Comment les humains ont-ils échappé à la grande inondation ?

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

Comment les humains ont-ils échappé à la grande inondation ?
L'une des histoires les plus anciennes et les plus répandues d'interventions divines ou surnaturelles dans des événements humains peut être trouvée dans les nombreux grands mythes relatifs aux inondations. Il y a des mythes d'inondation partout dans le monde, pas seulement dans la Bible. Vous pouvez les trouver partout en Amérique du Sud. Vous pouvez les trouver dans les traditions amérindiennes. Vous les trouvez dans les traditions celtiques ; la légende du Ragnarok ; le déluge en Asie, etc. Les Africains autochtones ont aussi des mythes d'inondation.

Ainsi, l'histoire de Noé n'est pas un événement isolé qui ne se produit que dans la Bible. Cela fait partie d'une plus grande histoire.

Le plus ancien mythe documenté sur les inondations est l’histoire d’Utnapishtim dans l’épopée de Gilgamesh. L'ancien conte sumérien a été découvert sur une série de tablettes d'argile datant de plusieurs milliers d'années. Utnapishtim a une histoire presque identique à celle de Noé. Il n'y a que quelques légères différences.


Dans l'histoire d'Utnapishtim, les êtres qui lui ont parlé et l'ont averti à ce sujet ont parlé à travers les murs de sa maison, et sa maison est ensuite devenue l'engin utilisé pour évacuer. Comme Noé, Utnapishtim a collecté tous les types d'animaux en prévision des inondations. Mais aurait-il vraiment été possible de rassembler toutes les espèces d’animaux et de les faire entrer dans un seul et même vaisseau ? Ou peut-être que l'arche aurait été une métaphore pour désigner un autre moyen de transport extraterrestre beaucoup plus avancé ?

L’arche de la légende sumérienne a la forme d’un cube. Nous avons maintenant des physiciens qui développent des modèles de physique hyperdimensionnelle dans lesquels ils décrivent en fait les calculs mathématiques de la manière dont ces dimensions supérieures sont construites et à quoi elles ressemblent. C'est ce qu'on appelle un tesseract. Un tesseract est un cube dans un cube. Il est donc possible que le cube mentionné dans l'épopée originale de Gilgamesh décrive un portail des étoiles qui utilise ce type de géométrie hyperdimensionnelle comme moyen de s'assurer qu'Utnapishtim et tous les animaux et toutes les personnes qu'il a sauvés disparaissent de la terre. Et c'est comme ça qu'ils ont pu survivre au déluge.
Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


OVNI

religion

légendes


La légende d'Utnapishtim

Le grand déluge biblique

Ils ont été sauvés par les extraterrestres





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021

2022

2023

2024

2025

2026


Nuage de mots




Articles au hasard


John F. Kennedy et les sociétés secrètes

John F. Kennedy et les sociétés secrètes

Le président John F. Kennedy était l'un des rares présidents des Etats-Unis à ne pas faire partie de la franc-maçonnerie. Voici comment il en parle à la presse...



Le bien et le mal

Le bien et le mal

L'homme est-il la cause de tous les maux de la planète ? Une réflexion sur le bien et le mal



L'ocytocine, l'hormone de la spiritualité

L'ocytocine, l'hormone de la spiritualité

L'ocytocine, une hormone produite par l'hypothalamus, favoriserait la spiritualité



Un os du crâne de Bouddha retrouvé

Un os du crâne de Bouddha retrouvé

Des reliques de Bouddha vieilles de 2500 ans ont été retrouvées en Chine. Il s'agit de son os pariétal