A Houston, au Texas, le 20 juillet 1969, au NASA Mission Control Center, l’énorme ordinateur IBM System / 360 Model 75 est utilisé pour accomplir le plus grand exploit de l'histoire humaine : envoyer un homme sur la lune. C'est un ordinateur doté d’une puissance de traitement de 16 processeur, six millions d'instructions par seconde et jusqu'à huit mégaoctets de mémoire principale.
Neal Armstrong :
Houston, ici la base de tranquillité. L'aigle a atterri.
Les gens du monde entier s’étonnent de cette réussite technologique. Mais, chose incroyable, six décennies plus tard à peine, un appareil portable pesant moins d’une demie-livre dépasse de loin la technologie totale de la NASA en 1969. Le smartphone actuel contient un million de fois la puissance de calcul utilisée pour effectuer l'alunissage. Ce qu'ils avaient quand ils sont allés sur la lune ne ressemble à rien par rapport à ce qu'un adolescent moyen porte maintenant dans sa poche. Je veux dire, le type de puissance informatique, la capacité d'accéder à l'information, la capacité de joindre les gens. C'est une prouesse technologique étonnante.
Pouvez-vous seulement imaginer ce qui va se passer dans 30 ans. Ce que nous pensons être si avancé ne le sera peut-être pas.
Comment se fait-il que la technologie humaine ait évolué aussi rapidement ? Selon certains théoriciens, des extraterrestres ont, à des moments précis de l'histoire, incité certains individus à permettre à l'humanité de faire d'importants progrès, et ils suggèrent que cela aurait pu se poursuivre jusqu'à l'époque moderne. Pour preuve, ils évoquent le visionnaire qui a lancé la révolution des micro-ordinateurs, Steve Jobs.
L'ordinateur qui a envoyé l'homme sur la Lune
Publié le par Admin - Mise à jour de l'article le
Commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire pour ce billet.Tags - Mots clés
De la Terre à la Lune
L'évolution de la technologie
Des gros ordinateurs au smartphone
Les progrès scientifiques étonnants
Archives
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
Nuage de mots
activité fantomatiqueECMShofarSamaelcretedieux des étoilesHostilesecrets-pyramideszone sinistréemariage saintprofondeurs des Enfersmégalithesart rupestreMoi supérieurNeuvième Degréprofanationsilluminatipuma-punkutables astronomiquesceremonie-the
Articles au hasard
La division du monde, un pillage organisé
Depuis Christophe Colomb, tous les droits de propriété sont accordés aux plus forts même si d'autres en avaient avant eux la propriété.
10 indices pour reconnaitre un sorcier arabe
La sorcellerie est une pratique interdite dans l'Islam. Comment reconnaitre un sorcier ? Une liste de 10 indices à vérifier pour reconnaitre un sorcier arabe
Les djinns sont propres à la culture islamique. Mais dans d'autres cultures on rencontre des êtres très similaires aux djinns.
D’où vient la peur de la magie noire ?
Le mal n’existe que dans notre imagination et la peur de la magie noire n'est que l'expression de notre cerveau archaïque.