirait de différentes couches de différentes dimensions coexistant simultanément en même temps.

Dans la « loi de la biogenèse  », publiée en 1864, le chimiste et microbiologiste Louis Pasteur proclamait que la vie évoluait à partir de la vie préexistante et non à partir de matériel inanimé. Selon cette théorie historique, la vie est une chaîne ininterrompue d'organismes vivants qui remonte jusqu'à l'origine de la vie dans l'univers.

Si c'est vrai, qui ou quoi est l'origine de la vie humaine ? Toute la vie sur cette planète est interconnectée et nos propres vies sont reconnectées aux vies primordiales au tout début de la vie sur cette planète.

Les légendes et les mythes de la vie après la mort qui sont apparus dans d'innombrables civilisations au cours de milliers d'années n'ont-ils été que des fabrications artificielles ou les prétendues légendes seraient-elles vraiment des vérités transmises à nos ancêtres par d'anciens astronautes ? Peut-être que ce qui attend tous les humains n’est pas la mort, mais une connaissance profonde, qui révélera la vérité de nos origines terrestres et extraterrestres.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Phénomènes bizarres



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.