Comment les humains ont-ils échappé à la grande inondation ?

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Comment les humains ont-ils échappé à la grande inondation ?
L'une des histoires les plus anciennes et les plus répandues d'interventions divines ou surnaturelles dans des événements humains peut être trouvée dans les nombreux grands mythes relatifs aux inondations. Il y a des mythes d'inondation partout dans le monde, pas seulement dans la Bible. Vous pouvez les trouver partout en Amérique du Sud. Vous pouvez les trouver dans les traditions amérindiennes. Vous les trouvez dans les traditions celtiques ; la légende du Ragnarok ; le déluge en Asie, etc. Les Africains autochtones ont aussi des mythes d'inondation.

Ainsi, l'histoire de Noé n'est pas un événement isolé qui ne se produit que dans la Bible. Cela fait partie d'une plus grande histoire.

Le plus ancien mythe documenté sur les inondations est l’histoire d’Utnapishtim dans l’épopée de Gilgamesh. L'ancien conte sumérien a été découvert sur une série de tablettes d'argile datant de plusieurs milliers d'années. Utnapishtim a une histoire presque identique à celle de Noé. Il n'y a que quelques légères différences.


Dans l'histoire d'Utnapishtim, les êtres qui lui ont parlé et l'ont averti à ce sujet ont parlé à travers les murs de sa maison, et sa maison est ensuite devenue l'engin utilisé pour évacuer. Comme Noé, Utnapishtim a collecté tous les types d'animaux en prévision des inondations. Mais aurait-il vraiment été possible de rassembler toutes les espèces d’animaux et de les faire entrer dans un seul et même vaisseau ? Ou peut-être que l'arche aurait été une métaphore pour désigner un autre moyen de transport extraterrestre beaucoup plus avancé ?

L’arche de la légende sumérienne a la forme d’un cube. Nous avons maintenant des physiciens qui développent des modèles de physique hyperdimensionnelle dans lesquels ils décrivent en fait les calculs mathématiques de la manière dont ces dimensions supérieures sont construites et à quoi elles ressemblent. C'est ce qu'on appelle un tesseract. Un tesseract est un cube dans un cube. Il est donc possible que le cube mentionné dans l'épopée originale de Gilgamesh décrive un portail des étoiles qui utilise ce type de géométrie hyperdimensionnelle comme moyen de s'assurer qu'Utnapishtim et tous les animaux et toutes les personnes qu'il a sauvés disparaissent de la terre. Et c'est comme ça qu'ils ont pu survivre au déluge.
Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


OVNI

religion

légendes


La légende d'Utnapishtim

Le grand déluge biblique

Ils ont été sauvés par les extraterrestres





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021

2022


Nuage de mots




Articles au hasard


Les cosmonautes russes à bord de la Station spatiale internationale ont découvert du plancton marin qui recouvre des parties vitrées.



Françoise Nyssen, ministre de la Culture, serait liée aux sectes

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, serait liée aux sectes

Françoise Nyssen, la nouvelle ministre de la culture du gouvernement Macron, vient d'être qualifiée de plus ou moins liée aux sectes par Mélenchon



La race des atlantes

La race des atlantes

Les sorcières originales étaient les survivantes d'une race pré-humaine de l'histoire de notre planète, généralement classée comme atlante.



Le sapin de Noël est un rite païen

Le sapin de Noël est un rite païen

La décoration du sapin de Noël vient de l'adoration d’anciens dieux païen. Elle a été ensuite récupéré par l’église catholique.