Séisme en Crète

La Crète est située au milieu de la mer Méditerranée, c'est la plus grande des îles grecques. Ici, en 365 après JC, cette province jadis silencieuse de l’empire byzantin a été détruite par un tremblement de terre sous-marin dévastateur et le tsunami qui a suivi.

Selon les historiens romains, le tsunami a également touché Alexandrie, l'Égypte et d'autres villes de la côte méditerranéenne, causant de grandes destructions.

Le tremblement de terre de 365 en Crète a été l’une des plus grandes catastrophes naturelles du monde méditerranéen. Il s’agissait d’un séisme d’une amplitude de 8 sur l’échelle de Richter. Donc c'était très grand. Il a provoqué un tsunami et a soulevé l'île de Crète de neuf mètres. C'était donc un événement extraordinaire.


Les anciens Grecs attribuaient des tremblements de terre au dieu de la mer, Poséidon. Selon les mythes grecs, Poséidon était connu comme le « trembleur de terre » en raison de son pouvoir de provoquer des tremblements de terre, des tempêtes maritimes et des raz-de-marée.

Les peuples anciens auraient attribué aux dieux les catastrophes naturelles car ces événements sont meurtriers ; leur vie dépend donc de leur volonté d'apaiser ou de plaire aux dieux qui contrôlent ces choses. Et la Crète était réputée être la patrie des dieux.

La colère de Poséidon

Poséidon
Il y a des grottes aujourd'hui en Crète que nous pouvons visiter et qui sont identifiées comme étant le lieu où Zeus a été élevé étant bébé. Ainsi, lorsque vous constatez qu'il se passe quelque chose en Crète au début de l'ère chrétienne, vous devez vous demander si cela va changer le futur de l'humanité. C'est peut-être la colère de Poséidon, car ce qui se passait à l'époque était que les premiers chrétiens luttaient contre une résurgence du paganisme et que le tsunami était venu détruire, enfin, toute la religion païenne de la région. Et ainsi, le christianisme moderne est devenu dominant.

Mais le dieu Poséidon était-il simplement une figure de mythe et de légende ? Ou peut-être cet être surnaturel aurait-il eu une origine plus surnaturelle, comme le pensent certains défenseurs de la théorie des anciens astronautes ? Poséidon était toujours représenté comme tenant cette arme ou cet instrument, son trident. Et ce trident pouvait provoquer des tremblements de terre et des tsunamis. Il pouvait contrôler les océans avec son trident.
 

Les pouvoirs du trident de Poséidon

Vous devez vous demander si ce trident n'était pas un appareil extraterrestre de haute technologie. Les armes utilisées par ces dieux grecs peuvent être comparées d'une certaine manière aux armes modernes. Il est intéressant de noter que la marine des États-Unis a mis au point des missiles nucléaires pour ses sous-marins portant les noms de "Poséidon" et de "Trident". Peut-être était-ce Poséidon qui courait une sorte de colère sur l'ancienne Crète pour l'avoir finalement rejeté comme un dieu.

Est-il vraiment possible que des méga-catastrophes causées par des tremblements de terre et des tsunamis puissent être déclenchées par une technologie extraterrestre, comme le pensent certains théoriciens des anciens astronautes ? Et si oui, de tels événements catastrophiques auraient-ils pu provoquer le changement du cours de l'histoire humaine ? On peut peut-être trouver d'autres preuves dans la technologie militaire moderne conçue pour utiliser le climat comme une arme de destruction massive.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Fouilles archéologiques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.