Les dieux descendus du ciel

Zeus

Zeus
Zeus, Sūrya, Thor, des milliers d'années ont décrit des dieux qui sont descendus du ciel. Il est toujours question d'un être qui descend du ciel avec un grand bruit, accompagné de tonnerre, de feu et de fumée. Ils viendraient de l'endroit le plus puissant et le plus magique, c'est à dire des étoiles. Mais qui étaient ces êtres mystiques qui gouvernaient le ciel avec des pouvoirs surnaturels ?

On pourrait se demander si ces contes de la foudre de Zeus, du marteau de Thor, ne sont pas de véritables armes.

Nos ancêtres ont-ils créé les dieux à partir de leur propre imagination ? Ou ont-ils simplement rapporté des événements qu'ils croyaient être vrais ? Nos ancêtres auraient alors mal interprété les extraterrestres en les considérant comme des dieux, parce que c'était la seule façon pour eux d'expliquer ce dont ils étaient témoins.

Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités par le passé. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et les dieux de nos ancêtres étaient-ils réellement des visiteurs d'autres mondes ?

Les mythologies parlent de dieux descendus sur Terre

La civilisation la plus ancienne connue à ce jour, 3800 av. J.-C., les Sumériens, nous en donne une description visuelle et parle de l'époque où les humains vivaient au milieu de leurs dieux vivants. Ils ont appelé leurs dieux Anunnaki et ce terme signifiait simplement « ceux qui viennent du ciel sur terre ».

La mythologie regorge de ces épisodes de dieux qui descendent sur terre. Parce que la mythologie s'intéresse tellement à la relation entre les dieux et les humains, il y aura forcément beaucoup de communication entre eux. Dans son livre de 2000, Odyssey of the Gods, Erich Von Däniken affirme que les livres sacrés du monde regorgent de descriptions, non pas de dieux, mais d'êtres surnaturels en interaction avec les humains.

Il y a quelques milliers d'années, lorsque nos ancêtres étaient encore primitifs, des extraterrestres sont descendus sur notre planète. Et à cause de malentendus, comme leur technologie incomprise, nos ancêtres ont pensé que ces extraterrestres devaient être des dieux.

Hellas, également connue sous le nom de Grèce

En Grèce, chaque jour, des milliers de touristes visitent des temples et des monuments construits pour honorer les dieux d'un autre âge. L'Acropole, Delphes, Le Parthénon, Le Temple d'Apollon. Ces sites antiques reflètent un puissant respect pour les êtres qui auraient présidé au monde il y a des milliers d'années.

Lorsque vous examinez de nombreuses mythologies à travers le monde, nombreuses sont celles qui font état de dieux qui descendent du ciel. La façon dont les dieux descendent sur Terre est joliment décrite. On dirait qu'ils glissent. Mais leur arrivée a un côté intemporel. Ça s'est produit. C'est tout.

Si les Grecs anciens ont inventé les histoires de dieux comme une tentative primitive d'expliquer leur univers, comment pouvons-nous expliquer des divinités similaires trouvées dans des régions et des cultures très différentes à travers le monde ? Était-ce une simple coïncidence ? Ou existe-t-il une origine commune pour ces dieux qui ont soi-disant voyagé sur la Terre à partir des cieux ?

Le Mont Olympe était un vaisseau spatial

Le Mont Olympe. La plus haute montagne de Grèce. Selon les mythes antiques, ce site était la maison des dieux. C’est ici, sur le mont Olympe, que Zeus s’est assis sur son trône et a déterminé le sort des hommes mortels.

Chaque fois que nous avons des références au mont Olympe, il est dit qu'il abritait un magnifique palais situé à son sommet, et les murs brillaient toujours d'or, ou brillaient d'argent, et de nombreuses petites lumières qu'on peut qualifier de joyaux scintillaient. Eh bien, si vous regardez cela du point de vue moderne, que se passerait-il si cet endroit, le mont Olympe, n'était pas nécessairement le sommet d'une montagne, mais en réalité un vaisseau spatial, car il est parfois décrit dans des textes que la montagne grondait et que tout le sommet du Mont Olympe décollait.

Mais si le mont Olympe accueillait des visiteurs extraterrestres, Zeus aurait-il pu être leur chef ? Selon l’Iliade et l’Odyssée, Zeus était souvent décrit comme brandissant un éclair. Cela semble être une arme très puissante car il pourrait détruire des villes entières avec son arme de foudre. De même, le frère de Zeus, Poséidon, le dieu de la mer, était armé d'un trident. Il était capable de créer des raz de marée avec cette arme. Le trident de Poséidon semble avoir été quelque chose de plus qu'une fourche ordinaire. Alors, est-il possible que l'éclair et le trident soient des espèces de rayon de la mort ?

On peut soutenir que l'un des dieux grecs le plus importants était Apollon. il se déplaçait dans le ciel à bord de son chariot de feu. Apollon a d'abord été l'instructeur des jeunes Grecs qui y vivaient. Il leur a appris à construire des bâtiments sur la montagne, à flanc de colline. Il leur apprend à faire des routes. Il leur enseigne l'astronomie.

Découverte de la ville antique de Troie

Depuis plus de 150 ans, la petite ville de Truva, en Turquie, est le centre de l'une des plus grandes découvertes archéologiques de l'histoire moderne : la découverte possible de la légendaire ville de Troie.

En 1868, l'archéologue amateur Heinrich Schliemann s'est mis à la recherche de ce qu'il croyait être la ville qui a servi de base à la guerre de Troie, comme décrit dans l'un des plus grands morceaux de la littérature classique, l'Iliade, le poème épique d'Homère.

Écrit au VIIIe siècle av. J.-C., l'Iliade d'Homère raconte l'histoire d'une grande guerre, née de dieux féroces et jaloux. Alors que la plupart des spécialistes pensaient que l'histoire de la guerre de Troie était une œuvre de fiction, Schliemann était déterminé à prouver que le mythe était une réalité.

Les découvertes de Heinrich Schliemann ont secoué le monde archéologique. Armé de sa copie de l'Iliade, il a décidé qu'il allait trouver Troie. Et alors il est allé sur la butte d'Hissarlik, sur la rive asiatique des Dardanelles et a juste creusé un grand trou. Quand il est reparti il avait mit au jour les ruines d'une ville qu'il identifia à Troie. Il a découvert le vrai Troie.

Mais si l'histoire de Troie par Homère reflète la réalité, que dire des autres histoires et mythes grecs ? Cela pourrait-il être vrai aussi ? Des dieux et déesses puissants ont-ils réellement existé ? Et si oui, d'où venaient-ils ?

Les dieux chez les romains

Des siècles plus tard, lorsque Rome régna sur l'Europe et la Méditerranée, du premier siècle avant notre ère au septième siècle après JC, les Romains rendirent hommage à des dieux semblables aux divinités grecques. Zeus était désormais connu sous le nom de Jupiter. Poséidon était appelé Neptune. Mais Apollon était connu sous le même nom à la fois des Romains et des Grecs. S'agissait-il d'une coïncidence ? Ou alors, comme le pensent la plupart des néo-évhéméristes, s'agissait-il du résultat de l'arrivée sur terre d'êtres puissants des milliers d'années auparavant ? Nous savons maintenant que les extraterrestres sont plus que probablement la source de ce qu’ils appelaient des dieux.

Comment sont-ils venus ici ? Plus que probablement dans un certain type de vaisseau. Ce que nous relatons dans nos mythes et nos légendes sont des histoires incroyables, des événements incroyables, et tout être extraterrestre, tout ancien étranger venu ici sur Terre, sera consigné dans ce récit, car il s'agit d'un événement tellement extraordinaire qu'il a marqué pour toujours.

Mais si les histoires des dieux grecs et romains sont vraies, peut-on trouver la preuve de leur existence ailleurs dans le monde ? Et si oui, où sont-ils allés ?


Retour à la catégorie : Science ésotérique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.