Les dieux descendus du ciel

Zeus

Zeus
Zeus, Sūrya, Thor, des milliers d'années ont décrit des dieux qui sont descendus du ciel. Il est toujours question d'un être qui descend du ciel avec un grand bruit, accompagné de tonnerre, de feu et de fumée. Ils viendraient de l'endroit le plus puissant et le plus magique, c'est à dire des étoiles. Mais qui étaient ces êtres mystiques qui gouvernaient le ciel avec des pouvoirs surnaturels ?

On pourrait se demander si ces contes de la foudre de Zeus, du marteau de Thor, ne sont pas de véritables armes.

Nos ancêtres ont-ils créé les dieux à partir de leur propre imagination ? Ou ont-ils simplement rapporté des événements qu'ils croyaient être vrais ? Nos ancêtres auraient alors mal interprété les extraterrestres en les considérant comme des dieux, parce que c'était la seule façon pour eux d'expliquer ce dont ils étaient témoins.

Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités par le passé. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et les dieux de nos ancêtres étaient-ils réellement des visiteurs d'autres mondes ?

Les mythologies parlent de dieux descendus sur Terre

La civilisation la plus ancienne connue à ce jour, 3800 av. J.-C., les Sumériens, nous en donne une description visuelle et parle de l'époque où les humains vivaient au milieu de leurs dieux vivants. Ils ont appelé leurs dieux Anunnaki et ce terme signifiait simplement « ceux qui viennent du ciel sur terre ».

La mythologie regorge de ces épisodes de dieux qui descendent sur terre. Parce que la mythologie s'intéresse tellement à la relation entre les dieux et les humains, il y aura forcément beaucoup de communication entre eux. Dans son livre de 2000, Odyssey of the Gods, Erich Von Däniken affirme que les livres sacrés du monde regorgent de descriptions, non pas de dieux, mais d'êtres surnaturels en interaction avec les humains.

Il y a quelques milliers d'années, lorsque nos ancêtres étaient encore primitifs, des extraterrestres sont descendus sur notre planète. Et à cause de malentendus, comme leur technologie incomprise, nos ancêtres ont pensé que ces extraterrestres devaient être des dieux.

Hellas, également connue sous le nom de Grèce

En Grèce, chaque jour, des milliers de touristes visitent des temples et des monuments construits pour honorer les dieux d'un autre âge. L'Acropole, Delphes, Le Parthénon, Le Temple d'Apollon. Ces sites antiques reflètent un puissant respect pour les êtres qui auraient présidé au monde il y a des milliers d'années.

Lorsque vous examinez de nombreuses mythologies à travers le monde, nombreuses sont celles qui font état de dieux qui descendent du ciel. La façon dont les dieux descendent sur Terre est joliment décrite. On dirait qu'ils glissent. Mais leur arrivée a un côté intemporel. Ça s'est produit. C'est tout.

Si les Grecs anciens ont inventé les histoires de dieux comme une tentative primitive d'expliquer leur univers, comment pouvons-nous expliquer des divinités similaires trouvées dans des régions et des cultures très différentes à travers le monde ? Était-ce une simple coïncidence ? Ou existe-t-il une origine commune pour ces dieux qui ont soi-disant voyagé sur la Terre à partir des cieux ?

Le Mont Olympe était un vaisseau spatial

Le Mont Olympe. La plus haute montagne de Grèce. Selon les mythes antiques, ce site était la maison des dieux. C’est ici, sur le mont Olympe, que Zeus s’est assis sur son trône et a déterminé le sort des hommes mortels.

Chaque fois que nous avons des références au mont Olympe, il est dit qu'il abritait un magnifique palais situé à son sommet, et les murs brillaient toujours d'or, ou brillaient d'argent, et de nombreuses petites lumières qu'on peut qualifier de joyaux scintillaient. Eh bien, si vous regardez cela du point de vue moderne, que se passerait-il si cet endroit, le mont Olympe, n'était pas nécessairement le sommet d'une montagne, mais en réalité un vaisseau spatial, car il est parfois décrit dans des textes que la montagne grondait et que tout le sommet du Mont Olympe décollait.

Mais si le mont Olympe accueillait des visiteurs extraterrestres, Zeus aurait-il pu être leur chef ? Selon l’Iliade et l’Odyssée, Zeus était souvent décrit comme brandissant un éclair. Cela semble être une arme très puissante car il pourrait détruire des villes entières avec son arme de foudre. De même, le frère de Zeus, Poséidon, le dieu de la mer, était armé d'un trident. Il était capable de créer des raz de marée avec cette arme. Le trident de Poséidon semble avoir été quelque chose de plus qu'une fourche ordinaire. Alors, est-il possible que l'éclair et le trident soient des espèces de rayon de la mort ?

On peut soutenir que l'un des dieux grecs le plus importants était Apollon. il se déplaçait dans le ciel à bord de son chariot de feu. Apollon a d'abord été l'instructeur des jeunes Grecs qui y vivaient. Il leur a appris à construire des bâtiments sur la montagne, à flanc de colline. Il leur apprend à faire des routes. Il leur enseigne l'astronomie.

Les dieux chez les romains

Des siècles plus tard, lorsque Rome régna sur l'Europe et la Méditerranée, du premier siècle avant notre ère au septième siècle après JC, les Romains rendirent hommage à des dieux semblables aux divinités grecques. Zeus était désormais connu sous le nom de Jupiter. Poséidon était appelé Neptune. Mais Apollon était connu sous le même nom à la fois des Romains et des Grecs. S'agissait-il d'une coïncidence ? Ou alors, comme le pensent la plupart des néo-évhéméristes, s'agissait-il du résultat de l'arrivée sur terre d'êtres puissants des milliers d'années auparavant ? Nous savons maintenant que les extraterrestres sont plus que probablement la source de ce qu’ils appelaient des dieux.

Comment sont-ils venus ici ? Plus que probablement dans un certain type de vaisseau. Ce que nous relatons dans nos mythes et nos légendes sont des histoires incroyables, des événements incroyables, et tout être extraterrestre, tout ancien étranger venu ici sur Terre, sera consigné dans ce récit, car il s'agit d'un événement tellement extraordinaire qu'il a marqué pour toujours.

Mais si les histoires des dieux grecs et romains sont vraies, peut-on trouver la preuve de leur existence ailleurs dans le monde ? Et si oui, où sont-ils allés ?


La Danse des Voltigeurs au Mexique

Dans l'état de Veracruz, au Mexique, cinq hommes en tenue de cérémonie gravissent un mat de 30 mètres. Une fois au sommet, un des hommes exécute une danse sacrée en jouant de la flûte et du tambour sur une plate-forme. Les quatre autres hommes se lancent dans le vide et tournoient dans les airs.

C'est un rituel connu sous le nom de La Danza de los Voladores ou La Danse des Voltigeurs. Dans le rituel, le chef se tient au sommet du poteau, au sommet d'une petite plate-forme, et les quatre voltigeurs enroulent un câble autour du mat, puis se divisent en une pyramide, dans un ordre parfaitement synchronisé. C'est une chose étonnante et audacieuse à faire. Ils représentent les oiseaux. Ils représentent les quatre directions cardinales. Ils représentent les éléments. C'est un rituel fortement symbolique et puissant.

Les Totonaques qui pratiquent cette cérémonie aujourd'hui affirment qu'il s'agit d'une danse qui a été inventée il y a 500 ans pour exhorter les dieux à mettre fin à une grave sécheresse. Mais cet ancien rituel pourrait-il avoir des origines différentes, peut-être d'un autre monde ?

Ce que nous avons ici avec les Voladores, c'est une mythologie vivante à 100%. C'est quelque chose qui décrit et illustre sous nos yeux la descente des dieux sur Terre dans une époque reculée.

Les textes antiques nous parlent de dieux qui viennent du ciel

Le thème des dieux qui descendent du ciel est l'une des histoires les plus anciennes qui soit. Si vous revenez à l'Ancien Testament, vous avez les histoires des fils de dieux qui descendent du ciel et ils voient les filles des hommes et ils créent une race de géants.

Dans le livre de la Genèse, Jacob voit une échelle monter dans les cieux avec des anges monter et descendre sur cette échelle.

Jésus, dans le livre de Jean, décrit les cieux qui s'ouvrent et les êtres qui descendent vers le fils de l'homme.

Selon les défenseurs de la théorie des anciens astronautes, le rituel des Voladores est une reconstitution d'une rencontre rapprochée avec des visiteurs extraterrestres dans un passé lointain. Ils croient que des extraterrestres sont descendus sur les sommets des montagnes de la région de Palpa au Pérou vers 500 ans de notre ère, en tombant de leurs vaisseaux et en tournoyant dans les airs.

Le rituel des Voladores est très technique, comme pour imiter ces êtres qui descendent du ciel en faisant des cercles. Il symbolise l'arrivée des dieux. D'où vient ce motif de dieux volant ou descendant ? Nos ancêtres ont vu quelque chose parce que pourquoi voudriez-vous vous lancer d'un mat de 30 m, pour imiter un oiseau ? Les oiseaux ne sont pas si importants. Quelque chose de très important est arrivé.

Commémoration d'une rencontre rapprochée

Une rencontre avec des extraterrestres pourrait-elle vraiment être l'inspiration du rituel des Voladores ? Et le peuple Totonaque, qui a créé la cérémonie, a-t-il vraiment essayé d'imiter le pouvoir de voler des anciens dieux ? Comme preuve supplémentaire que les premiers humains ont peut-être rencontré des visiteurs extraterrestres dotés du pouvoir de voler, les partisans de la théorie des anciens astronautes évoquent divers artefacts et statues illustrant des dieux anciens.

Un de ces exemples est le dieu maya, Ah-Muzen-Cab, également connu sous le nom de « dieu abeille ». Un autre est le dieu le plus en vue de la première culture mésoaméricaine : la divinité ailée Quetzalcoatl. Les Mésoaméricains croyaient au serpent à plume ou au Quetzalcoatl, qui venait du ciel et apportait la sagesse, la puissance du vent et qui influençait également tout ce qui se passait dans la vie quotidienne des Mayas. En fait, ils ont recherché toutes les réponses à leurs problèmes dans le ciel, qu'il s'agisse de planter du maïs ou de faire la guerre. Ils croyaient que toutes les réponses de l'univers venaient du ciel et essayaient d'en faire le lien avec leur vie quotidienne.

Les textes antiques sont chargés d'exemples fantastiques de dieux volants. Ce sont les anciens extraterrestres, et on montre aux humains la capacité ultime de ces dieux. À nos yeux, parce que nous sommes les fils des dieux, nous sommes les enfants des dieux, quels que soient les rêves de l'homme, ce que les hommes pensent était autrefois la réalité du passé ou le sera à l'avenir.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Science ésotérique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.