Srinivasa Ramanujan

Srinivasa Ramanujan
A Madras, en Inde, dans la première décennie du 20e siècle, Srinivasa Ramanujan, un jeune mathématicien sans formation officielle assomme à plusieurs reprises le monde universitaire avec des théorèmes novateurs. Même certains des plus grands mathématiciens du monde sont déconcertés par ses formules remarquables. Bien que Ramanujan ait été un étudiant exceptionnel, il est largement considéré comme le plus grand mathématicien de l'histoire.

En février 1913 à l'Université de Cambridge, en Angleterre, le professeur de mathématiques Godfrey H. Hardy reçoit une lettre contenant des théorèmes mathématiques complexes et des formules de Srinivasa Ramanujan, 26 ans, originaire de l'Inde.

Le savant distingué est abasourdi par ce qu'il lit. Hardy examine ces théorèmes et dit :

Mon Dieu, nous n’avons jamais rien vu de tel. Ce sont des mathématiques du plus haut niveau. C'est tellement complexe que personne n'aurait pu imaginer cela avec son propre esprit ; il doit y avoir quelque chose ici. 

Mais aussi frappant que le travail de Ramanujan est le fait que ces formules lui sont venues dans les rêves. Selon ses propres journaux, Ramanujan pensait être guidé inconsciemment par un être d'un autre monde. Il a affirmé qu'une déesse, une déesse hindoue connue sous le nom de Namagiri, lui avait transmis ces théorèmes.


Namagiri était la divinité familiale de Ramanujan. Et fondamentalement, tout ce que la famille a fait était lié à cette divinité. Une grande partie de son travail de création s’est faite en se couchant avec l’intention de recevoir la visite de cette divinité hindoue qu’il adorait. Et quand il s'endormait, il devenait lucide au moment du rêve. Et il recevrait d'énormes quantités d'informations.

Ces théorèmes sont connus sous le nom de fonctions modulaires et restent, à ce jour, la forme mathématique la plus avancée utilisée par les physiciens qui étudient la relativité et la mécanique quantique.

Comment une personne sans aucune connaissance en mathématiques peut-elle voir des théorèmes aussi complexes dans les rêves ?

Les rêves de Ramanujan

Génie reconnue et prodige mathématique depuis son enfance, Ramanujan était un pieux religieux et prétendait souvent que ses percées lui avaient été communiquées dans ses rêves par la déesse hindoue Namagiri.

Dans un rêve en particulier, il parle de voir un très grand mur rouge et une main qui en sortait et a écrivait équation après équation. Il a mémorisé les équations et, à son réveil, il s'est ensuite mis au travail pour vérifier les preuves. La grande majorité de toutes ses équations étaient nouvelles et importantes et tout à fait novatrices. Toute ce que la science aurait besoin pour pouvoir éventuellement créer des portails, des voyages vers les étoiles, la téléportation, la lévitation, nécessite une base mathématique. Et ce que nous avons de plus proche à l’heure actuelle, ce sont les équations de Ramanujan que nous avons pu déchiffrer jusqu’à présent, qui lui sont venues directement de cette déesse, qui lui est apparue dans les rêves. Dans les décennies qui ont suivi, ses théorèmes se sont révélés d'une valeur inestimable pour ceux qui travaillent dans des domaines de pointe tels que la théorie des cordes.

L'histoire de Ramanujan révèle-t-elle comment l'humanité peut accéder à la connaissance en dehors du cerveau ? Cela soulève vraiment une question intéressante alors que nous explorons davantage la conscience d'un point de vue scientifique et que nous comprenons mieux quels types de connexions et de communications se produisent à une échelle plus cosmique ?

Ramanujan aurait-il pu recevoir par télépathie d'importantes informations permettant aux humains de créer un portail ou une porte vers les étoiles, vers d'autres dimensions, ou des mondes extraterrestres ? Si oui, pourquoi ? Quel est le but ultime de ce que certains pensent être des communications extraterrestres ?

Alors « quelles autres connexions existent » ? C'est une question très intéressante à explorer. Les personnes qui ont ces inspirations, ce n'est pas comme si elles les tiraient de quelque part. Cela vient de l'inconscient. L'inconscient est toujours un grand mystère, vous savez ? Est-ce juste notre inconscient ? Ou est-ce l'inconscient collectif ? Le vrai génie pourrait-il être le produit d'un esprit universel ou d'un inconscient collectif ?

Les annales akashiques

Les Hindous de l'Antiquité croyaient qu'un tel dépositaire de connaissances existait réellement dans une force universelle qui englobait toutes les pensées, actions, émotions et expériences que toute personne a jamais eu ou aura. Les Occidentaux le nommèrent plus tard les enregistrements Akashiques. Ceci est un mot sanskrit qui signifie « ciel ». C'est quelque chose auquel on peut accéder par notre esprit, par notre pouvoir cérébral, par notre longueur d'onde spirituelle. Pour avoir accès à cette information qui est là, qui n'est pas écrite, il faut d’une façon ou d’une autre pouvoir être en accord avec cette fréquence.

Se pourrait-il que le talent commun que possèdent tous les génies soit en réalité une capacité à accéder à la sagesse des mémoires akashiques ou à l'esprit universel ? Et si oui, d'autres génies modernes ont-ils acquis des connaissances dans un royaume d'un autre monde ?

Einstein a reçu l'inspiration de sa théorie révolutionnaire de la relativité dans un rêve.

Friedrich August Kekulé a découvert la forme insaisissable de la molécule de benzène lors d'un rêve éveillé dans lequel il a vu un serpent courir derrière sa queue.

Et le brillant chimiste russe Dmitri Mendeleev a littéralement imaginé le tableau périodique des éléments. Dans ce rêve, il a vu exactement où tous les éléments étaient alignés. Le tableau périodique lui-même est venu dans un rêve. Juste complètement formé. Après être sorti du rêve, il le reproduisit rapidement. Et c'est toujours le même que nous utilisons aujourd'hui.

Est-il possible qu'un esprit universel ait conféré du génie à certains individus à travers l'histoire ? Et pourrait-il y avoir des preuves scientifiques de ce phénomène ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : L'ésotérisme et la psychologie



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.

Dernières Publications

  • Revivre le « déconfinement »
  •  
  • La nuit du virus vivant
  •  
  • La Pyramide du Louvre
  •  
  • Les monstres guerriers
  •  
  • Les sorcières d'Écosse
  •  
  • Les symboles
  •  

  • Pentagramme en feu

    Sujets sélectionnés pour vous

    Dramatic vous aime bien et a fait l'effort de sélectionner quelques articles qui pourraient également vous intéresser.

    Les Annales Akashiques

    Les Annales Akashiques sont un enregistrement de tout ce qui est passé, présent et futur. Elles apportent la connaissance universelle.


    Atteindre la connaissance supérieure

    Le dépassement de soi est nécessaire pour atteindre la connaissance supérieure. Il nécessite une transformation au niveau de la conscience.


    L'intelligence collective

    L'intelligence collective est très courante chez les insectes mais rarement chez l'être humain où les intelligences individuelles s'annulent



    Pentagramme en feu

    Pour en savoir plus


    Qui sommes nous ?
    Un peu d'histoire sur l'origine de ce site

    Des articles de qualité
    Découvrez quelques-uns des articles les plus complets publiés ici

    Questions fréquentes (FAQ)
    Quelles sont les missions de ce site ?

    Charte d'utilisation
    C'est là que vous trouverez aussi les bannières pour faire un lien

    Pentagramme en feu

    Un article au hasard à découvrir


    Découvrez cet article sans plus attendre pour étendre vos connaissances sur le sujet en cliquant sur le lien.

    Pentagramme en feu

    Navigation sur le site