Les mines d'or des extraterrestres

L'or a été l'une des quêtes les plus importantes de toutes les traditions anciennes et sacrées. L'or symbolise la richesse. L'or symbolise le pouvoir. Mais finalement, l’or représente notre lien avec les étoiles.

Les cultures du monde entier valorisent l’or plus que tout autre chose, et il semble qu’elles sachent quelque chose au sujet de l’or que nous n’avons pas encore découvert. L'or pourrait-il être le lien ultime entre les humains et les êtres d'un autre monde ? Un lien tangible avec des ancêtres extraterrestres venu sur Terre il y a des milliers d'années ? Peut-être.

Un certain nombre de chercheurs ont suggéré que d'anciens extraterrestres sont venus sur Terre principalement pour extraire de l'or. Des millions de personnes à travers le monde pensent que des extraterrestres nous ont visités. Et si c'était vrai ? Les anciens extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, auraient-ils pu venir ici à la recherche d'or ?

Mais si la recherche d'or est vraiment l'une des raisons pour lesquelles d'anciens extraterrestres ont voyagé vers la troisième planète à partir du soleil, une autre question demeure : vont-ils revenir  ?

Les exploitations minières anciennes en Afrique

Mines de Chert en Egypte
Mines de Chert en Egypte
A des milliers de kilomètres de chez nous, sur le continent africain, des ruines d'anciennes mines d'or ont été récemment découvertes. La plus grande concentration se trouve en Afrique du Sud, où certaines excavations, selon les scientifiques, remontent à 150 000 ans. Elles se trouvent dans des zones où il y a encore une abondance d'or, donc il aurait pu y en avoir encore beaucoup plus à cette époque. Il est donc très possible qu'ils l'aient extrait.

Mais on peut se demander comment on fait pour déterminer que ce ne sont pas des humains qui ont procédé à ces excavations. La grande question est : comment savons-nous que ce n’est pas un être humain qui a simplement fait cela mais que ce sont des extraterrestres ?

Des mines d'or exploitées avant l'utilisation du métal

Mine de San Ramon au Chilie
Mine de San Ramon au Chilie
Dans de nombreuses langues africaines, le mot pour désigner une "étoile" signifie "porteur de connaissances ou d'illumination". Certaines cultures africaines pensent que des extraterrestres visitent la Terre depuis des dizaines de milliers d'années. Des légendes zouloues parlent même d'une époque où des "visiteurs des étoiles" venaient extraire de l'or et d'autres ressources naturelles. Ces mines auraient été exploitées par des esclaves de chair et de sang produits artificiellement par les premiers êtres intelligents.

Mes de telles légendes suffisent-elles à prouver que ce sont des extraterrestres qui ont exploité les mines d'or ? Bien sur que non !

On pense que certaines mines anciennes d’Afrique du sud ont au moins cent mille ans. Or, les humains n'exerçaient pas d'activités minières il y a cent mille ans et ne fabriquaient pas d'objets en métal. Nous devrions alors supposer que ce seraient des extraterrestres qui l'auraient fait étant donné que ce n'est pas nous.

 
Les romains retournaient des montagnes pour extraire de l'or durant l'Antiquité.

Des mineurs esclaves des extraterrestres ? Des humains génétiquement modifiés ? Pour les partisans de la théorie des anciens astronautes, ces notions ne sont pas des fantasmes ou des contes de fées, mais bien des faits, et selon eux ils renvoient à des preuves supplémentaires de l'extraction de minerai par des extraterrestres à l'autre bout du monde, sur le continent américain.

L'Eldorado péruvien

Exploitation de l'or au Pérou
Exploitation de l'or au Pérou

Le Pérou est connu depuis longtemps comme « le pays de l'or ». Dans les temps anciens, les dirigeants incas en étaient parés. Et quand les explorateurs espagnols sont arrivés au XVIème siècle, ils ont renvoyé de nombreux chargements d'or en Espagne. L'or était en grande partie une marchandise précieuse parce qu'il était rare et qu'il était facile d'en fabriquer des bijoux, des pièces de monnaie.

Les Incas l'utilisaient comme symbole pour démontrer leur statut et beaucoup de cultures ont pensé que cela venait directement des dieux. Les gens pensaient que l'or était si pur, si merveilleux, qu'il devait posséder le pouvoir de guérir, et ils ingéraient de temps en temps de l'or pur.

A mesure que les techniques d'archéologie se perfectionnent et plus nous découvrons des éléments du passé. Des archéologues ont découvert certaines preuves que les peuples anciens utilisaient des batteries très primitives et que l'or aurait été très utile à leurs fabrication en raison de ses propriétés électriques et de sa conductivité.

Il ne devrait donc pas être surprenant de trouver des preuves archéologiques de l'existence d'anciennes mines d'or. Mais certains sites ont été découverts récemment et remontent à environ 50 000 ans. Dans toutes les régions du Pérou, vous verrez des vestiges de ce qui aurait pu être d'anciennes opérations minières. Elles descendent, dans certains cas, à des centaines de mètres de profondeur.

L'or s'avère étonnamment facile à exploiter, même s'il est relativement rare. Il y a beaucoup de techniques courantes utilisées par les anciens, et certaines d'entre elles ont été utilisées jusque dans les temps modernes. Une grande partie de cela implique souvent l'utilisation de l'eau pour changer les propriétés de la roche qui l'entoure, ou encore la chaleur et le gel pour libérer l'or.

L'exploitation d'autres minerais

Pigments
D’autres sites antiques du Pérou prouvent que l'or n'était pas le seul minerai exploité. Il y avait des mines de quartz, d’hématite et d’ocre rouge. Ces matériaux sont utilisés pour différentes choses. Le quartz est incroyablement commun. C'est essentiellement du dioxyde de silicone. C'est un peu comme du verre. C'est un excellent minéral. Il est dur mais on peut en former de jolies sculptures ; vous pourriez faire des statues de quartz ; on pouvait même probablement l'utiliser comme monnaie avant la découverte des métaux et de l'or.

L'hématite et l'ocre ont beaucoup plus de valeur en raison de leur teneur en oxyde de fer. L’ocre, en particulier, est utilisé comme pigment. Par conséquent, dès que vous commencez à peindre, même à dessiner dans les grottes, ou pour toute autre forme d'art, vous aurez besoin de différentes couleurs. Réussir à produire de bons pigments peut être difficile, mais l’ocre est très efficace.


 
Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Découvertes insolites



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est un peu ancien mais toujours d'actualité.