Laboratoire de magie expérimentale du cerveau

Publié le 05/11/2017 à 12:05:44 par Admin - Mise à jour de l'article le 06/11/2017

Livre Eric Barone sur l'hypnose
En 1971, à Marseille, un port de la France méridionale, un jeune réfugié politique arrivé dix ans plus tôt, lorsque l'Algérie devint indépendante, décida fermement de devenir un « explorateur ».

« Mais, » se demanda-t-il, « pour explorer quoi ? » Des territoires ? Tous ont déjà été découverts sur la planète et il semblerait à la fois que l'astronomie et le monde microscopique aient été approchés par la haute technologie. Que restait-il alors à explorer ?

Il était un musicien virtuose autodidacte, un professeur émérite, un auteur d'un traité sur la cybernétique mentale à 16 ans,… Alors la décision d'explorer par son cerveau, capable d'absorber une encyclopédie en une semaine, ne doit pas être considérée comme imaginaire à cet adolescent, mais plutôt comme le réveil de quelque ancien maître spirituel incarné dans un jeune scientifique. Eric Barone soupçonnait déjà à cet âge que son cerveau fonctionnait différemment de la normale.

Assis dans un siège confortable, il pouvait entrer en transe et lire des milliers de pages en quelques heures ... sans comprendre comment il y arrivait. Après plusieurs nuits de sommeil, les livres semblaient se recomposer dans son esprit, mais avec une organisation différente. Un appareil inconnu, de nouvelles philosophies, des moyens thérapeutiques jamais vus, des dessins architecturaux fantastiques, des instruments et des moyens de guérison ... tout cela comme s'ils venaient d'autres mondes. Il semblait très naturel qu’il décide alors d'explorer la conscience humaine pour essayer de comprendre ce qui arrivait en lui. La biographie d'Edgar Cayce l'a éclairée.

Voyage à travers l’hypnose


Il se sentait tout à fait semblable à ce prophète endormi de Virginia Beach qui reçut, également pendant des transes hypnotiques, des appareils, des moyens de guérison, des diagnostics de missions spirituelles, qu'aucune raison logique ne pouvait expliquer.

Le voyage d’Eric Barone ne faisait que commencer.
illustration Laboratoire de magie expérimentale du cerveau

Il s'est tourné vers l'hypnose comme premier moyen de transformer le cerveau humain en laboratoire. Il est allé plus loin dans ce domaine que n'importe quel autre chercheur... arrivant à hypnotiser plus de 10 000 personnes en France pour leur apprendre à parler le chinois, le russe, l'arabe, en deux mois, et l'informatique, la médecine, le tennis ou le pilotage d’avions civil 10 fois plus vite que la normale.

Après avoir démontré au public international (des centaines d'émissions de télévision, presse et radios attestent de ses résultats), il a créé une pédagogie de pointe qui permet de traiter le cerveau humain comme un ordinateur et l'ordinateur comme un cerveau humain ... Et soudain ... tout ça disparaît.

L’éveil spirituel


Il était arrivé à la conclusion que la vie publique l'éloignait de sa véritable vocation de philosophe ou de « chercheur de conscience ». Il entreprit un long voyage d'expérimentation en lui-même, utilisant son esprit, son cerveau, sa propre existence comme seul laboratoire.

Pendant ces dix années, en plus de révéler des centaines de nouveaux concepts (exprimés dans ses 25 livres), qui vont tôt ou tard révolutionner la psychologie, l'art de vivre, les méthodes de recherche scientifique et, probablement, toutes les sciences humanistes, Eric Barone a réussi les expériences de l'Éveil Spirituel :

la plus haute expérience que la conscience de l'homme soit capable d'atteindre.
 

L'une des conséquences les plus inattendues de son éveil spirituel, authentifié par plusieurs maîtres de l'Inde, était son extrême capacité de connexion avec les registres akashiques.

Les registres akashiques


Dès qu'il est arrivé à l’âge de 40 ans, il est devenu « guide sur le chemin » pour des milliers d'adeptes, conscient que la mémoire centrale de l'univers contenant les enregistrements Akashiques devait avoir des routes d'accès qui ne pouvaient pas être confrontées à une approche scientifique mais au contraire religieuse. Il a fait un étrange syncrétisme entre l'esprit de la recherche scientifique et la science spirituelle de l'expérience de soi. Il a réussi à mécaniser l'impossible... à savoir, la transformation de l'intuition (facteur oublié de l'épistémologie traditionnelle). En suivant une véritable méthode de recherche fondamentale, il en est arrivé à révolutionner des applications technologiques, non seulement de la physique et des mathématiques appliquées, mais aussi de la projection de l'esprit dans les autres dimensions qui composent l'univers (quelque chose à peine plus compliqué que la « quadrature du cercle », en utilisant de façon rationnelle, l'irrationnel comme si c’était la méthode la plus courante pour l'épistémologie).

Il a toujours remarqué que ceux qui prétendent avoir vécu des contacts extra-terrestres n’avaient jamais apporté le moindre progrès, ni pour améliorer les médicaments ni pour améliorer des machines. Lui, il l’a fait.

Il a vérifié et a montré au public que l’ouverture de l'accès aux dossiers akashiques pouvait apporter aux chercheurs une multitude de choses, d'enregistrements, de progrès technologiques quantifiables, reproductibles dans les laboratoires et nous rendant capables d'atteindre la production industrielle bénéfique pour l'humanité.

Nous devons être conscients que l'auteur a travaillé sur les nouveaux paradigmes de la science, les nouvelles révolutions de l'épistémologie, et s'est enquis des racines mêmes de la conscience. Le contexte philosophico-théorique dans lequel s'inscrivent ses découvertes est si nouveau qu'il repense l'essence et la phénoménologie de l'homme avec assez de recul pour répondre à des questions que la philosophie et la religion évitent prudemment :
la réalité et ses apparences,
le but de l’existence,
la matière et la pensée,
la définition de la vie et la mécanique de la mort,
l'essence de la conscience,
la réincarnation et l'éternité de l'âme.

Tout au long de ces années, la force qui l'a poussé à tant de démonstrations concrètes a été cette pensée de pouvoir faire la une des médias dans la recherche critique, comme ce fut le cas pour l’invention du microscope en biologie, mais en ce qui concerne les nouvelles recherches sur les routes d’Akasha. Il était déterminé à créer une nouvelle science, et non seulement produire des pensées et une philosophie stérile, grâce à une expérience mystique subjective mais certainement précieuse. C’était son but spirituel personnel.

De toute évidence, ce n'est pas le projet d'une vie » disent plusieurs spiritualistes quand ils lisent ses œuvres, « mais celui de plusieurs incarnations...
 

Une science qui tourne à l’ésotérisme et au roman


Tous les ouvrages publiés sont des applications spécifiques au rythme du spectacle de la vie, avec toute l'humilité d'un chercheur solitaire. L'homme peut voyager dans d'autres dimensions et dans certaines d'entre elles, il trouve la porte et les 20 gardiens des enregistrements akashiques.

Ses péchés de travail sont parfois très techniques, et c’est précisément le cas dans cette collection d’ouvrages :
Le pouvoir de guérir à distance par le Mage LIROLUVILUI,
Les 20 chemins de l’éveil spirituel,
Le contrôle mental d’aquarius et Haute cérémonie magique.

Toutefois, Eric Barone est capable d’être un véritable écrivain ou un journaliste... Mais personne ne sait comment, quand et où se sont faites ses rencontres avec des initiés extraordinaires. Dans un autre livre il raconte les pouvoirs magiques de la Bible. Chacun d'entre nous, lecteurs, serait heureux de rencontrer Ken, le Maître de la voix, ou l'ancien Condé français, gardien des Egrégores, et peut-être ce berger, le Maître de Sagesse ...

Avant de lire un livre d’Eric Barone, le lecteur doit savoir à l'avance s’il est prêt à entrer dans les limites du supportable sans compromis, dans l'univers des enseignants-guides de ce monde.

Un simple romancier ésotérique ou autre chose ?


En quoi Eric BARONE est-il différent des célèbres romanciers ésotériques, tels que Coelho, Castaneda, Crowley et tant d'autres ? En cela, précisément : c'est un scientifique-spiritualiste et pas seulement un romancier.

Une « science spiritualiste » dont les écrits révèlent la fabrication de milliers de dispositifs, techniques et médias sur tous les aspects des êtres humains, y compris la planification de nouveaux logiciels capables de pénétrer dans nos états de conscience, d’explorer la pédagogie bioénergétique et de redimensionner les possibilités de notre cerveau. Il révèle des architectures qui guérissent ou la psychothérapie spiritualiste qui crée un nouveau dialogue de huit niveaux entre l'esprit du patient et le guérisseur, pour révéler au thérapeute l'arcane des pathologies, la santé venant de l'organisation de traçage holistique et affirme que la maladie mentale de l’homme est localisée dans les neuf plans de son existence réelle. Il donne les solutions pour permettre de retrouver l'étiopathie réelle des maladies manifestées, qui sont soit dans le monde visible, soit dans les mondes invisibles. Il explore l'univers de la biochimie ou de la bioénergie.

Tout au long de son travail, nous découvrons, étape par étape, comment sont réunis les premiers fruits de la Conspiration du Verseau perçus par Marilyn Ferguson ; le paradigme de Teilhard de Chardin, où la science et la religion stimulerait le point oméga ; la psychologie de l'équation de rassembleur… L'œcuménisme essentiel apparaît, non plus justifié par un subterfuge politique, mais par la découverte d’une réalité magique que les textes sacrés nous cachent.

Bref, et pour conclure, le travail de cet auteur a sûrement commencé dans ses incarnations passées et nous devons supposer qu'il continuera dans ses prochaines. Nous lui pardonnons ses excès de technicité et le remercions pour nous donner un accès facile et agréable à la lecture de ces idées novatrices et révolutionnaires.

Mais ses livres sont surtout destinés à ceux qui veulent trouver des solutions concrètes aux pires problèmes de leur vie, sans jamais avoir pensé à ces possibilités ou sans qu’elles se soient présentées à eux jusqu'à aujourd'hui.

Pour ceux qui sont trop cartésiens ou qui n’ont pas besoin d’aide, un bon livre sur les théories de la relativité peut être tout aussi efficace.


 

Tags - Mots clés


science

spiritualité


Les registres akashiques de l'Univers

Atteindre l'éveil spirituel

L'état de transe hypnotique





Archives


2016

2017


Nuage de mots




Articles au hasard


La sagesse en réponse à la violence

La sagesse en réponse à la violence

Le Club de Budapest s’est engagé à rechercher les causes de la violence dans le monde. La réponse à la violence et au terrorisme passe par la sagesse.



Autour du Livre de la Vache

Autour du Livre de la Vache

Réunion d'étude autour du Livre de la Vache en vue d’une édition collaborative suite à de récents travaux et la découverte de nouveaux documents



Cosmologie judéo-chrétienne et origine de la science

Cosmologie judéo-chrétienne et origine de la science

La cosmologie judéo-chrétienne serait l’une des origines des sciences modernes telles que nous les connaissons aujourd’hui.



Qu'est-ce que le Reconstructionisme Paganiste ?

Qu'est-ce que le Reconstructionisme Paganiste ?

Le Reconstructionisme Paganiste est une méthodologie pour le développement et la pratique des formes historiques de paganisme