La véritable signification de la symbolique sur le billet de 1 dollar

Observation du billet de un dollar

Gros plan billet de un dollar
Les symboles sont faits pour vous dire quelque chose. Tout le monde utilise des symboles. Les logos d'entreprise, les drapeaux, les insignes et les lettres de l'alphabet sont tous des symboles et ils signifient quelque chose.

Quand on regarde un billet de un dollar américain de près on constate qu'il présente une accumulation de différents symboles qui sont tous très intéressants à étudier. Par exemple, sur un côté, on trouve un aigle. Cet oiseau vient de l'ancien concept du Phénix. Une ville des Etats-Unis s'appelle d'ailleurs Phoenix. L'aigle possède deux ailes, cette de droite et celle de gauche. Voilà pourquoi la politique américaine est basée sur deux partis qui sont les Démocrates et les Républicains. C'est symbolisé dans le billet par cet aigle qui possède une aile droite et une aile gauche.

Au-dessus de l'aigle on peut voir 13 étoiles. Les 13 étoiles forment un ensemble que nous appelons un hexagramme ou encore l'étoile de David. Il existe également 13 bandes dans le drapeau américain. Le billet montre aussi 13 flèches (symbolisant la force dans l'unité), il y a 13 feuilles et 13 baies sur la branche d'olivier. L'inscription Annuit Coeptis est composée de 13 lettres et on peut voir pour finir 13 couches dans la pyramide.

Le nouvel ordre mondial

Bush Nouvel ordre mondial
Discours de George H. W. Bush devant le Congrès
De l'autre côté, vous pouvez voir la pyramide. Beaucoup de gens se demandent pourquoi il y a une pyramide sur un billet américain de un dollar. Sur la pyramide, à sa base, on peut lire les chiffres romains 1776. C'est l'année où l'ordre des Illuminati de Bavière a été fondé par Adam Weishaupt. Et si on regarde le cercle de droite, qu'on l'observe attentivement, on s'aperçoit qu'il se trouve sur chaque cimetière national aux Etats-Unis.

Sous la pyramide on peut lire l'inscription latine NOVUS ORDO SECLORUM : Le nouvel ordre des âges. On le traduit à présent plus communément avec l'expression « Nouvel Ordre Mondial ». Tout le monde a entendu le président Bush parler du nouvel ordre mondial dans un de ses discours. C'est exactement ce qui se passe. Le monde est pris en charge par un nouvel ordre du monde qui se trouve à droite sur le billet de un dollar. Le nouvel ordre des âges a commencé.

 

L'oeil de la pyramide

L'oeil de la pyramide sur un billet de un dollar
Le symbole le plus important au verso du billet d'un dollar est l’œil au dessus de la pyramide. Certains pensent qu'il s'agit de l'Oeil d'Horus. C'est inexact ! Quasiment personne ne sait réellement ce que représente le symbole de la pyramide surmontée d'un œil. Beaucoup de sites web en parlent sans réellement savoir ce que c'est et bien souvent les gens ont tort. Cela ne signifie pas du tout ce que les chrétiens prétendent être comme le diable. L’œil au dessus de la pyramide n'a absolument rien à voir avec le diable, les démons ou les Illuminati.

Si ont fait des recherches concernant ce symbole ça peut prendre très longtemps. Mais on découvre qu'il ne représente pas le diable ni Lucifer et absolument rien de mal, de sombre ou de mauvais. La véritable signification de ce dessin est toute autre.

Ce symbole se rapporte au mot « evil » et non au mot « devil ». La chose intéressante au sujet de « evil » et qu'il ne signifiait pas forcément le mal autrefois. Son étymologie provient de l'indo-européen « upelo » qui voulait simplement dire « arrogant ». Même en anglais ancien, le mot evil était utilisé comme un mot polyvalent pas foncièrement mauvais. Il englobait des significations désagréables ou se rapportait au comportement. Mais aujourd'hui son sens est beaucoup plus étroit : il signifie simplement « mauvais ». Le mot « devil », quant à lui, provient du vieil anglais « deofol » qui signifie « l'esprit du mal ». Les grecs de l'Antiquité utilisaient le mot « diabolos » pour représenter le même concept. Le mot « God » a la même origine que le mot « good », c'est à dire ce qui est bon.

 God is good and Devil is evil.
 
Mais ce ne sont que des mots et non des faits.
Il ne faut pas chercher d'explication dans ce sens.

Voici par contre un fait sur la pyramide du billet de un dollar. La pyramide avec l’œil qui voit tout est surmontée d'une lumière qui l'illumine. La lumière est le soleil. La pyramide avec l’œil qui voit tout est en réalité le symbole du Messie dans la théologie hébraïque.

L'oeil de la pyramide
Dans la théologie hébraïque, le Messie n'était pas Jésus. Il s'agissait d'un triangle au sommet d'une pyramide. On fait référence au messie à deux reprises dans l'Ancien Testament. Le Messie est représenté par la pierre angulaire rejetée par les bâtisseurs. Une fois dans Isaïe et une fois dans le Psaume. On parle donc à deux fois du Messie dans l'Ancien Testament, et non de Jésus. Le Messie a été envoyé à la pierre culminante rejetée par les bâtisseurs.

Par deux fois on en parle aussi dans le nouveau testament :

 Jésus leur dit : « N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures :
La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs,
c'est elle qui est devenue la pierre angulaire ;
c'est là l’œuvre du Seigneur :
Quelle merveille à nos yeux. »

 

Les chrétiens qui ne comprennent pas cette terminologie sont totalement dans le faux. Il prétendent que Jésus est la pierre angulaire de l'Eglise. Ca ne veut absolument pas dire cela !

Le mot pierre angulaire du Messie hébreu et les paroles de Jésus du Nouveau Testament signifie la même chose. Il s'agit du mot grec ou hébreu qui signifie que la pierre angulaire est un triangle perché au sommet de la pyramide.

Ce symbole sur le dos d'un billet de un dollar représente donc le Messie juif ou, pour les chrétiens, Jésus le messie. Voilà ce que le symbole de la pyramide signifie réellement. Et voilà pourquoi on peut compter 13 étoiles au dessus de l'aigle qui forment une étoile de David. Il y a donc une étoile de David sur le sceau présidentiel américain. Et le symbole du messie sur le dos du billet représenté par cette pierre triangulaire surplombant la pyramide. Le billet de un dollar est donc complètement rempli de symboles chrétiens et juifs. Et si vous ne comprenez pas ces symboles occultes juifs et ces anciennes figures utilisées en Palestine et dans l'Israël de l'Antiquité vous ne comprendrez jamais le billet de un dollar.

Le nombre 13 est maçonnique

Le nombre 13
Autour de l'aigle on peut compter 13 baies, 13 feuilles et 13 flèches. On retrouve également 13 bandes sur le drapeau américain. La plupart des gens pensent que les treize étoiles représentent les treize colonies d'origine. Mais pourquoi justement avoir fondé treize colonies et pas quatorze ou sept ou dix ? Quand on comprend que le nombre treize est un nombre très important en franc-maçonnerie et que bon nombre des pères fondateurs de ce pays étaient francs-maçons ou rosicruciens vous tenez alors un fil conducteur pour comprendre ce qui a été fait lors de la création du pays. Ils savaient ce qu'ils faisaient quand ils ont divisé le pays en treize colonies. Le nombre treize n'est pas un mauvais numéro pour eux alors que pour nombre d'entre-nous il s'agit d'un chiffre porte-malheur.

Le nombre 13 quelque chose à voir avec la numérologie hébraïque et celle de l'ancien système chrétien. Le 13 est également maçonnique. 13 est un numéro central dans certaines traditions où la géométrie est sacrée parce qu'il reflète un modèle qui pourrait s'appliquer à l'homme, à la nature et aux cieux. Par exemple, il existe 13 grandes articulations dans notre corps. Il existe 13 cycles lunaires dans une année solaire, et la lune se déplace de 13 degrés dans le ciel tous les jours. Six cercles placés autour d'un septième cercle central est un modèle d'efficacité géométrique et de perfection dans la deuxième dimension qui est connu par les mathématiciens depuis des siècles. 6 + 7 = 13. Mais cette même configuration dans une représentation en trois dimensions est composée de 12 sphères disposées autour d'une sphère centrale. Le total fait donc à nouveau 13. Les Aztèques pensaient que le 13 était une unité structurelle de base dans la nature.

On retrouve également le nombre 13 dans la religion, la monarchie ou la science. Il y avait 12 disciples du Christ, 12 chevaliers du roi Arthur, ou encore les 12 principales constellations par rapport à notre soleil. A chaque fois il existe un point central qui forme le 13° élément (tiens, ça pourrait être le titre d'un film...).

13 familles sont sur le sommet de la pyramide et tous les chercheurs sont d'accord sur ces nom de familles telles que les Rockefeller et les Rothschild. On trouve également la famille Bruce, Kennedy, De Medicis, Hanovre, Habsbourg, Krupp, Plantagenet, Romanov, Sinclair, Warburg et Windsor. Ce sont précisément les 13 familles dirigeantes des Illuminati.


Le Dollar Illuminati : Le sens de la pyramide

La structure de la pyramide représente la construction de la société pour la perfection progressive de l'activité humaine couronnée par l'opération divine. Toute l'histoire entière est une métaphore de votre illumination personnelle et spirituelle. Voici donc la signification profonde du symbole de la pyramide à l'arrière d'un billet de One Dollar.


Lire la suite ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Billet de un Dollar

 Le nouvel ordre mondial

 L'oeil de la pyramide

 Le nombre 13 est maçonnique

 Le Dollar Illuminati : Le sens de la pyramide


Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Observation du billet de un dollar


Retour à la catégorie : Sectes



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 19 Février 2019. Il est à jour.