Les Anunnaki

Anunnaki
Au nord de l'Irak, sur la rive est du Tigre, en face de la ville de Mossoul, se trouvent les ruines de l'ancienne ville de Ninive, un lieu habité à l'origine par les Sumériens de la Mésopotamie. C'est ici, en 1849, que l'archéologue britannique Sir Austen Henry Layard a exhumé les ruines de la grande bibliothèque d'Assurbanipal, une archive royale contenant des milliers de tablettes d'argile portant des inscriptions cunéiformes. Nous parlons ici de la mise au jour de vingt-deux mille tablettes en terre cuite en écriture cunéiforme.
 

Datant de 3000 ans avant JC, les messages gravés dans la pierre sont considérés comme les premiers documents écrits au monde. Les tablettes sumériennes sont probablement l'une des formes les plus anciennes de documents écrits que nous ayons. Elles ont été traduites et racontent des histoires passionnantes sur la façon dont les dieux interviennent auprès des êtres humains et ont en fait joué un rôle dans la création des êtres humains. Que ce soit ou non de la mythologie, ou que ce soit un fait réel, personne ne le sait vraiment.

Anunnaki

Il existe une histoire d'êtres célestes qui aurait influencé l'une des premières civilisations humaine. La légende babylonienne d'Enuma Elish est connue depuis le 7ème siècle avant Jésus-Christ. La légende raconte la création des humains par une race extraterrestre connue sous le nom d'Anunnaki. Bien qu'il soit parfois difficile de savoir quelles divinités étaient considérées membres des Anunnaki, le groupe comprenait probablement les « sept dieux qui décrètent » : Anu (l'ancêtre des Dieux), Enlil, Enki (Dieu de l'eau douce et de la sagesse), Ninhursag, Nanna (le dieu de la Lune), Utu (le Soleil) et Inana (Ishtar).

Le berceau de la civilisation

Sur le territoire qui constitue maintenant l'Irak, se trouve ce que les historiens et les archéologues considèrent généralement comme le « berceau de la civilisation ». Entre 3500 et 1900 avant JC, cette région fertile bordée par deux fleuves, le Tigre et l’Euphrate, était la patrie du peuple sumérien.

Les Sumériens ont été l’une des premières cultures à avoir construit de véritables villes tel qu'on les conçoit aujourd'hui. Ils faisaient des rues et respectaient une structure quadrillée un peu comme à New-York. Ils ont aussi inventé les pavés, avaient un système d'égouts et ils s'y connaissaient bien en agriculture. Les Sumériens ont également inventé le premier système d'écriture connu en utilisant l'écriture cunéiforme gravée sur des tablettes d'argile.

Au XIXème siècle, les archéologues qui exploraient les ruines de Ninive ont découvert 22 000 exemplaires de ces tablettes. Lorsqu'elles ont été traduites, les textes décrivent de nombreuses histoires similaires à celles qu'on retrouve dans la Bible judéo-chrétienne. Presque toutes les histoires de la Genèse – l'histoire du déluge, l'histoire d'Adam et Ève – ont toutes des similitudes avec les histoires des anciens Sumériens.

Les Chroniques de la Terre

Anunnaki
En 1976, l'auteur Zecharia Sitchin publie ses propres traductions des textes sumériens sous le nom des Chroniques de la Terre. Selon lui, les tablettes d'argile décrivent une race extraterrestre connue sous le nom d'Anunnaki qui est venue sur Terre pour extraire de l'or.

Zecharia Sitchin a laissé entendre que les extraterrestres seraient venus sur Terre parce que leur planète d'origine avait besoin d'or pour alimenter leur atmosphère et parce que la teneur en or dans l'atmosphère était en train de s'épuiser. Ils seraient donc venus sur Terre pour extraire de l'or et le rapporter sur leur planète.

Selon la théorie de Zecharia Sitchin, des extraterrestres seraient donc venus d’une autre planète de notre système solaire, dont l'orbite elliptique serait de 3 600 ans. Leur planète aurait manqué de minéraux et d’or plus précisément, avec lesquels ils avaient besoin d’une manière ou d’une autre pour isoler leur atmosphère.

Les extraterrestres ont d'abord mesuré notre planète. Puis ils ont utilisé leurs instruments pour savoir où se trouvaient les matières premières dont ils avaient besoin. Grâce à leur équipement très perfectionné, ils ont trouvé une planète qui avait ce qu'il cherchaient : de l'or. Ils ont décidé de s'y rendre pour extraire le minerai précieux. Des expéditions seraient venues sur Terre. Une fois ici ils auraient commencé leur recherche et ils ont découvert qu'il y avait beaucoup d'or.

La description des Anunnaki

Anunnaki qui porte une montre
Anunnaki avec une montre au poignet
Selon les interprétations des tablettes sumériennes, les dieux s'appelaient les Anunnaki. Le mot Anunnaki signifie : « ceux qui du Paradis sont venus ». Les textes anciens de Sumer contiennent des descriptions de ces êtres qui seraient descendus du ciel. Dans les textes on peut lire que des êtres seraient venus du ciel à bord de véhicules volants. On y trouve non seulement des descriptions mais on y voit aussi des reproductions des Anunnaki en statue ou en gravures. Il est très intéressant de constater que ces entités ressemblent à des voyageurs de l'espace qui portent des combinaisons spéciales et même des montres. Sur les représentations on peut voir qu'ils portent des bottes, un casque et qu'ils ont des ailes. Autre fait intéressant : on dit qu'ils sont toujours au dessus des gens normaux. Ce sont les mots exacts.

Il existe une tablette sumérienne qui montre l’arbre de la vie. Reliés par des êtres divins, on peut y voir un Anunnaki de chaque côté. Nous voyons également le disque ailé, une référence symbolique selon laquelle les Anunnaki avaient le pouvoir de voler. Ils avaient des colliers avec des références astronomiques (une lune, une étoile, divers symboles) et même ce qui pourraient s'apparenter à une montre-bracelet alors qu'il s'agit d'une technologie utilisée il y a 6 000 ans.

Les récits écrits gravés dans la pierre suggèrent que les Anunnaki étaient des êtres géants, mesurant 2m50 de haut, venus sur Terre à la recherche d'or pour leur planète natale. Quand les dieux sumériens, les Anunnaki, réalisèrent le prix à payer pour exploiter eux-mêmes l'or, ils décidèrent de façonner un être ouvrier, un esclave pour extraire l'or pour eux. Et ils expliquent dans les récits de la création sumérienne qu'il s'agissait d'un processus ardu. Il est donc fort possible que notre évolution génétique ait été réalisée par les Anunnaki pour nous créer à leur image et à leur ressemblance. Ils ont créé l'homme comme on peut le lire dans les textes sumériens. Ils ont créé Adam et Ève.
 

Qui étaient vraiment les Anunnaki ?

Anunnaki
La question est : qui étaient les Anunnaki ? Selon la théorie des anciens astronautes, ils étaient des voyageurs de l'espace qui nous ont visité dans le passé pour extraire de l'or, une matière première qui leur était indispensable.

Mais ils ne voulaient pas l'extraire eux-mêmes. Ils avaient besoin de travailleurs. L'histoire racontée par les Sumériens raconte que les Anunnaki seraient venus sur Terre pour exploiter l'or, mais les travailleurs se seraient plaints que le travail était trop exigeant et ils ne voulaient plus le faire. Les Anunnaki auraient alors pris la décision de créer une race de travailleurs primitifs appelé Adamu.
 
Enki / Ea a fait entendre sa voix,
Et dit aux dieux ses frères :
« Pourquoi les blâmons-nous ?
Leur travail était trop dur, leur ennui était trop fort.
Le signal d'alarme était pourtant assez fort,
Et nous avons continué malgré tout.
Mais il y a un remède à cela :
Puisque Belet-Ili (Ninmah / Nintu / Mammi / Namma),
la Matrice, la déesse-utérus, est ici,
Qu'elle fabrique un prototype-d'homme :
C'est lui qui portera le joug des dieux,
Qui portera le joug des Igigus,
C'est l'homme qui sera chargé de leur labeur ! ... »

Les tablettes sumériennes décrivent-elles réellement une race extraterrestre, une race qui aurait a mené des opérations minières à l'échelle mondiale ?

C'est presque comme si ces créatures très évoluées agissaient en tant que professeurs. Et bien sûr, la culture et la mythologie sumériennes regorgent d’histoires qui évoquent les visites de ces mystérieuses entités supérieures qui nous inculquaient la sagesse et le savoir. On peut vraiment se demander si tout cela n'était qu'un mythe ou s'il y avait quelqu'un à l'origine de notre création.
 

Création de l'homme par manipulation génétique

Les anunnaki
Les anunnaki
Les Anunnaki ont observé l'être qui se trouvait sur la planète, l’Homo erectus, et ils se sont rendu compte qu'il n'était pas très intelligent et qu'il ne les écouterait probablement pas. Alors ils les ont altéré génétiquement.

Les Anunnaki ont créé les humains pour avoir une race d’esclaves. Selon Zecharia Sitchin, les Adamu étaient les premiers humains modernes. Ils ont été créés par les Anunnaki, il y a maintenant 450 000 ans, lorsqu'ils ont mélangé génétiquement leur ADN à celui d'un homme préhistorique. Ils ont pris une cellule de l'homme de l'époque et ils l'ont changée en procédant à une mutation artificielle. Ils ont modifié notre ADN et sa façon de se comporter. C'est gravé dans leur pierre. Ce n'est pas quelque chose d'inventé. Cela fait partie de l'histoire sumérienne.

Les sumériens croyaient que leurs dieux sont descendus sur Terre et qu'ils les auraient créés afin d'en faire des esclaves. Ils le savaient donc ils ne s'interrogeaient pas sur la mission de l'être humain.

Si l'on croit à la théorie de Sitchin selon laquelle l'humanité a été créée par des extraterrestres pour en faire leurs esclaves, tout à du sens. Et Il est intéressant de voir que la Bible répète l’histoire mais en parle en termes de Dieu. Et quand on lit la Bible et l'histoire d'Adam et Ève on comprend qu'ils étaient effectivement deux individus présents au tout début des temps. Mais peut-être qu'Adam et Ève ont été les premiers humains créés grâce à des modifications génétiques...


Sources : D'après la transcription en français de la série Alien Theory avec les interviews de David Childress, Thomas E. Bullard et Giorgio A. Tsoukalos.

 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Mythologie sumérienne



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.