Les Illuminati

Dans les temps anciens les plus reculés de l'Antiquité

Symbole des illuminati
Pendant au moins cinq à dix mille ans, l'humanité était détentrice de plus de renseignements scientifiques et spirituels que ce que nous connaissons aujourd'hui en tant que grande civilisation et nation. Les bibliothèques d'Alexandrie, qui renfermaient la plus grande collection de la connaissance du monde, existaient en Egypte il y a des milliers d'années. Les Esséniens étaient une secte secrète de Gnostiques (titulaires du savoir) qui existaient il y a environ deux mille ans. Depuis l'époque des premiers groupes païens et des premières religions de la nature, le soleil a toujours été considéré comme le symbole de la vie. Les Anciens ont cru que lorsque le soleil avait répandu son énergie, il avait en même temps donné la vie.

Ils considéraient le soleil comme un Dieu et la lumière du monde est toujours le salut parce qu'il a gagné la lutte contre les ténèbres. Il est donc notre sauveur éternel. Il a toujours existé une lutte entre les forces lumineuses et les forces sombres (le côté obscure) dans le monde. Lorsque le soleil descend et que la nuit tombe, nous ne pouvons plus rien voir. Nous craignons naturellement ce que nous ne connaissons pas et puisque nous ne pouvons pas voir dans le noir, nous ne savons pas ce qu'il y a et nous avons peur. C'est ainsi que soleil couchant serait Satan alors que l'aurore serait Horus (autrement dit Jésus), le sauveur. Cela a constitué la base du christianisme primitif.


 

Les initiés et la géométrie sacrée

Les Esséniens, ainsi que d'autres sociétés secrètes de l'époque, étaient des sociétés sacerdotales. Ainsi, l'église primitive était un centre de connaissance avec des idées encodées symboliquement sous forme de textes religieux et de prières. Après le long écoulement du temps, les symboles perdirent leur sens, sauf à ceux qui étaient initiés.

Essentiellement, ils avaient connaissance des énergies archétypiques qui lient l'esprit à la matière. Ces énergies sont exprimées dans les mathématiques et la géométrie grecques sous l'appellation de « géométrie sacrée ». Et le mot « occulte » fit son apparition. Le mot occulte signifie « caché ». Ils ont pris la connaissance et l'ont caché afin que personne ne puisse la partager. Ainsi, ils pourraient nous contrôler beaucoup plus facilement.

Cela a permis d'établir une première guilde de maçons. C'étaient ceux capables de construire de grandes pyramides et de grands temples. Si tout le monde savait construire une pyramide, non seulement la tombe du Pharaon ne serait pas supérieure à celle du commun des mortels, mais les architectes et les maçons perdraient beaucoup d'argent et d'honneur car tout un chacun serait capable de faire aussi bien qu'eux. Par la suite, tout au long du Moyen-Âge, ils ont voulut préserver leur suprématie de bâtisseurs en construisant d'excellents châteaux et cathédrales partout en Europe. Eux-seuls en avaient la capacité car ils perpétraient leurs connaissances au sein de leur caste et de leur corporation sans jamais la partager.

Les fumeurs de cannabis et le contrôle mental

Parallèlement au développement de la confrérie des maçons apparurent des sectes dont les leaders étaient des chamans fumeurs de cannabis. Ils pratiquent une sorte d' « ingérence sacrée » au sein des tribus et prennent le contrôle des esprits en induisant, sous l'effet de stupéfiants, un état de conscience dans les tribus guerrières pour remplacer temporairement leur conscience par la conscience animale pour accomplir certaines tâches ou apprendre des leçons ou des principes spirituels.

Il existait aussi des groupes spéciaux dans l'art de l'assassinat, formés dès leur plus jeune âge en utilisant des substances telles que le haschich. On les appelait les « Hachisiens » ou « Assassins ».

Le premier exemple peut être considéré comme un contrôle mental avancé dans le sens d'apprendre à contrôler votre propre esprit, le deuxième exemple pourrait être considéré comme un contrôle mental manipulateur.

Des Assassins aux chevaliers du Temple

Les Assassins, ainsi qu'une autre société secrète appelée L'Ordre de La Dame de Sion, apparurent en même temps vers 1090 après JC. Notez que bien plus tard, La Congrégation de Notre-Dame de Sion fut recréée, quoique différente, en 1843 à Paris et existe encore de nos jours. En dehors de l'Ordre de La Dame de Sion a été fondée Notre Dame de Sion et cinq des neuf fondateurs des chevaliers templiers proviennent de cette dernière confrérie. Les Templiers et les Assassins eurent des affaires et des philosophies entrelacées. Les Templiers ont prononcé des vœux de pauvreté et, de par se fait, ne devaient rien posséder en leur nom propre. Tout était reversé à l'Ordre. Ils ont amassé de grandes fortunes avec la bénédiction de l'église et ont été responsables du financement des Croisades et d'autres guerres religieuses sanglantes. Ils furent également parmi les premiers à créer des banques à Jérusalem. Il s'agissait des Banques du Temple qui ont parfois été attaquées pour leur or. Cela a obligé les Templiers à développer des services bancaires de succursale : ainsi, en mettant votre argent à plusieurs endroits, tout n'était pas pris à la fois. C'est là que vient l'idée d'une banque centrale avec des succursales locales et c'est encore aujourd'hui le modèle des banques en Europe et en Amérique.

Finalement la puissance des Templiers étant devenue tellement grande que l'Ordre fut aboli et le dernier Grand Maître, Jacques de Moley, a été brûlé sur le bûcher pour être homosexuel et hérétique. Une partie de la richesse des Templiers a été saisie par le roi et remis à leur société sœur, appelée l'Ordre des Hospitaliers, qui n'était qu'une branche des Templiers responsables des installations médicales dans le royaume.

Il est prouvé que les Templiers se seraient convertis en tant que Rosicruciens dans les deux siècles qui suivirent. Mais cela n'a pas vraiment d'importance car tous ces ordres ou sociétés secrètes sont des dérives d'autres. Ils sont tous de nature maçonnique en raison de la nature des informations qu'ils possèdent. Et ces mêmes sociétés secrètes et les anciennes familles de lignées européennes maîtrisent aujourd'hui le monde.

Les philosophies maçonniques

Ordo ab Chao
Une des devises des francs-maçons est « Ordo ab Chao » qui signifie « l'ordre nait du chaos ».

D'abord, ils créent chaos, puis ils proposent la solution. Il existe différents domaines de la franc-maçonnerie et c'est toute une hiérarchie de pouvoir.

Les premières loges maçonniques fidèles à cette devise apparurent en Angleterre dans les années 1600. Elles se sont répandues dans la plus grande partie de l'Europe, y compris l'Allemagne et la France. L'un des buts qu'ils ont servis était de se rencontrer et de discuter de leurs opinions politiques et sociales sans crainte de persécution religieuse. Ils se rendirent compte qu'ils ne pouvaient pas gouverner le monde par eux-mêmes et qu'ils auraient besoin d'un consensus des nations pour le faire. L'un des symboles du fascisme est un fagot enveloppant une hache ou d'une hache attachée à lui. Il représente un consensus mondial de pouvoir ou AXIS POWER. Il apparaît aujourd'hui sur le drapeau du Sénat des États-Unis.

Embleme du Sénat des USA
Le Sénat des Etats-Unis


Naissance des illuminati

Bien qu'il y ait eu plusieurs sociétés éclairées qui se disent illuminées, c'est le 1er mai 1776 que le professeur Adam Weishaupt a mis en place, en Bavière, une société secrète appelée « Les Illuminati ». Son seul but était en secret de contrôler le monde. Weishaupt était un génie d'un genre particulier en ce qui concerne l'intrigue et la manipulation. A l'époque, il était un enseignant respecté (professeur de droit) à l'Université d'Ingolstadt et avait beaucoup de liens dans l'éducation. Il est devenu un Maçon mais était aussi un prêtre jésuite. Il a appris autant qu'il a pu et a décidé de fonder sa propre société secrète.

Il a utilisé un processus d'initiation et de diffusion du pouvoir parmi des rangs et les grades, semblables à la structure d'une pyramide, où un seul individu ou groupe trônant au sommet sait ce qui se passe, mais personne d'autre ne le sait vraiment. Les subalternes ne connaissent que des bribes et en apprennent un peu plus en gravissant les échelons. Ils ne savent jamais ce qui se trame au dessus d'eux et qui se trouve au dessus de leurs supérieurs directs.

Dans les plus hauts cercles de l'ordre, ils proposent de contrôler le monde à travers un gouvernement unique. Ils ont déclamé qu'ils pourraient le faire en convertissant les maîtres existants aux concepts des illuminati.

Les doctrines des illuminati

Les illuminati vont très vite unifier toutes les autres communautés clandestines dans un but invraisemblable : prendre le contrôle absolu du monde et de ses ressources afin de parvenir à une domination totale des peuples. Ce sera un Nouvel Ordre Mondial selon l'euphémisme de Weishaupt.

Sa confrérie diabolique constitue une synthèse des fondements évoqués par les sociétés secrètes qui ont déjà existé. Il associe habilement les rituels ésotériques des francs-maçons, le mysticisme islamique des Assassins, l'art de tuer et l'usage du hashish, les membres influents du prieuré de Sion et la fortune, le pouvoir, la science militaire et la vendetta des Templiers. Il dirige le tout contre l'église catholique en y ajoutant ses propres connaissances occultes.

Le terme illuminati est lui-même dérivé de Lucifer et Weishaupt a confié qu'il avait pour signification :

porteurs de la lumière
 

A l'intention de ses disciples, le fondateur énumère les cinq grands moyens secrets qui vont permettre d'accomplir son but obscur : la domination totale du monde.

1. La corruption par l'argent et par le sexe sera utilisée pour contrôler les hauts fonctionnaires occupant déjà des postes importants dans l'ensemble des gouvernements et des domaines de réussite.

2. Les illuminati qui sont dans le corps enseignant des collèges et des universités devront instruire les meilleurs élèves pour les besoins de la cause.

3. Les personnes influentes et les élèves spécialement entrainés sous le contrôle de la confrérie seront placés dans les coulisses des gouvernements, des institutions religieuses et financières et utilisés comme agents.

4. La communauté secrète exercera une suprématie absolue sur les médias afin que toute information puisse être orienté de manière à convaincre le grand public qu'un gouvernement mondial unique est la seule solution à nos nombreux problèmes.

5. La phase finale de l'opération utilisera toutes les forces en place afin de lancer des coup d'état militaires destinés à renverser tout gouvernement hostile et à mettre le monde sous le joug d'un gouvernement global contrôlé par les illuminati.


Ils proposent également d'abolir la religion, le gouvernement, les ordres de classe, le droit à la propriété, ou même d'élever ses propres enfants. Ils croyaient que la fin justifiait les moyens, ce qui signifie que tout ce qu'il faut pour accomplir cette tâche devrait être fait SANS HESITATION.

Le mouvement est en marche

Mouvement en marche
Election du Président Macron
Le groupe d'origine est composé de maçons de 32° degrés et se sert de différentes loges maçonniques pour le recrutement et la base du projet.

Dans les deux ans qui suivirent, ils comptaient plus de 3000 membres et de nombreux établissements établis. Grâce à leurs fortunes combinées, les membres des Illuminati ont pris le contrôle des sociétés littéraires et de l'imprimerie.

Ils ont distribué des journaux imprimés montrant des fausses religions et des abus de gouvernement et ont promu un état général de désespoir dans toute la société, tout en accusant la religion et les gouvernements. Ils ont cherché à promouvoir l'anarchie et la révolution, par lesquels ils retireraient la monarchie (le roi) du pouvoir en utilisant les classes (personnes) comme un levier pour finalement ramener le pouvoir dans leurs propres mains, tout en créant de nouvelles formes de gouvernement qui seraient des marionnettes.

En France, en 1789, ils ont orchestré la Révolution française. Ce n'était que la première de plusieurs révolutions à venir.