Les sculptures olmèques

Les blocs zoomorphes de Quiriguá

Tête Olmèque en pierre
La culture primitive de l'Amérique centrale était celle des Olmèques. Dans l'iconographie olmèques, on peut voir des êtres portant des casques et vêtus d'une sorte de combinaison spatiale. Ils s'élèvent dans le ciel avec des ailes et ils portent ce qui semblerait être des microphones devant la bouche. S'agit-il de leurs souverains ou de leurs prêtres ? Ou étaient-ils peut-être des visiteurs extraterrestres qu'ils voulaient immortaliser ?

À Quiriguá, au Guatemala, vous trouverez un parc national présentant des blocs zoomorphes. Les zoomorphes sont ces rochers géants qui ont été sculptés dans différentes formes. Certains d'entre eux représentent des crocodiles, d'autres des tortues. Mais dans le même temps, les sculptures rappellent beaucoup quelque chose de technologique.


En fait, il y a un rocher sur lequel nous pouvons voir un homme assis dans un genre de cockpit. Est-il possible que ce ne soit rien d'autre qu'une interprétation par un artiste de quelque chose qu'il n'a pas compris parce que son cadre de référence technologique était moins avancé que notre cadre de référence technologique que nous avons aujourd'hui ?
 

Les têtes de pierre Olmèques

Olmèque
Dans l'actuel État mexicain de Tabasco, près du golfe du Mexique, se trouvent les ruines d'un centre cérémonial appelé La Venta. Ici, en 1862, des sociétés de forage pétrolier ont découvert quatre très grandes têtes de pierre dans la région olmèque de la Méso-Amérique. Depuis lors, les archéologues ont déterré 13 autres sculptures similaires, sculptées dès 850 ans av. J.-C. Connus sous le nom de têtes colossales, les érudits pensent qu'elles devaient représenter les Olmèques, une ancienne civilisation que beaucoup considèrent comme les ancêtres des Mayas.

L’un des aspects les plus frappants de l’art et de l’archéologie olmèques sont ces colossales sculptures à la tête, et l’une des hypothèses émises pour les expliquer est qu’il s’agissait de portraits de souverains importants, de rois, de chamanes, de personnages importants de leur société. Mais certains adeptes de la théorie des anciens astronautes soutiennent que les mystérieuses statues de pierre sont la preuve d'une intervention extraterrestre dans un passé lointain.

D'énormes têtes de pierre ont été découvertes dans la région d'Olmèque. Elles ont été magnifiquement préparées puis enterrées dans des rituels. On se demande ce que c'est ? S'agit-il de chefs, de dirigeants ou de prêtres, ou étaient-ils peut-être des extraterrestres qu'ils voulaient représenter parce qu'ils avaient des traits de visage inhabituels ?

Des visiteurs extraterrestres représentés dans la pierre

Ces gars-là portent souvent des casques étranges et ont l'apparence d'étrangers. Ils semblent être originaires d'Afrique, du Moyen-Orient et d'autres régions du même genre. Alors, que font-ils ici en Amérique centrale ? Vous avez ce mélange curieux de différents groupes raciaux. Venaient-ils avec les dieux du ciel ? Peut-être sont-ils tout simplement des extraterrestres.

Nous pouvons trouver une statue qui montre clairement un Olmèque portant une sorte de combinaison de vol. Pour certains, cela ne représente rien d’autre que quelqu'un d’Afrique qui a visité l’Amérique centrale avec une sorte de combinaison de vol et un certain type d'embarcation. Vous voyez ses jambes comme dans un costume d'astronaute moderne, et il y a aussi une sorte de sac de sauvetage qui est sur sa poitrine. Il y a six ailes et la tête est clairement entourée d'une calotte semblable à celle des astronautes modernes. Donc, ce que nous avons ici, à notre avis, n’est rien d’autre que des représentations de rencontres physiques extraterrestres il y a des centaines et même des milliers d'années.

Il existe de nombreuses preuves liant les Mayas et les Olmèques à des êtres extraterrestres. Vous l'avez à La Venta, beaucoup d'Olmèques portent des masques curieux. Également à Tikal, ils portent ce qui ressemble à des masques spatiaux munis de respirateurs. Vous avez également des êtres volants qui planent au-dessus de certains objets et choses comme cela dans le monde maya. Ce sont les hommes-oiseaux, les personnes qui peuvent voler.

Mais les sculptures en pierre fournissent-elles vraiment la preuve que les Mayas ont été en contact précoce avec des voyageurs des étoiles, comme le prétendent les partisans de la théorie des anciens astronautes  ? Et d'autres preuves pourraient-elles révéler une vérité choquante, à savoir que certains anciens dirigeants mayas étaient eux-mêmes d'origine extra-terrestre ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Fouilles archéologiques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.