TOP 15 des publications populaires relatives aux Sectes

Cette page ne constitue pas une table des matières exhaustive mais, pour vous simplifier la navigation sur ce site, regroupe quelques-uns des articles les plus populaires concernant les « Sectes ».

Cette page est mise à jour fréquemment en fonction des nouvelles publications. Elle regroupe les dossiers les plus approfondis concernant la sectarisation et les plus grandes sectes du monde. C'est votre point de départ sur ce site pour pénétrer l'univers interdit des sociétés secrètes et du sectarisme.

Les illuminati

Les illuminati

Le professeur Adam Weishaupt a mis en place, en Bavière, une société secrète appelée « Les Illuminati ». Son seul but était en secret de contrôler le monde.

La société secrète des Illuminati est intimement liée au Nouvel Ordre Mondial. Ils sont structurés, comme beaucoup de loges maçonniques, de façon pyramidale. Les instructions viennent d'en haut et à chaque niveau les membres n'ont pas la connaissance des desseins qui se trament au dessus d'eux. Les illuminati ont pour objectif de contrôler l'argent, l'enseignement, les institutions et les gouvernements, sans oublier les médias et les forces militaires. Et c'est sans doute ce qu'ils ont fait.

Lire les illuminati...  


La Golden Dawn

La Golden Dawn

L'ordre hermétique de La Golden Dawn était à l'origine une société magique. Elle s'apparente à la Rose-Croix.

A la différence des ordres maçonniques classiques, la Golden Dawn est très orientée vers la magie et la Kabbale hébraïque. On y trouve également des rites égyptiens. Elle s'intéresse aux rites énochiens et à la magie rituelle au même titre que la wicca. Elle aborde les domaines de l'alchimie et de la philosophie cosmique. C'est une société secrète très complète au niveau ésotérique et ses membres ont mené de nombreuses expériences mystiques et les dirigeants ont réalisés beaucoup de publications.

Lire la Golden Dawn...  


Le Temple Solaire

Le Temple Solaire

L'Ordre du Temple Solaire a défrayé la chronique entre 1994 et 1997 en raison des terribles tragédies survenues en Suisse, en France et au Québec.

La secte fondée par Luc Jouret et Jo Di Mambro a organisé des suicides collectifs dans le but d'effectuer le « transit » vers Sirius. En tout on dénombre 74 victimes. C'est notamment ce qui a poussé les gouvernements à s'intéresser de près aux dérives sectaires pour éviter que ce genre de drame ne se reproduise. Les dirigeants du Temple Solaire ont prétendu qu'ils étaient persécutés par les gouvernements. Ils ont dit vouloir anticiper la fin du monde prochaine et persuadèrent certains des membres à quitter prématurément la terre pour fonder un nouveau monde sur une planète lointaine. Les suicides ont été organisés sous forme de rituel. Les membres avaient été drogués et on les a assassiné puis immolé.

Lire le Temple Solaire...  


La Scientologie

La scientologie

La scientologie a été fondée par L. Ron Hubbard, un illuminé qui a prétendu avoir découvert l'âme humaine.

Le rêve de Ron Hubbard étant de créer une religion dans le but de faire de l'argent. La scientologie consiste en un véritable lavage de cerveau. Les adeptes deviennent esclaves et ne vivent que pour la scientologie. La Scientologie s'appuie fortement sur des célébrités pour sa publicité et son recrutement. Elle a connu une grande expansion internationale au point que certains états la reconnaissent comme une religion alors que d'autres la classent parmi les pires des sectes.

Lire la scientologie...  


La Rose Croix

La Rose Croix

La Rose † Croix est une secte qui se veut très ancienne. Elle s'apparente à la franc-maçonnerie.

L’organisation de la Rose † Croix remonterait, selon certaines sources, à l’Antiquité de l’Egypte ancienne. Cette secte serait capable de transmettre une sagesse précieuse, autrefois transmise par les « maîtres » de génération en génération.

Lire la Rose Croix...  


Les Skull & Bones

Les Skull & Bones

Les Skull & Bones sont des illuminati. Il s'agit de l'association d'étudiants de l'Université de Yale. Elle est très puissante.

La plupart des présidents des Etats-Unis ont été membre des Skull & Bones et les membres de l'association sont infiltrés dans tous les secteurs de la société. Il parait même que le scandale du Watergate et l'assassinat de Kennedy aient un rapport avec cette association que l'on pourrait qualifier de mafieuse. Ce qui est certain c'est qu'elle est tentaculaire. Les skullboniens possèdent une crypte secrète qu'ils appellent « le Tombeau ». C'est là que se passent les initiations. L'endroit dispose d'une piste d'atterrissage sur le toit pour l'hélicoptère privé de l'organisation. Ils auraient même été jusqu'à déterrer le crâne de Jeronimo.

Lire les Skull & Bones...  


Le Groupe Bilderberg

Le groupe bilderberg

Le Groupe Bilderberg représente l'élite politique et économique des pays occidentaux : financiers, chefs d'état, PDG, chefs militaires, ...

Les membres fondateurs fixèrent leur mission et leurs objectifs : créer une communauté d'intention entre l'Europe et les Etats-Unis pour conclure des accords stratégiques, politiques et économiques en vue de gouverner le monde.

Lire Bilderberg...  


Les templiers

Les templiers

A l'origine, les Templiers ont été créés pour protéger les pèlerins sur les routes de la Terre Sainte, au temps des croisades.

Devenu une importance force militaire en Terre sainte, l'ordre du Temple connut en parallèle une importante expansion économique. Les Templiers influaient grandement sur l'économie, le commerce et la finance. Ils détiendraient un véritable trésor.

Lire les templiers...  


Les témoins de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah

Les témoins de Jéhovah se proclament chrétiens. Jéhovah signifie en hébreu : le nom de Dieu. Ils se disent être une religion.

Les Témoins de Jéhovah se considèrent comme une religion à part entière et voient tous leurs fidèles comme des frères et sœurs, mais pourtant ils rejettent toutes les autres religions. En 1961 le mouvement publie sa propre version de la Bible, revue et corrigée.

Lire Jéhovah...  


Le christianisme

Le christianisme

Et si le Christianisme n'était qu'une secte ? C'est ce qui en ressort d'une publication du gouvernement. Mais pas n'importe quelle secte : une secte satanique !

Au départ, il existait de nombreuses sectes juives, et notamment l’une d’entre elles, appelée à jouer un rôle prépondérant dans la civilisation humaine : le christianisme. Elle est le fruit d’une scission avec le credo juif dominant. Ce mouvement, initialement minoritaire et sectaire, centré autour du charisme et du messianisme de Jésus-Christ, a rompu avec les dogmes et les pratiques juives traditionnelles pour évoluer en une tradition religieuse indépendante à la faveur d’une évangélisation des peuples non juifs.

Lire le christianisme...  


Le satanisme

Le satanisme

Le phénomène du satanisme s'invite de plus en plus dans notre vie contemporaine. Quelle en est son origine historique ?

Le satanisme est un joyeux mélange d'anciennes doctrines païennes et occultistes et de pratiques marginales et déviantes. Tout ça repose sur l'évolution dans le temps du personnage de Satan. Et la mayonnaise ne tient que grâce aux écrits et aux théories de certains penseurs ou philosophes occultistes.

Lire le satanisme...  


Les francs-maçons

Francs maçons

Quelle est la véritable origine de la franc-maçonnerie ? Toute la vérité sur ces organisations secrètes qui se proclament les héritiers du Temple de Salomon.

Les francs-maçons sont sortis des débris de l'Ordre du Temple. Le premier document authentique des loges maçonniques que nous possédons est la Charte de Cologne, publiée en 1535. Cette mystérieuse Charte de Cologne nous donne la preuve que l'origine de la maçonnerie était bien le désir de prolonger l'œuvre des Templiers.

Lire les francs-maçons...  


La wicca

La wicca

Les bases de la Wicca reposent sur différentes doctrines dont le néo-paganisme. Il s'agit d'un courant de pensée accompagné de pratiques rituelles.

La magie s'y retrouve en bonne place à tous les niveaux. D'ailleurs le mot Wicca est lui-même un dérivé du mot anglais « witchcraft  » qui signifie « sorcellerie  ». La Wicca célèbre des cultes voués à des dieux païens. Tout un système de rituels complexes est inventé.

Lire la wicca...  


Le chamanisme

Le chamanisme

Les origines du chamanisme et ses grands principes. La dérive sectaire du néo-chamanisme et la consommation de stupéfiants.

L'origine du chamanisme remonte aux tribus nomades de Sibérie et des steppes d'Asie centrale. Le mot « chaman » signifie dans la langue des tribus Toungouses : « celui qui possède la connaissance ». L'amour fait partie des principes de base du chamanisme, tout comme le voyage astral. Pour atteindre l'état de transe, le chaman utilise différents moyens mais le tabac ou l'opium se retrouvent très souvent.

Lire le chamanisme...  


La liste des sectes

Liste des sectes

Liste des principales sectes sévissant en France d'après le rapport parlementaire officiel du 22 décembre 1995.

Les seules listes de sectes rendues publiques l'ont été dans le cadre des commissions d’enquêtes parlementaires de 1995 et 1999 et l'ont été faites dans un rapport à un instant t. Elle sont diffusées sur ce site à titre de simple renseignement. Elles ont comme unique valeur une simple valeur de référence historique et informative. Elles ne sont bien entendu pas tenues à jour car ceci serait illégal.

Lire la liste...  



Vous pouvez consulter plus d'articles sur les sectes...