Le Grand Sphinx

Grand Sphinx
Le Grand Sphinx de Gizeh est peut-être le monument le plus mystérieux de la Terre. Mais une fois son énigme résolue, trouverons-nous la preuve ultime que nos ancêtres ont été visités par des extraterrestres ? Ce qui nous regarde en face remonte au moment où des extraterrestres ont marché sur la terre avec des êtres humains. Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités par le passé. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, la preuve pourrait-elle être cachée avec les mystères du Sphinx sur le plateau de Gizeh ?
 

Sur le sable du désert, ici, sur le plateau de Gizeh, en Égypte, s'élève une statue de pierre géante représentant une tête humaine. Pendant plus de 3000 ans, le corps du Grand Sphinx avait été enterré sous le sable. Pendant des siècles, la plupart des visiteurs de la région ont pensé que c'était tout ce qui existait. Mais l'ingénieur français Emile Baraize est convaincu qu'il y a beaucoup plus de choses sous la surface que ce que les archéologues prétendent. En 1925 il commence une fouille pour le découvrir et, après onze années de fouilles intensives, Baraize découvre un corps gigantesque ressemblant à un lion et réintroduit au monde le grand sphinx dans toute la splendeur.
 

La redécouverte du Sphinx dans toute sa splendeur

En 1936, les archéologues égyptiens découvrent l’ensemble du monument pour la première fois depuis l’antiquité. Cela a dû être assez étrange d’être là à l’époque, ne sachant pas grand-chose de l’histoire de l’Égypte ancienne et ayant cette immense structure à vous regarder. Orienté à l'est vers le soleil levant, le Grand Sphinx est situé à près d'un kilomètre des trois plus grandes pyramides d'Égypte. Il est taillé dans un seul substrat rocheux calcaire d’un poids d’environ 20000 tonnes. Longue de 73 m, large de 14 m et haute de 20 m, c'est la plus grande et la plus ancienne statue monolithique du monde. Et encore plus incroyable est sa forme. Le Sphinx a la tête d'un homme et le corps d'un lion.

Bien que les égyptologues datent la construction du Grand Sphinx sous le règne du pharaon Khéphren (fils de Khéops), vers 2500 av. J.-C., d'autres affirment que sa construction pourrait être beaucoup, beaucoup plus ancienne. La date traditionnelle d'environ 2500 ans avant JC, marquée sur ces monuments, a été contestée par un groupe de chercheurs, dont faisait partie Robert Bauval, parce que l'érosion du Sphinx montre qu'il serait beaucoup plus ancien.

Bien que les égyptologues n'aient trouvé aucun accord sur le moment ni la raison de la construction de cet étrange monument, les néo-évhéméristes pensent qu'il peut prouver la présence d'extraterrestres en Égypte ancienne. Nous voyons dans de nombreuses anciennes inscriptions sumériennes et égyptiennes des représentations de sphinx, moitié homme, moitié animal, et cela varie dans une certaine mesure en différentes combinaisons d’animaux et d’êtres humains. Nous devons nous demander pourquoi ils feraient cela et logiquement, cela commence à avoir plus de sens quand nous réalisons que les textes anciens racontent que les extraterrestres sont descendus sur terre et qu'ils nous ont créé à leur image et à leur ressemblance et selon leurs goûts.

A quoi servait le Sphinx ?

Les gens se sont demandé pendant des siècles à quoi servait le Sphinx ; pourquoi a-t-il été construit. Il y a une histoire derrière cela, mais quelle est l'histoire ? Le Sphinx est sans doute l’un des monuments les plus étudiés au monde, mais il reste l’un des plus mystérieux.

Il n'y a pas d'inscriptions sur le sphinx pour indiquer qui l'a construit ou pourquoi, mais la plupart des égyptologues le datent de 2 500 ans av. J.-C., à l'époque du pharaon Khafre, ou Khéphren, comme l'appellent les érudits grecs.

 
Un site dédié à l’Égypte nous présente le sphinx.

La datation est basée sur une mention de Khéphren sur une tablette trouvée entre les pattes du Sphinx. Mais cette tablette connue sous le nom de Stèle du rêve raconte également l’histoire d’un pharaon venu 1000 ans plus tard, le roi Thoutmôsis IV.

Les travaux de Zecharia Sitchin

Si l'on en croit les travaux de Zecharia Sitchin, aujourd'hui décédé, les Anunnaki proviennent d’une planète située quelque part dans notre système solaire et ils sont venus ici pour chercher de l’or. Mais ils ont pensé qu'ils ne feraient pas le travail seuls. Alors ils ont décidé de prendre des créatures qui étaient sur cette planète à ce moment-là, les ont génétiquement modifiées et ont créé l'humanité.

Si tel est le cas, il est fort possible qu'ils utilisent des altérations génétiques pour expérimenter non seulement l'humanité, mais un mélange d'autres espèces avec l'humanité. Le grand sphinx pourrait-il être la preuve du génie génétique d'anciens extraterrestres ? Et si, comme le proposait Zecharia Sitchin, les extraterrestres ont modifié génétiquement des humains et des animaux dans le but d’exploiter l’or, est-ce que cette énorme structure aurait pu à un moment donné être un dépôt pour cet or ? Est-il possible que lorsque les archéologues égyptiens ont commencé à fouiller le Grand Sphinx, ce qu'ils cherchaient vraiment était de l'or ?

Les nombreux systèmes de tunnels du plateau de Gizeh

Au fil des siècles, des chambres secrètes, des puits et des systèmes de tunnels élaborés ont été découverts tout autour du plateau de Gizeh. Un puits a été découvert, appelé le puits d'Osiris. Il menait sous le plateau de Gizeh, derrière le Sphinx. Ce puits mène à de nombreux tunnels qui conduisent apparemment nulle part. Au cours des dernières années, des balayages radar à pénétration de sol, ou GPR, ont été réalisés, révélant de nombreuses cavités souterraines situées non seulement autour du Sphinx, mais également sous celui-ci.

D'un point de vue scientifique, et non d'après des spéculations, des théories farfelues ou des légendes, ils ont montré pour la première fois qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait des tunnels et des chambres cachés sous le Sphinx. Et selon ces scans, ils ont trouvé des preuves très solides de ce qui ressemble à des chambres artificielles. Il ne s'agit pas de savoir s'il existe ou non un passage souterrain secret sous le plateau de Gizeh. La question est de savoir si nous pouvons y accéder. Et bien sûr, une question plus importante est de savoir s’il contient quelque chose d'une valeur extraordinaire ou même quelque chose qui défie la science et qui pourrait même être de nature extraterrestre.

Si les prétendues cavités situées sous le sphinx contiennent non seulement de l'or, mais également de l'or extrait par d'anciens extraterrestres, elles pourraient aussi contenir quelque chose de plus que de simples trésors matériels.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : La mythologie égyptienne et les pharaons



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.