L'ordinateur qui a envoyé l'homme sur la Lune

Publié le par - Mise à jour de l'article le dramatic.fr

A Houston, au Texas, le 20 juillet 1969, au NASA Mission Control Center, l’énorme ordinateur IBM System / 360 Model 75 est utilisé pour accomplir le plus grand exploit de l'histoire humaine : envoyer un homme sur la lune. C'est un ordinateur doté d’une puissance de traitement de 16 processeur, six millions d'instructions par seconde et jusqu'à huit mégaoctets de mémoire principale.

Neal Armstrong :

Houston, ici la base de tranquillité. L'aigle a atterri. 

Les gens du monde entier s’étonnent de cette réussite technologique. Mais, chose incroyable, six décennies plus tard à peine, un appareil portable pesant moins d’une demie-livre dépasse de loin la technologie totale de la NASA en 1969. Le smartphone actuel contient un million de fois la puissance de calcul utilisée pour effectuer l'alunissage. Ce qu'ils avaient quand ils sont allés sur la lune ne ressemble à rien par rapport à ce qu'un adolescent moyen porte maintenant dans sa poche. Je veux dire, le type de puissance informatique, la capacité d'accéder à l'information, la capacité de joindre les gens. C'est une prouesse technologique étonnante.


Pouvez-vous seulement imaginer ce qui va se passer dans 30 ans. Ce que nous pensons être si avancé ne le sera peut-être pas.

Comment se fait-il que la technologie humaine ait évolué aussi rapidement ? Selon certains théoriciens, des extraterrestres ont, à des moments précis de l'histoire, incité certains individus à permettre à l'humanité de faire d'importants progrès, et ils suggèrent que cela aurait pu se poursuivre jusqu'à l'époque moderne. Pour preuve, ils évoquent le visionnaire qui a lancé la révolution des micro-ordinateurs, Steve Jobs.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.


Tags - Mots clés


science

OVNI


De la Terre à la Lune

L'évolution de la technologie

Des gros ordinateurs au smartphone

Les progrès scientifiques étonnants





Archives


2016

2017

2018

2019

2020

2021


Nuage de mots




Articles au hasard


Les sorcières jettent un sort sur Donald Trump, c'est Dramatic

Les sorcières jettent un sort sur Donald Trump, c'est Dramatic

Un rassemblement de sorcières tente de jeter un sort sur le nouveau président Donald Trump pour le chasser du gouvernement des Etats-Unis.



Crise de baclou dans un lycée

Crise de baclou dans un lycée

Un lycée fermé en Guyane pour cause de « crise de baclou ». C’est arrivé le 29 septembre 2017 et c’est pris très au sérieux par les autorités



Le bûcher des sorcières en Tanzanie

Le bûcher des sorcières en Tanzanie

Une foule furieuse s'en prend à quelques personnes accusées du crime de sorcellerie. Elles seront brûlées vives. Le récit des faits...



Alexandre Adler : Des sociétés plus discrètes, que secrètes...

Alexandre Adler : Des sociétés plus discrètes, que secrètes...

Alexandre Adler, historien et journaliste français, est interrogé par l'Express au sujet des sociétés secrètes.