Srinivasa Ramanujan était un mathématicien indien qui ne ressemble à aucun autre génie de l'histoire du monde. Les travaux de Ramanujan constituent désormais la base de la théorie des supercordes et de la physique multidimensionnelle.
C'est en février 1913 à l'Université de Cambridge, en Angleterre, que le professeur de mathématiques Godfrey H. Hardy reçoit une lettre contenant des théorèmes mathématiques complexes et des formules de Srinivasa Ramanujan, 26 ans, originaire de l'Inde.
Le savant distingué est abasourdi par ce qu'il lit. Hardy examine ces théorèmes et dit :
Mon Dieu, nous n’avons jamais rien vu de tel. Ce sont des mathématiques du plus haut niveau. C'est tellement complexe que personne n'aurait pu imaginer cela avec son propre esprit ; il doit y avoir quelque chose ici.
Mais aussi frappant que le travail de Ramanujan est le fait que ces formules lui sont venues dans les rêves. Selon ses propres journaux, Ramanujan pensait être guidé inconsciemment par un être d'un autre monde. Il a affirmé qu'une déesse, une déesse hindoue connue sous le nom de Namagiri, lui avait transmis ces théorèmes.
L'enfance de Srinivasa Ramanujan
Les nombres, a-t-on dit, ont des personnalités pour lui, ils avaient une sorte de vie pour lui. Il y a beaucoup d'histoires sur la façon dont il était tellement concentré sur les mathématiques qu'il ignorerait beaucoup de ses autres sujets.
Ramanujan a grandi dans la ville de Kumbakonam, dans une maison qui avait vue sur l'impressionnant temple Sarangapani. Le prodige mathématique a passé une grande partie de son enfance au temple parmi des milliers de sculptures de dieux hindous. Selon l'ami d'enfance de Ramanujan, il se rendait souvent au temple pour travailler sur les mathématiques. Cet ami avait le souvenir d'entrer dans le temple et de retrouver Ramanujan avec toutes ces inexplicables figures l'entourant. Les figures qui entouraient Ramanujan étaient en fait des équations mathématiques complexes qu'il avait écrites à la craie sur les dalles de pierre du sol du temple. Il disait souvent qu'elles lui avaient été communiquées dans ses rêves par la déesse hindoue Namagiri Thayar. Il a toujours insisté, et il tenait beaucoup à ce que ses découvertes mathématiques lui parviennent dans des rêves et des visions fournis par la déesse Namagiri. Dans ces visions, il voyait ces fantastiques et belles formules mathématiques défiler devant lui.
Namagiri était la divinité familiale de Ramanujan. Et fondamentalement, tout ce que la famille a fait était lié à cette divinité. Une grande partie de son travail de création s’est faite en se couchant avec l’intention de recevoir la visite de cette divinité hindoue qu’il adorait. Et quand il s'endormait, il devenait lucide au moment du rêve. Et il recevrait d'énormes quantités d'informations.
Ces théorèmes sont connus sous le nom de fonctions modulaires et restent, à ce jour, la forme mathématique la plus avancée utilisée par les physiciens qui étudient la relativité et la mécanique quantique.
Comment une personne sans aucune connaissance en mathématiques peut-elle voir des théorèmes aussi complexes dans les rêves ?
Les rêves de Ramanujan
Génie reconnue et prodige mathématique depuis son enfance, Ramanujan était un pieux religieux et prétendait souvent que ses percées lui avaient été communiquées dans ses rêves par la déesse hindoue Namagiri.
Dans un rêve en particulier, il raconte avoir vu un très grand mur rouge et une main qui en sortait et elle écrivait équation après équation. Il a mémorisé les équations et, à son réveil, il s'est ensuite mis au travail pour vérifier les preuves. La grande majorité de toutes ses équations étaient nouvelles et importantes et tout à fait novatrices.
Tout ce que la science aurait besoin pour pouvoir éventuellement créer des portails, des voyages vers les étoiles, la téléportation, la lévitation, nécessite une base mathématique. Et ce que nous avons de plus proche à l’heure actuelle, ce sont les équations de Ramanujan que nous avons pu déchiffrer jusqu’à présent, qui lui sont venues directement de cette déesse, qui lui est apparue dans les rêves. Dans les décennies qui ont suivi, ses théorèmes se sont révélés d'une valeur inestimable pour ceux qui travaillent dans des domaines de pointe tels que la théorie des cordes.
Qui était la déesse Namagiri Thayar ?
Il existe de nombreuses preuves d'une intervention extraterrestre impliquée dans bon nombre des percées technologiques les plus significatives que nous observons dans notre monde. Celles-ci pourraient provenir de rêves ou de contacts réels avec des êtres intelligents.
L'histoire de Ramanujan révèle-t-elle comment l'humanité peut accéder à la connaissance en dehors du cerveau ? Cela soulève vraiment une question intéressante alors que nous explorons davantage la conscience d'un point de vue scientifique et que nous comprenons mieux quels types de connexions et de communications se produisent à une échelle plus cosmique ?
Ramanujan aurait-il pu recevoir par télépathie d'importantes informations permettant aux humains de créer un portail ou une porte vers les étoiles, vers d'autres dimensions, ou des mondes extraterrestres ? Si oui, pourquoi ? Quel est le but ultime de ce que certains pensent être des communications extraterrestres ?
Les fonctions modulaires de Ramanujan
Certaines des mathématiques les plus avancées que tous les scientifiques de haut niveau utilisent encore aujourd'hui sont appelées « fonctions modulaires ». C'est ce qui pourrait conduire à des voyages dans le temps, à l'antigravité, à une énergie libre illimitée, toute cette technologie futuriste.
Srinivasa Ramanujan était capable de prendre un peu plus de choses qu'il savait que la plupart des mathématiciens ne pourraient les prendre. Il avait la vision de voir ce qui était important. Il y a tellement de belles idées qu'il a eues, dont certaines n'attendent que d'être développées.
Ramanujan a réalisé des percées dans le calcul intégral, qui peuvent être utilisées pour déterminer la force de traînée agissant sur une aile lorsqu’elle glisse dans les airs ou les effets gravitationnels de la Terre sur un satellite artificiel. Mais ce qui est peut-être le plus remarquable, c’est que Ramanujan a insisté sur le fait que ces théorèmes déroutants n’étaient pas simplement le produit de son génie. Il a prétendu qu'elles lui avaient été communiquées par un être d'un autre monde.
Des communications d'un autre monde
Alors « quelles autres connexions existent » ? C'est une question très intéressante à explorer. Les personnes qui ont ces inspirations, ce n'est pas comme si elles les tiraient de quelque part. Cela vient de l'inconscient. L'inconscient est toujours un grand mystère, vous savez ? Est-ce juste notre inconscient ? Ou est-ce l'inconscient collectif ? Le vrai génie pourrait-il être le produit d'un esprit universel ou d'un inconscient collectif ?
Des partisans de la théorie des anciens astronautes pensent que oui et suggèrent que des preuves supplémentaires peuvent être trouvées en examinant l'homme qui a contribué à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing.