Zecharia Sitchin

La 12eme Planète
En 1976, l’auteur et chercheur Zecharia Sitchin publie son livre La Douzième Planète , le premier d'une série appelée Les Chroniques de la Terre. Il y expose son interprétation révolutionnaire des divinités Anunnaki.

Après avoir étudié les tablettes cunéiformes sumériennes pendant 30 ans, il affirme que ces soi-disant dieux sumériens étaient en fait des extraterrestres qui ont atterri sur Terre en Mésopotamie il y a plus de 450 000 ans.

Selon les traductions de Sitchin, les Anunnaki ont à la fois créé des êtres humains et ont également joué un rôle dans la chute de l'humanité lorsqu'un grand déluge a presque détruit toute vie sur Terre.

Mais pourquoi ? Quel était le but des visites terrestres d'Anunnaki ? Et pourquoi ont-ils créé la créature appelée homme ?

Zecharia Sitchin a écrit un certain nombre d'ouvrages bien reçus sur les Anunnaki, qu'il croyait être essentiellement des entités extraterrestres d'une planète appelée Nibiru. Cette allusion à cette planète à cependant été très controversé, mais on a découvert récemment qu'elle existe bel et bien dans notre système solaire, même si des sceptiques pensent toujours le contraire.


Ils ont amélioré la race humaine et ont utilisé les hommes comme une espèce d'esclave.

Sitchin a compris, sur la base de son interprétation des tablettes, que la mission avait quelque chose à voir avec l'atmosphère défaillante autour de la planète Nibiru. Et que quand ils sont venus, ils sont venus chercher notre or. A cette époque il y avait beaucoup d'or sur la Terre. Les Anunnaki ont presque tout pris et c'est pourquoi il ne nous en reste que très peu.

Les Anunnaki avaient endommagé leur atmosphère. Ils avaient créé un genre de trou dans la couche d'ozone mais c'était encore bien plus grave que ça. Et en utilisant de l'or, ils ont découvert qu'ils pouvaient réparer ces trous atmosphériques.

C'est donc là toute l'histoire de notre humanité.
 

L'exploitation de l'or pour sauver la planète Nibiru

Les Anunnaki sont littéralement venus sur Terre pour exploiter l'or. Et quand ils ont réalisé que c'était un dur labeur, nous avons été créés comme une race de travailleurs pour le faire à leur place.

L'hypothèse de Zecharia Sitchin, selon laquelle les Anunnaki seraient venus sur Terre pour extraire de l'or, puis créeraient des humains pour accomplir cette tâche, était à la fois audacieuse et controversée. Inutile de dire que cela n'a pas été adopté par les spécialistes du courant dominant. Mais beaucoup de partisans de la théorie des anciens astronautes estiment que l'interprétation des tablettes par Sitchin est non seulement correcte, mais fournit également des preuves irréfutables du fait que les Anunnaki ont créé l'humanité.

Mai nous pourrions encore aller plus loin. Et si toute l'histoire des Anunnaki était l'histoire globale d'une intelligence non humaine manipulant des gènes sur toute la planète ? Que ce n'était pas seulement une histoire d'or... Et si Nibiru n'était qu'une base planétaire... Les Anunnaki ont déclaré qu'ils venaient du Nibiru et on pourrait penser que Nibiru était une planète. Mais si c'était une porte et un lieu de passage, laissant entrevoir la possibilité que les Anunnaki soient en train de parcourir les étoiles à travers les portes des étoiles et les trous de ver en installant des bases par ci, par là.

Est-ce que les descriptions de Nibiru offrent réellement la preuve des origines extraterrestres des Anunnaki ? Et si oui, des récits similaires d'êtres d'un autre monde descendant du ciel, non seulement en Mésopotamie, mais dans le monde entier, pourraient-ils fournir une preuve supplémentaire qu'une race céleste avancée est arrivée sur Terre dans un passé lointain ? Peut-être que les réponses peuvent être trouvées dans les restes mystérieux d'une ancienne reine sumérienne.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les mythes sumériens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.