Steve Jobs

Le 9 janvier 2007 à San Francisco, en Californie, lors de la Conférence annuelle Macworld d’Apple, Steve Jobs, cofondateur d'Apple, prend la parole pour annoncer un nouveau produit révolutionnaire, l'iPhone.

Ce que nous voulons, c'est créer un produit plus intelligent que tout autre appareil mobile et extrêmement facile à utiliser.

(Le public applaudit, applaudit) Et nous l'appelons « iPhone ». (Acclamations du public)
 

Steve Jobs

Steve Jobs était l’un des plus grands visionnaires de la Silicon Valley. L’idée de ce qu’il faisait était de savoir comment vulgariser l’informatique. Beaucoup de débutants en informatique ne pensaient pas à ceux qui allaient utiliser leurs produits. Steve Jobs a réussi à livrer aux consommateurs un appareil utilisable, intuitif, facile à utiliser et à comprendre, et ce n'est pas une petite chose. Dans la simplicité et la beauté de la chose, il a créé quelque chose de tout à fait parfait.


Steve Jobs et son équipe d'ingénieurs chez Apple ont exploité une technologie qui allait connecter la société numériquement et mettrait littéralement toutes les connaissances du monde au creux d'une main. Mais les germes de cette révolution technologique ont été plantés en 1973, lorsque l'étudiant de 19 ans a quitté l'école. Jobs fréquentait le Reed College de Portland, dans l'Oregon, lorsqu'il a pris, avec l'un des premiers employés d'Apple, Daniel Kottke, une décision qui allait changer non seulement le cours de leur vie, mais aussi le cours de l'humanité.

Daniel Kottke :
J'ai rencontré Steve au Reed College le premier mois, mais notre amitié s'est très vite développée car une semaine ou deux plus tard, je devais me promener avec un exemplaire de Be Here Now, et j'avais hâte d'en parler, et Steve était familier avec ça. Ce livre a rapidement mené à l'autobiographie d'un yogi, puis à Ramakrishna et à ses disciples.

Comme beaucoup de membres de sa génération, Jobs a été impliqué dans le mouvement de l'illumination spirituelle qui balayait l'Amérique dans les années 1970. Et selon ceux qui le connaissaient le mieux, il n'y voyait pas simplement un intérêt passager, mais un appel.

Steve a découvert le livre La Conscience Cosmique. C'est probablement ce qui l'a poussé jusqu'au bout. Il y avait des chapitres sur les grands génies à travers l'histoire et comment ils étaient éclairés, et c'était là toute la thèse. C'est comme ça que Steve et Daniel se sont retrouvés en Inde.

L'illumination sprirituelle apportée par un gourou indien

Stimulé par son désir de trouver l'illumination spirituelle, Steve Jobs s'est rendu en Inde, suivi de Daniel quelques mois plus tard. Ensemble, ils ont découvert un gourou hindou connu sous le nom de Haidakhan Baba. Il avait été découvert vers l'âge de 18 ans en train de faire du yoga dans une grotte. Mais il y a des légendes qui remontent à cette époque : le même personnage était apparu jusqu’au XIXe siècle.

Haidakhan Baba a affirmé qu'il n'avait ni mère ni père. Mais qui était ce personnage qui n'avait pas d'histoire connue avant l'âge de 18 ans et qui se serait manifesté, de toute évidence, soudainement ? Il a déclaré qu'il était un immortel connu dans l'hindouisme sous le nom de Mahavatar Babaji. Mahavatar signifie « le grand avatar » ou « le grand être incarné ».

Mahavatar est éternel et il peut apparaître à tout moment, n’importe où, en prenant la forme d’un autre être humain. Donc, il était là pour changer l'humanité, la conduite sur un meilleur chemin, sur un chemin de compréhension, un chemin de grandeur.

Steve Jobs a passé du temps avec lui. Haidakhan Baba l'a en fait initié en lui donnant un nom spirituel. C'est une initiation traditionnelle, ils ont donc été officiellement initiés par ce gourou. Babaji avait dit qu'il était un être céleste qui était venu sur Terre pour aider à éclairer notre planète et nous faire progresser. Et nous devons nous demander s'il est possible que Steve Jobs ait été influencé télépathiquement par une entité extraterrestre appelée Babaji ?

Haidakhan Baba a affirmé qu'il était « venu guider l'humanité vers un sentier supérieur » et s'est présenté comme le « messager de la révolution ».

Steve Jobs de retour aux États-Unis

Peu de temps après son retour aux États-Unis, Steve Jobs a lui-même lancé une révolution : le développement du micro-ordinateur, avec le cofondateur d'Apple, Steve Wozniak. Steve n'était pas intéressé par l'argent. Il était dans la mission de transformer le monde. L'Apple II a été le premier ordinateur personnel grand public. Wozniak, bien sûr, était le génie complet qui a conçu l'ordinateur et créé tous les logiciels. Mais ce qui fait le plus crédit à Steve, c’est qu’il avait suffisamment de passion pour ce qu’il entrevoyait dans le futur et qu’il ne l’abandonnait tout simplement pas. Et l'iPhone est bien sûr l'ordinateur qui occupe désormais toutes nos vies. Il a tout transformé, tout.

Steve Jobs a continué à pratiquer la méditation tout au long de sa vie, trouvant souvent refuge au Tassajara Zen Mountain Center, dans la forêt nationale de Los Padres, en Californie. C'est au cours de ces méditations que Jobs pensait avoir reçu une grande partie de l'inspiration qui avait transformé le monde moderne.

La méditation aide à se connecter à une source supérieure, une force supérieure, car on devient alors plus qu'un avec le divin, de sorte qu'on pourrait, vous savez, en un sens, comme télécharger la connaissance, la sagesse directement à partir des dieux.

Est-il possible que Steve Jobs ait été guidé par une source d'un autre monde ? Et si oui, se pourrait-il qu'il ne soit qu'un des nombreux visionnaires clés choisis par les extraterrestres pour conduire l'humanité dans le futur, comme le suggèrent des partisans de la théorie des anciens astronaute ? Peut-être que des réponses supplémentaires peuvent être trouvées en examinant un mathématicien indien qui était en avance de plusieurs décennies sur son époque.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : L'enseignement ésotérique



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.