La Lune

Certaines histoires attribuent de grands pouvoirs à la Lune. Elle a un effet sur nous. Depuis l'époque de la toute première mission Apollo, les chercheurs ont examiné des photos de la Lune à la recherche de structures et ont trouvé des choses inhabituelles. À seulement 300 kilomètres de l'endroit où Apollo 11 a fini par atterrir on peut voir dans cette zone ce qui ressemble à des constructions.

Cette zone a une architecture indéniable qui ressemble à ce que vous verriez s'il y avait des obélisques. Quelqu'un a construit quelque chose sur la Lune il y a très très longtemps. Et je ne pense pas que c'étaient des terriens.

L'objet tout entier est peut être d'origine artificielle. La question alors est la suivante : qui a construit la Lune ?


Depuis le début de la civilisation, l’humanité a attribué ses origines à des dieux et à d’autres visiteurs des étoiles. Et si c'était vrai ? Les extraterrestres ont-ils vraiment contribué à façonner notre histoire ? Et si oui, la réponse pourrait-elle être trouvée non pas sur Terre mais sur la Lune ? C'est pour cela que nous allons y retourner.

Le 8 février 2016 à Cape Canaveral, en Floride, les responsables de projet de la NASA et de Lockheed Martin ont annoncé que les préparatifs étaient en cours pour l'Exploration Mission 1, un voyage habité vers la Lune. Les agences spatiales chinoise, russe et indienne lui emboîtent le pas en dévoilant leurs propres plans d'exploration lunaire habités. Ces missions seraient la première fois que des humains traverseront une orbite terrestre basse depuis Apollo 17 en 1972. Mais quelle pourrait être la raison de ce regain d’intérêt pour la Lune ? Et pourquoi l’humanité a-t-elle mis si longtemps à y revenir ?

Le premier pas sur la Lune

Le 20 juillet 1969, plus d’un milliard de personnes dans le monde entier sont collées à leur téléviseur alors qu’elles observent la silhouette sombre de l’astronaute Neil Armstrong descendre lentement de l’échelle du module lunaire Apollo 11 jusqu’à la surface de la Lune.

Armstrong déclare alors dans son micro :
C'est un petit pas pour l'homme, un pas de géant pour l'humanité. 

Ce moment marque l’un des événements les plus importants de l’histoire de la civilisation. Apollo 11 et Neil Armstrong posant le pied sur la Lune est ce à quoi les gens pensent quand on parle aujourd’hui d’Apollo. C'est la première fois qu'un être humain a mis les pieds sur un sol étranger qui n'est pas la terre.

La Lune se trouve à environ 384 000 km de la Terre. Même les meilleurs télescopes ne peuvent pas voir ce que vous pouvez voir lorsque vous vous tenez à la surface de cet astre.

Buzz Aldrin a déclaré :
Avant de nous rendre sur la Lune, la NASA avait été mise en garde par des prédicateurs apocalyptiques et différentes personnes. 

Les gens se demandaient comment ce serait dans un endroit comme celui-ci, si différent du notre.

L’idée d’implanter des gens sur la Lune était dans l’imagination des gens bien avant que la technologie ne soit vraiment en train de rendre cela possible. Après tout, être sur la Lune, c'est pénétrer dans un paysage mythologique. Le lieu des histoires, le lieu de l'émerveillement, pour pénétrer dans les cieux et se tenir sur un sol d'un genre différent de la Terre. Ce fut un moment énorme pour l'esprit humain.

Alors que ce sont les Américains qui ont envoyé un homme sur la Lune, cela a été considéré comme une victoire pour toute l’humanité. Soudain, la science-fiction est devenue réelle et a ouvert une nouvelle ère d'exploration. Je pense que tout voyage commence par un premier pas. La Lune était notre premier pas dans l'univers, dans notre système solaire. C'est formidable de penser qu'il y a déjà 50 ans, nous sommes devenus des extraterrestres sur une autre planète.

Description de la Lune

La Lune a captivé l'imagination de l'humanité depuis l'aube de la civilisation. C'est un quart de la taille de la Terre et elle est de loin le corps céleste le plus dominant dans le ciel nocturne. Il lui faut environ 30 jours pour faire le tour de la Terre. La lune brille et ce n'est pas à cause d'une propriété propre mais parce qu'elle reflète les rayons du soleil. C'est ce qui la fait briller.

La raison pour laquelle la Lune a des phases est que la Terre bloque la lumière du Soleil lorsque la Lune se déplace autour de la Terre. Ainsi, elle reçoit progressivement un peu plus et un peu moins des rayons du Soleil.

L'importance de la Lune est très grande. Elle apporte les marées, ce qui a facilité la transition de la vie de la mer à la vie terrestre. Elle stabilise également l'inclinaison de la Terre par rapport à son axe. Sans la Lune, des influences gravitationnelles peuvent amener les pôles à osciller comme une toupie, comme un marin ivre. La Terre aurait été un lieu beaucoup plus chaotique pour la vie, en particulier le développement de la vie avancée, sans la Lune.

Alors que la Lune est en grande partie responsable de l’épanouissement de la vie sur Terre, ce corps céleste est inhospitalier. Il ne contient pas d'oxygène respirable et les températures à la surface atteignent des températures extrêmes de 150 degrés, lorsqu'elle fait face au soleil, à -150 degrés à l'ombre. C'est un environnement très hostile car il n'y a pas d'oxygène. Donc, les astronautes, une fois sur la Lune, doivent être complètement isolés dans une combinaison étanche.

Sa gravité de surface, qui compte vraiment si vous y aller, est environ un sixième de celle de la Terre. C’est pourquoi, lorsque vous voyez ces images granuleuses des premiers astronautes marchant sur la lune ils donnent l'impression de rebondir en quelque sorte. Et la Lune ne possède aucune atmosphère.

Une fois sur la Lune, les astronautes ont soudainement pu regarder le monde dans lequel ils avaient grandi, la Terre, depuis un endroit différent. Ils ont pu voir toute l'humanité dans toute sa ténacité dans l'univers. Et cela, je le sais, a eu un effet très profond sur l'astronaute.

Atteindre la Lune était un exploit tellement incroyable que même à ce jour, de nombreuses personnes sont convaincues que l’ensemble de l’événement a eu lieu dans un studio hollywoodien. Mais des partisans de la théorie des anciens astronautes suggèrent que non seulement nous avons atterri sur la Lune, mais que ce que nous avons découvert là-bas était plus incroyable que ce qui nous a été dit.

Qu'ont-ils trouvé sur la Lune ?

Lors de la mission Apollo Moon de 1969, après l'atterrissage, il y a eu un très étrange intervalle de deux minutes entre les émissions radio. Et ce qui s’est passé pendant ces deux minutes a fait l’objet de nombreuses controverses.

Selon le scientifique et chercheur de la NASA Otto Binder, différents opérateurs de radioamateurs ont pu intercepter des communications secrètes avec Mission Control à Houston qui n’avaient pas été rendues publiques.

Les astronautes ont apparemment dit avoir vu des objets extraterrestres sur la Lune, notamment des soucoupes volantes garées au bord d'un cratère à portée de vue. La vérité, c’est que chacun des astronautes disposait d’un canal médical distinct. Ce canal n'était pas public et aurait très facilement pu être utilisé pour communiquer des informations que vous ne vouliez pas entendre par le biais des transmissions grand public.

Ce qui est vraiment intéressant à propos de cette histoire, cependant, est le fait que, dans les 30 minutes qui ont suivi son atterrissage sur la Lune, cette histoire circulait déjà dans les couloirs de la NASA :

Hé, devinez quoi. Ils ont vu quelque chose au bord d'un cratère.
Ils étaient tous énervés.
Ils ne savaient pas quoi faire.
Ils ne savaient pas s'ils devaient sortir.

C’est intéressant quand vous regardez les films de leur retour de la Lune. Ils ne sont pas restés là à sauter de joie et à dire :
« J'ai eu la plus incroyable expérience de ma vie, j'étais sur la Lune. »

Ils n'ont pas dit ça. Ils avaient tous l'air très solennel, très déprimé. Ils regardaient en bas. Ils avaient presque l'air de vouloir vomir, ils avaient comme l'air très dérangés. Auraient-ils pu voir quelque chose là-bas qu'ils ne voulaient pas dire au public à cause des implications ?

Je crois que ce que ce pays avait l'intention de faire était quelque chose qui allait être fait tôt ou tard.  

Nous découvrons pour la première fois que l'homme a la flexibilité ou la possibilité de marcher sur cette planète ou sur une autre planète. 

C'est le début d'un nouvel âge. 

Pourquoi la Nasa a-t-elle arrêté les missions vers la Lune ?

Après Apollo 11, la NASA a envoyé six autres missions habitées sur la Lune, aboutissant à Apollo 17 en 1972. L’une des questions les plus intéressantes en ce qui concerne notre interaction avec la Lune est de savoir pourquoi nous n’y sommes jamais retournés depuis les missions Apollo. Ce qui est très révélateur, c’est que, même si l’URSS était en train de devenir capable d'envoyer ses propres astronautes sur la Lune, elle semble ne l'avoir jamais fait. Se pourrait-il qu'il y ait des agences associées à la Lune ? Des extraterrestres ou d'autres êtres qui avaient averti l'humanité de rester à l'écart pour une raison quelconque ?

Est-il possible que les astronautes américains ne soient pas seuls sur la Lune ? Est-ce pourquoi après Apollo 17, ils n'y sont jamais retournés ? Certains chercheurs proposent une possibilité encore plus incroyable, à savoir que la Lune soit venue en orbite autour de la Terre, non par hasard, mais bien à dessein.

Les êtres humains sont fascinés par la Lune depuis l’aube de l’humanité. Et bien que de nombreuses théories aient été proposées, les scientifiques ne peuvent dire avec une certitude absolue comment cet objet céleste a vu le jour. Quand j'étais étudiant, personne ne savait vraiment d'où venait la Lune, car elle est relativement grosse. C'était un vrai problème. Et je pense qu'il y a une tendance à penser que les lunes sont en quelque sorte capturées par la planète mère. Si vous avez un corps ici et qu'un autre corps arrive, elle ne peut pas simplement rester prise au piège en orbite comme ça. La difficulté réside dans la physique de base et le problème restait donc mystérieux jusqu'à il y a environ 20 ans, lorsqu'une autre théorie est apparue, à savoir que la proto-terre a été à un stade très précoce de l'histoire du système solaire touchée par un corps de la taille de Mars.

Les théories de la formation de la Lune

Frappé de manière oblique, ce corps de la taille de Mars a pénétré dans le centre de la Terre et est devenu le noyau de la Terre. Une grande partie de la matière externe a été enlevée par cette collision gigantesque et a fusionné pour former la Lune.

Maintenant, ils en sont venus à proposer cette théorie très très étrange sur la création de la Lune car toutes les théories conventionnelles n’ont aucun sens. La meilleure théorie de la formation de la lune est donc une collision catastrophique qui est invraisemblable pour au moins deux choses. Tout d'abord il faudrait exactement le bon angle pour former cette ceinture de débris qui a ensuite former la lune, mais la lune, sa taille exacte est telle qu'elle nous donne des éclipses totales de soleil. Son disque recouvre exactement le soleil. Et les chances que cela se produise sont tellement, littéralement, astronomiquement petites, que c'est très dérangeant.

Le diamètre du Soleil est 400 fois plus grand que celui de la Lune et, par coïncidence, il se trouve que le Soleil se trouve aussi presque exactement 400 fois plus loin. C'est la raison pour laquelle le soleil et la lune apparaissent de la même taille dans le ciel terrestre et pourquoi nous, sur Terre, pouvons expérimenter des éclipses du soleil. C'est parfaitement sur cette orbite qu'il est possible d'éclipser notre Soleil. Les chances que la Lune soit accidentellement sur cette orbite sont de une sur mille milliards. Cela prouve donc que notre Lune est dans une orbite parfaite autour de notre planète et que ce n’est pas accidentel.

Pour avoir une éclipse solaire, la Lune doit être exactement de la taille de 3 475 km. Pas 3474 ni 3476, mais 3475 km à son équateur. Et il y a des gens qui pensent que c'est une coïncidence. Le fait est, est-ce que c'est à dessein ?

La Lune est essentielle à la vie

Dans notre galaxie observable, cette relation et d’autres ne se sont jamais reproduites. Les autres lunes sont considérablement plus petites que leur planète mère. Le satellite de la Terre orbite non seulement plus près qu'il ne le devrait pour sa taille, mais il est également la seule lune du système solaire à posséder une orbite circulaire presque parfaite. Et aucun autre corps lunaire n'est connu pour avoir un rôle stabilisateur aussi important que celui de la Lune avec la Terre.

Des simulations informatiques récentes ont montré que sans la présence de la Lune, l'inclinaison de l'axe de la Terre serait complètement différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Nous pourrions même ne pas avoir les saisons telles que nous les connaissons actuellement. Sans les saisons, la vie sur Terre pourrait être très difficile. La Lune remplit donc une fonction incroyable. Elle est essentielle à la vie. Sans cela, nous ne serions peut-être pas ici.

Il y a tellement de particularités dans la façon dont la Lune a affecté la Terre que l'on pourrait pardonner de croire qu'il y a une intelligence derrière cela, que quelque chose l'a fait ainsi. La Lune est si étrange, si déroutante par rapport à ce que nous trouvons ailleurs dans le système solaire, et particulièrement quant à ce qu'elle fait pour la Terre, ayant fait de la Terre un refuge pour la vie, on se sent obligé de se poser des questions. Est-ce que de telles choses auraient pu arriver par hasard ? A-t-elle été placée délibérément là ? A-t-elle été conçue, peut-être par des extraterrestres ? Et par conséquent, notre existence entière est-elle un événement planifié ?



Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les aliens sont parmi nous



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est très récent et nécessite peut-être quelques améliorations.