Les Dieux Mayas

Quelle était la véritable source de pouvoir et d'autorité qui se cache derrière les prêtres et les rois mayas ? Les rois avaient un statut de semi-divinité et ils étaient capable de démontrer leur légitimité à gouverner car ils étaient en permanence connectés à leurs ancêtres et aux dieux de leurs ancêtres.

La question que nous devons nous poser aujourd'hui est quelle est l'origine de cette descendance monarchique des Mayas ? Et l'origine n'est autre qu'ils ne peuvent venir que de la même lignée de prêtres cabalistiques qui étaient tous en contact avec des extraterrestres, et c'est pourquoi ils ont été vénérés.


Nos ancêtres pensaient qu'ils étaient des dieux car ils ne comprenaient pas les aspects fondamentaux de ces visites. Mais au bout du compte, il s’agissait d’un énorme malentendu et d’un moyen de garder les gens du peuple en place. Au début, les premiers dirigeants étaient de vrais dieux descendants du ciel, des extraterrestres. Mais plus tard, les prêtres et les dirigeants ont pris les noms du dieu de leurs ancêtres. Alors ils ont fait un secret et une sorte de complot autour d'eux, parce que les gens normaux devaient leur faire des offrandes, leur donner de l'or, du métal, toutes sortes de cadeaux, etc. , comme ils l'ont fait quelques siècles auparavant pour les vrais dieux. C'était donc une sorte de conspiration entre les prêtres et les rois.

Les hiéroglyphes mayas disent spécifiquement que les Mayas étaient absolument convaincus de l'existence d'êtres d'un autre monde et qu'ils croyaient réellement que ces êtres se manifestaient régulièrement à des moments pré-établis.

Les sacrifices humains des Mayas

Pyramide de Chichen Itza
Peut-être que des preuves supplémentaires de la croyance des Mayas en l'existence d'êtres extraterrestres pourraient être trouvées dans leurs rituels quotidiens de sacrifice humain. Les spécialistes croient que les offrandes de sang ont été considérées comme un acte de dévotion envers les dirigeants mayas, supposés être les descendants des dieux. Nous savons que les Mayas ont pratiqué le sacrifice du sang, car ils le faisaient encore quand les Espagnols sont arrivés. Nous avons des images sur des peintures murales, des vases et des sculptures montrant des gens laissant couler leur sang et sacrifiant d'autres personnes.

Les Mayas avaient un panthéon complexe, qui impliquait des dieux du ciel, et les dirigeants étaient supposés être les descendants de ces dieux. Et ils crurent que ces dieux exigeaient des sacrifices d'eux et que le sacrifice ultime était celui de leur sang, le sang de leurs rois parfois. Plus tard, les Mayas ont commencé à prendre des captifs des cités adverses, en particulier d’autres captifs royaux, et à les exécuter, en utilisant leur sang comme offrande aux dieux.

Les dieux jaguars faisaient peur aux Mayas

Les anciens Mayas redoutaient particulièrement le retour sur Terre des dieux jaguars. Ils étaient venu sur Terre en provenance d'un autre pays et leur avaient donné des instructions. Il était inscrit dans leurs traditions que pour éviter ce retour ils devaient pratiquer des sacrifices humains d'une violence inouïe au bénéfice de ces dieux jaguars. En particulier, les sacrifices de cœur. Nous voyons des centaines, voire des milliers de personnes traînées dans les pyramides et vraiment sacrifiées. Il existe assurément une croyance absolue selon laquelle les Mayas avaient besoin de l'intervention des dieux, et ils croyaient d'une manière ou d'une autre que sacrifier des êtres humains allait ramener les dieux.

Il est très possible que cette civilisation, aussi cultivée qu'elle semble avoir été, était également assez barbare. Et cela aurait pu être leur façon d'essayer d'offrir quelque chose aux dieux. Le sacrifice du sang n'était rien d'autre qu'un acte de désespoir pour le retour des extraterrestres, car une chose est clair comme de l'eau de roche : dans chaque culture ancienne, il existe une promesse de retour de ces dieux dans l'avenir.

Le sacrifice du sang était quelque chose que nous, les humains, faisions nous-mêmes parce que nous ne comprenions pas que ce que nous traitions n'était rien d'autre que des voyageurs de chair et de sang, au lieu de dieux réels. Mais pourquoi les Maya ont-ils cru qu'ils étaient liés par le sang aux dieux ? Peut-il y avoir des preuves dans leur ADN qui pourraient lier la lignée des rois mayas aux êtres d'un autre monde, comme le pensent certains théoriciens ? Et si oui, est-il possible que des visiteurs d'un autre monde soient restés et assument le rôle de rois mayas ?

Peut-être que la réponse peut être trouvée, non pas en examinant les vestiges antiques des Mayas, mais en étudiant leurs mythes sur la création.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Fouilles archéologiques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.