Les secrets des pyramides

Les pyramides
Des structures mystérieuses en forme de pyramides sont situées partout dans le monde. C'est comme si tous ces anciens constructeurs étaient allés à la même école. De magnifiques monuments émettent une énergie puissante. Lorsque vous y entrez, vous avez le sentiment d'être entre les mains d'une intelligence extraordinaire. L'homme de l'Antiquité a-t-il construit les pyramides en tant que chambres funéraires ? Vous savez, si vous voulez construire une tombe, pourquoi utiliser deux millions et demi de blocs de pierre ? Ou ont-elles servi un autre but, beaucoup plus profond ? Vous devez penser que quiconque dirige un réseau de pyramides aussi précis doit être une culture très avancée. Probablement des extraterrestres.

Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, pourrait-il y avoir une connexion extraterrestre derrière les secrets des pyramides ?


Le Djebel Barkal, au Nord du Soudan, le Tamil Nadu, en Inde occidentale, le temple d'Ur, au sud-est de l'Irak, sont toutes d'anciennes pyramides. Des ziggourats de l'ancienne Babylone aux temples du royaume de Koush, des pyramides remontant à 3000 av. J.-C. existent dans le monde entier. Les pyramides ont différentes formes et tailles. Au Mexique, par exemple, vous obtenez des pyramides circulaires et des pyramides à degrés. Même à Uxmal, dans la péninsule du Yucatan, ses coins sont incurvés. En Inde, les pyramides sont très, très hautes et droites. La même chose se produit avec les pyramides en Amérique centrale. Elles sont comme ça alors que les pyramides en Égypte ont cette forme que nous connaissons. Elles sont simplement différentes.

Une pyramide est assez simple. Vous avez généralement une base carrée et quatre côtés en triangles qui se rencontrent au sommet. Si vous voulez faire quelque chose de grand, la première chose que vous construiriez toujours serait une sorte de pyramide, car c'est la structure la plus stable que vous puissiez imaginer.

Vous avez 250 pyramides dans la province centrale chinoise du Shaanxi. Vous avez des dizaines de pyramides au milieu de l'océan Indien sur l'île Maurice. Aux Îles Canaries, dans le nord du Soudan. En Égypte bien sûr, 155 d'entre elles. Mais aussi, 300 pyramides au Pérou. Des Pyramides en Bolivie. Et bien sûr, plus de 10 000 pyramides en Amérique centrale. Donc, c'est un phénomène mondial.

Comment est-il possible que des civilisations réparties sur cinq continents aient toutes construit des structures pyramidales similaires ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que la plupart des pyramides ont été construites par des constructeurs possédant les mêmes connaissances avancées en mathématiques, en astronomie et en propriétés géophysiques de la Terre.

Des cultures liées entre-elles

À Montevecchia, à Milan, en Italie, les pyramides situées à cet endroit semblent présenter une ressemblance évidente avec les pyramides du plateau de Gizeh. Mais sans aucun type de contact transocéanique, comment est-il possible que toutes ces cultures anciennes aient un style de construction similaire ? Le temple Candi Sukuh, en Indonésie, présente ainsi plusieurs éléments de conception identiques aux pyramides de Chichen Itza. Un autre temple hindou au Cambodge ressemble mystérieusement à un temple maya à Tikal.

Une explication possible de tout cela est que toutes ces cultures ont appris à construire ces pyramides avec les mêmes enseignants.

Il semble que, dans la préhistoire, tout le monde était en train de construire des pyramides. Et il semble que cela vienne d'une culture beaucoup plus ancienne et que cela résonne dans le monde entier. C’est vraiment l’un des grands mystères des pyramides elles-mêmes, c’est qu’elles semblent être partout et qu’elles semblent avoir une conception similaire, elles ont une géométrie similaire, elles ont même souvent les mêmes systèmes de mesure. Il semble donc que le même groupe de personnes ou d’êtres ait construit ces pyramides.

Nous constatons beaucoup de similitudes, en termes de composition et de cultures, entre le Pérou et l’Égypte et les Olmèques du sud du Mexique. Il est tout à fait possible que les anciens Égyptiens et les anciens Péruviens aient été liés les uns aux autres, qu’ils se soient déplacés dans les deux sens pour se visiter et s’influencer mutuellement.

L'énigme de la Grande Pyramide d'Égypte

Grande pyramide de Khéops
Sur le plateau de Gizeh, en Égypte, dans le désert juste à l'extérieur du Caire, se trouve la grande pyramide de Khéops. C'est la structure artificielle la plus haute et la plus impressionnante de la planète. Mais comment et pourquoi la pyramide a-t-elle été construite reste un mystère.

La grande pyramide, c'est l'endroit le plus merveilleux de la planète. Et lorsque vous vous tenez devant, vous êtes confronté au plus grand mystère de tous les temps. Qui a construit cet édifice ? Comment aurait-il pu être construit ? Pourquoi est-il toujours debout ? Et puis, quand vous y entrez, vous avez le sentiment d'être entre les mains d'une intelligence extraordinaire.

Vous avez une structure qui mesure 146 m de haut et couvre 5,29 hectares. Il faut presque parcourir un kilomètre pour en faire le tour complet. Il y a deux millions et demi de blocs de pierre. Les pierres les plus lourdes pèsent 70 tonnes. Ils ont extrait des milliers de tonnes de granit à une centaine de kilomètres. C'est une structure incroyable. Mais pour nous, la chose la plus intrigante est l’ampleur du projet.

Pourquoi aller chercher un demi-million de blocs de pierre d'une masse de six millions de tonnes juste pour construire une tombe ? Les archéologues traditionnels ont émis l'hypothèse que la Grande Pyramide aurait été construite vers 2500 av. J.-C. en tant que sépulture funéraire du pharaon Khéops. Mais cette affirmation n’a pas encore été prouvée, et le débat entre les différents chercheurs sur la question de savoir qui ou comment la structure a été construite se poursuit.

On nous dit que la Grande Pyramide était une tombe pour le pharaon, mais il n'y a jamais eu de corps retrouvé à l'intérieur de la Grande Pyramide. Des égyptologues réputés ont trouvé des pyramides dans les années 50, scellant ainsi un sarcophage intact. Et à l'intérieur, il n'y avait pas de corps. Il n'y avait pas de cadavre. Il n'y avait même pas de cercueil. Et donc cette idée à laquelle nous pensons vraiment qui est que les pilleurs de tombes étaient en quelque sorte responsables de tout ne peut plus être maintenue. Il doit y avoir une raison pour qu'elles soient là. Et elles représentent une dépense considérable en ressources, et si ce n’était pas le cas d’un chef vénéré, elles auraient dû bénéficier à la civilisation qui les a construites. C'est une controverse. Personne ne sait pourquoi nos ancêtres ont construit des pyramides.

Mais si les pyramides de Gizeh ne sont pas destinées à abriter les restes de pharaons morts, alors pourquoi ces imposants monuments ont-ils été construits ? Pourrait-il y avoir un lien entre la pyramide de Khéops et les autres pyramides du monde qui a été perdu avec le temps ? Ou est-il possible que les constructeurs de ces merveilles d'ingénierie aient eu une inspiration d'un autre monde, comme le suggèrent certains théoriciens des anciens astronautes ?
 

Les architectes sont-ils les dieux ou les aliens ?

Les Mayas et les Égyptiens ont des légendes selon lesquelles les dieux sont descendus du ciel et leur ont donné des instructions pour construire des pyramides. Par exemple, avec les Égyptiens, le célèbre dieu Thot est connu comme l'architecte de l'univers et c'est lui qui aurait prétendument conçu l'ensemble du complexe pyramidal de Gizeh.

Imhotep, le responsable de la première pyramide, a en fait déclaré avoir reçu cette information des dieux. Ce n'est pas tant que Dieu lui soit apparu et le lui a dit, mais qu'il était capable d'accéder à cette information depuis un autre royaume, et à partir de là, le processus de construction de la pyramide a commencé.

Je pense que le fait que différentes cultures de la planète aient des structures similaires est ahurissant. Qu'est-ce qui a décidé l'humanité à faire ces objets en forme de pyramide, à moins qu'on leur dise, à moins de leur donner des plans ? Les structures sont incroyablement parfaites.

Vous devez arriver à la conclusion qu'il est très possible que des extraterrestres aient vu cette civilisation, leur aient donné des connaissances et tout ceci a commencé. Les milliers de pyramides trouvées dans le monde pourraient-elles avoir un lien extraterrestre commun, comme le prétendent les partisans de la théorie des anciens astronautes ? On peut peut-être trouver plus de preuves en regardant les pyramides non pas du sol, mais d'en haut.

Les pyramides vues du ciel

Pyramides vues du ciel
En Égypte, en 1940, en survolant le plateau de Gizeh, un pilote de l'armée de l'air britannique photographie l'une des caractéristiques les plus étonnantes de la Grande Pyramide. La structure a en réalité huit côtés au lieu de quatre. Ce phénomène déroutant n'est décelable que depuis les airs, à l'aube et au coucher du soleil, lors des équinoxes de printemps et d'automne, lorsque le soleil projette des ombres sur la pyramide, révélant ainsi la construction à huit pans légèrement concave. Il s'agit d'un spectacle de lumière par lequel les ancêtres qui l'ont construit savaient que quelque chose de spectaculaire serait vu ces jours importants.

Nous nous rendons compte que quiconque a construit cela était au courant du cycle solaire et nous savons aussi que celui qui l'a construit avait une compréhension extraordinaire des mathématiques. Toutes ces choses montrent clairement que, de toutes les pyramides, la Grande Pyramide est vraiment unique. Pourquoi la vraie forme de la Grande Pyramide n'est-elle visible que de ciel et à l'équinoxe ? Et comment un homme antique a-t-il créé un motif aussi complexe, exposé deux fois par an et visible uniquement du ciel ? Certains pensent que des indices peuvent être trouvés en examinant les caractéristiques géographiques et architecturales uniques de la structure imposante.
 

Les puits de ventilation de la Grande Pyramide

Selon les spécialistes, la Grande Pyramide a été construite sur ce qui est considéré comme le centre de toutes les masses continentales de la Terre. La structure massive est presque parfaitement alignée sur le nord magnétique. À l'intérieur de la pyramide, les concepteurs ont ajouté de petits puits alignés vers deux constellations spécifiques, Orion et Sirius. Les quatre puits ne sont pas seulement parfaitement alignés sur un axe nord-sud, mais l'un d'eux pointe également directement vers la Ceinture d'Orion.

Les scientifiques classiques pensent que de tels puits étaient simplement utilisés pour la ventilation lors de la construction, mais pourrait-il y avoir une autre raison pour laquelle ils s'alignent avec les étoiles ? Ils appelaient cela un puits d'air de la grande pyramide. On sait maintenant qu'il s'agit d'un arbre en étoile.

Il est connu pour avoir été orienté vers le passage de la ceinture d'Orion et on pense qu'il a représenté la libération de l'âme à son origine. Il y a beaucoup de choses qui suggèrent que cette corrélation n'est pas une coïncidence. Nous savons que les anciens constructeurs de pyramides égyptiennes croyaient que le roi allait devenir une étoile dans la constellation d'Orion.

La chose la plus extraordinaire que je pense de nos anciennes civilisations est la suivante. Nous avons deux beaux complexes pyramidaux, l'un à Teotihuacan et l'autre à Gizeh. Teotihuacan est créé selon une mise en page spécifique. Dans sa conception, nous avons une représentation de notre système solaire. Mais nous savons aussi que, par exemple, le Temple du Soleil et le Temple de la Lune, deux pyramides, et le temple de Quetzalcoatl ont la même disposition que la ceinture d’Orion, dans laquelle les trois pyramides du plateau de Gizeh ont également été aménagées. Ainsi, lorsque nous examinons ces bâtiments, nous constatons qu’ils sont cartographiés selon le même principe et intégrant les mêmes informations. Le concept entier selon lequel les trois pyramides de Gizeh sont dans un alignement spécial de la ceinture d’Orion est très intéressant.

Les pyramides étaient-elles des balises vues des airs ?

Les Mayas ont construit des centaines de milliers de pyramides en Amérique centrale. Beaucoup de ces pyramides peuvent être conçues pour refléter certaines constellations dans le ciel, comme les constellations d'Orion ou autres. On pense alors au vieil adage :

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas  

Mais pourquoi les constructeurs de pyramides ont-ils conçu leurs pyramides de manière à refléter les constellations d'étoiles ? La raison de l'emplacement spécifique des pyramides sur la Terre est-elle une chose que seuls les anciens comprenaient ? Les pyramides, en général, ont tendance à être très grandes et ne peuvent vraiment être vues que d'en haut, il est donc tout à fait possible que les premières pyramides aient été réalisées en tant que balises, afin de permettre à ceux qui ne sont pas de ce monde de se connecter à ceux de ce monde.

Peut-être qu'ils se déplaçaient autour de la Terre et utilisaient ces lieux, non seulement comme des lieux sacrés, mais pour savoir où ils se trouvaient. Ces pyramides étaient comme des marqueurs géodésiques, marquant des zones de pouvoir autour de la planète. Elles peuvent vraiment être vues du ciel. Elles sont presque conçues d'en haut. Est-il possible que les milliers de pyramides dispersées à travers le monde fassent partie d'un réseau cohérent ? Un réseau qui ne pouvait être compris que du ciel ? Et qui, ou quoi, aurait pu coordonner un projet aussi précis ?

Je crois que les pyramides ont un mystère profond, et nous devons vraiment le regarder sous un angle différent pour essayer de trouver la réponse à ce mystère.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les trésors de l'Égypte Antique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.