A Propos de Nous

Des origines rurales

illustration A Propos de Nous
Dramatic.fr n'est pas une secte franc-maçonnique ou une société secrète. Nous sommes un groupe de passionnés par l'inexplicable et l'étrange. Depuis notre plus tendre enfance dans le Limousin nous sommes confrontés à la réalité ancestrale qui perdure dans ces campagnes abandonnées de la science et de la technologie. Les coutumes sont toujours très enracinées dans le monde rural. Le paysan du Limousin habite de petits villages traversés par des routes à peine goudronnées. Chaque matin il se lève pour aller cultiver l'exploitation familiale que les plus riches se transmettent de père en fils. Les pauvres font souvent du métayage pour survivre. La seule vraie technologie à 200 km à la ronde, c'est le Futuroscope. Poitiers à la chance d'être construite sur une butte. En visitant la ville on y découvre des ruelles dignes du Moyen-Age, des châteaux forts en pierre de taille, des murs noircis par les âges. Limoges n'a pas cette chance, si on peut appeler cela de la chance. La ville s'étale à n'en plus finir jusqu'à l'horizon, plate et monotone. Et quand on s'éloigne enfin de la ville c'est pour entrer dans la France profonde, celle qui n'a pas beaucoup changé depuis 500 ans. Un peu plus au nord on peut même découvrir un village célèbre par son nom : Richelieu. C'est le village natal du Cardinal du même nom. Et il a la particularité d'être resté presque intact depuis sa mort en 1642.

Cette région abandonnée est un terreau pour les choses les plus obscures qui nous viennent tout droit du Moyen-age. Je veux parler de la sorcellerie. Toujours bien présente dans les hameaux reculés, elle baigne l'éducation des enfants et rythme la vie des plus grands. Dans ces campagnes il existe plus de guérisseurs que de médecins. Ce sont les rebouteux qui soignent les paysans d'un mal de dos. Avant un mariage ce n'est pas forcément le prêtre que l'on va voir, mais un genre de marabout qui va vous donner de petits sachets d'herbes à porter sur vous pour vous protéger des « noueurs d'aiguillettes ». Ces derniers sont sollicités par les personnes jalouses de l'union à venir et pratiquent pour leur compte des rituels magiques capables de rendre les hommes impuissants et provoquer des fausses-couches chez les femmes.
 

Pourquoi ce site ?

Passionnés de tout ce qui est étrange, nous avons remarqué qu'il n'existe que très peu de sites regroupant l'ensemble de la documentation que l'on peut trouver sur ces sujets. Beaucoup de sites internet sont désaffectés depuis près de quinze ans. Wikipedia est de moins en moins pertinent car les vraies informations sont très vite censurées. C'est tout sauf un site de liberté d'expression. Il existe des forums dans lesquels on trouve en général de très longs copié-collés de textes non vérifiés. Il fallait mettre en place un portail sérieux pour tout ce qui concerne le paranormal, les phénomènes inexpliqués, la magie, qu'elle soit blanche, rouge, ou noire, les sociétés secrètes et l'ésotérisme en général.

Mettre en place un tel site est un travail monstrueux. La première étape a été de récolter toute la documentation que nous pouvions trouver. Ça représente pas moins de 15 Go de données qui seront publiées au fil des jours, selon nos disponibilités et notre temps libre. Ensuite il fallait construire le site et nous avons pour ce faire fait appel aux services d'un spécialiste de l'informatique et du référencement sur internet. En effet, à quoi cela servirait-il de construire un tel site si personne ne peut le trouver sur le web.

Le choix du prestataire n'a pas été une mince affaire. Beaucoup nous ont lâché en cours de route et ont jeté l'éponge. Des freelances qui se disent référenceurs professionnels ont finit par avouer qu'ils n'étaient pas capables de positionner notre site et n'ont pas donné suite. Les premiers rédacteurs web produisaient des articles qui n'étaient que de simples résumés des pages wikipedia et n'avaient aucun intérêt pour un site qui a l'ambition de devenir une référence. La première version de l'interface était sous Wordpress avec un menu déroulant très horripilant.

C'est au final un consultant indépendant qui a répondu à notre appel d'offre. Il s'occupe de la conception de l'interface graphique, du coding en Php, des illustrations incluant les retouches photo, de l'optimisation du référencement, principalement pour le moteur de recherche Google. Nous en sommes totalement satisfaits et nous prévoyons de travailler de nombreuses années avec ce prestataire.

Manifeste

Ce site n'est pas une apologie des rituels sataniques ni une publicité pour une quelconque organisation secrète. Il a pour vocation d'être un site d'informations dédié à la thématique de l'occultisme et du paranormal. Il respecte une certaine déontologie pour rester impartial et objectif et surtout neutre et indépendant. Il n'est en aucune façon manipulé ou financé par de grandes multinationales.

Ce site propose des articles et des idées qui peuvent s'avérer dangereuses pour des personnes sensibles ou non averties. Il vous incombe de vérifier toute information avant de la prendre pour argent comptant. Dramatic.fr ne fait que diffuser l'information et partager des connaissances. Il n'est en rien l'origine de ces informations. Dramatic.fr se dégage donc de toute responsabilité et ne pourra être tenu comme responsable pour toute mauvaise utilisation des informations trouvées sur ce site ou toute action illégale survenue après avoir consulté ces pages.

Nous vous mettons particulièrement en garde concernant les pratiques occultes présentées sur ce site. Ce ne sont pas de simples recettes de cuisine inoffensives mais de puissants sortilèges bien souvent teintés de malveillance.

Les sociétés occultes présentées sur ce site sont pour beaucoup très dangereuses et bien souvent illégales. Dramatic.fr ne vous encourage pas à les rejoindre mais vous invite au contraire à la plus grande méfiance pour ne pas tomber dans des déviances sectaires.

Témoignage d'une admiratrice


Tout d'abord merci pour tous ces bons conseils et cette conscience partagée. Depuis trois ans je souffrais de dépression chronique. Je suis maintenant fermement installée dans le régime à base de méditation et je souhaite aller plus loin. J'ai découvert les bienfaits du tantrisme grâce à votre merveilleux site. Il me procure une santé et une vivacité incroyable. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. On a véritablement le sentiment de parler à son corps et qu'il nous répond. En cas de rechute, il réagit très rapidement et les symptômes disparaissent en une demi-journée. Après plus de deux ans de consultations chez des spécialistes personne n'avait réussi à m'aider de la sorte. Bravo à dramatic.fr et continuez à publier régulièrement, je reviens souvent vous lire


Catherine - Payzac