Blog de l'actualité de l'occultisme. Catégorie : science

La part de l’immatériel dans la médecine


Publié le 19/11/2017 à 12:00:16 par Admin - Mise à jour de l'article le 19/11/2017

La part de l’immatériel dans la médecine

Près de 80 % des personnes recourent aujourd'hui à d'autres approches thérapeutiques que la médecine scientifique. Pour faire face à leurs problèmes de santé, elles consultent des acupuncteurs, des homéopathes, des chamans, des médiums ou encore des guérisseurs.

Lire la suite...  

Ce billet est publié dans les catégories :  science   


Laboratoire de magie expérimentale du cerveau


Publié le 05/11/2017 à 12:05:44 par Admin - Mise à jour de l'article le 06/11/2017

Laboratoire de magie expérimentale du cerveau

Eric Barone est un explorateur qui voyage à travers l’hypnose. Il est arrivé jusqu’à l’éveil spirituel et plusieurs grands maîtres indiens le considèrent comme un « guide sur le chemin ». Au détour de ses voyages dans les différentes dimensions de l’univers il a poussé la porte des registres akashiques. Il nous révèle ses découvertes à travers une collection de plus de 25 livres.

Lire la suite...  

Ce billet est publié dans les catégories :  science   spiritualité   


Qu'est-ce que la métaphysique ?


Publié le 07/09/2017 à 20:45:40 par Admin - Mise à jour de l'article le 29/09/2017

Qu'est-ce que la métaphysique ?

En quoi consiste la métaphysique ? Est-ce une science ou autre chose de beaucoup plus irrationnel ? Le mot même de métaphysique nous pousse à nous poser d'innombrables questions. Des questions que nous pourrions qualifier de métaphysiques. Un embryon de réponse ici...

Lire la suite...  

Ce billet est publié dans les catégories :  science   


Des géants trop grands


Publié le 30/07/2017 à 12:24:53 par Admin - Mise à jour de l'article le 19/08/2017

Des géants trop grands

Plusieurs raisons scientifiques font que les monstres de la science-fiction ne pourraient pas exister réellement. Il y a la gravité et la résistance des structures. Ces monstres risqueraient également la surchauffe et devraient toujours être au repos pour limiter l'élévation de leur température corporelle. Le problème le plus important serait sans doute celui de leur système nerveux qui serait bien trop lent pour véhiculer l'information et obtenir des réflexes dignes de ce nom. Ils auraient les réflexes d'une plante ce qui limite considérablement leur monstruosité.

Lire la suite...  

Ce billet est publié dans les catégories :  monstre   science   


La division du monde, un pillage organisé


Publié le 15/07/2017 à 19:47:45 par Admin - Mise à jour de l'article le 15/07/2017

La division du monde, un pillage organisé

Le 17 avril 1492, la reine Isabelle et le roi Ferdinand accordent à Christophe Colomb les privilèges de « découverte et conquête ». L’année suivante, le Pape divise le monde en deux et accorde aux rois catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon la propriété de toutes les terres « découverts ou à découvrir, à cent lieues à l'ouest et au sud des Açores en direction de l'Inde ». Aujourd’hui, rien n’a changé sauf que les droits de propriétés sont accordés aux grandes multinationales.

Lire la suite...  

Ce billet est publié dans les catégories :  religion   livres   science