Les programmes spatiaux secrets

Sonde de la Nasa
Centre spatial Kennedy, Cap Canaveral, Floride.
Trois, deux, un, démarrage des moteurs !

Le 26 novembre 2011, des scientifiques du Laboratoire de propulsion par réaction de la NASA ont lancé leur dix-neuvième mission sans équipage vers Mars. Le Mars Scientific Laboratory devait pénétrer dans l'atmosphère martienne en août 2012.

Après avoir déployé son parachute et atterri à la surface, un mobile télécommandé de la taille d'une automobile, appelé Curiosity, était chargé de sonder la capacité passée et présente de la planète rouge à accueillir une vie microbienne. Il était capable de se déplacer à la surface de Mars. Il est assez rapide comparé à aux vieux rovers. Il peut parcourir la longueur d'un terrain de football en une heure. Mais il peut aussi analyser la surface de Mars et essayer de savoir s'il y a déjà eu de l'eau liquide, des lacs, des océans, ce genre de chose. Il peut déterminer quelle est la composition chimique du sol. Et c'est ce genre de chose qui indiquera si Mars était autrefois un monde moins hostile et plus accueillant. Il ne cherche pas directement la vie sur Mars.


Nous avons des preuves que, bien que Mars soit très froid et que son atmosphère est très mince, elle avait autrefois une atmosphère épaisse avec un ciel bleu, des nuages, de la pluie, de l'eau liquide, tous les ingrédients qui pourraient avoir rendu la vie possible. Il est donc tout à fait raisonnable d’imaginer que la vie a pu s’y former depuis longtemps. La question est la suivante : la vie aurait-elle pu survivre alors que la planète se refroidissait ? Aurait-elle pu aller sous la surface, par exemple ? C'est ce que pensent les scientifiques.

Wernher Von Braun et la planète Mars

Wernher Von Braun était un génie de la fusée et il était obsédé par aller sur Mars. Il était obsédé par les fusées. Et il a écrit un livre en 1948 intitulé The Mars Project. Il s'agit essentiellement d'un manuel de 91 pages expliquant comment se rendre à Mars. Il contient tous les calculs, toutes les formules pour les orbites domestiques et de transfert que vous devez utiliser pour vous rendre sur Mars. Il a en fait projeté qu'il pourrait mettre des gens sur Mars dès 1965. Tout ce qu'il a mis dans ce manuel de 91 pages est toujours valable aujourd'hui.

Wernher Von Braun a présenté son plan pour aller sur Mars et la coloniser. Eh bien, tout le monde pense : « mais nous ne l'avons jamais fait ». Il existe aussi d'autres personnes qui pensent que nous avons pris son livre au pied de la lettre et que nous avons effectivement colonisé Mars, et que les américains y avaient établit une colonie d'astronautes sous sa tutelle alors qu'il était encore en vie.

Il existe des preuves convaincantes que Von Braun travaillait en secret avec des éléments du gouvernement U.S. dans une tentative d'essayer de se rendre sur Mars. Est-ce possible que cela ait été fait ? Pensez-vous qu'il est possible que le gouvernement américain garde quelque chose de secret ? Absolument. Retournez au projet Manhattan. Quand ils ont développé la bombe nucléaire, ils ont participé à ce programme mais personne n'a alerté. Personne n'a dit ce qu'il était en train de faire et bon nombre de ces personnes ignoraient ce sur quoi elles travaillaient jusqu'à ce que la bombe ait explosé. Donc, Von Braun aurait pu travailler sur un programme secret sur Mars, et avec le même niveau de confidentialité que le projet Manhattan. Ce programme pourrait toujours être hautement classifié et n'avoir jamais été divulgué au grand public.

Si la vision du voyage spatial de Wernher Von Braun a pu devenir réalité et faire atterrir un homme sur la Lune, son concept de voyage humain vers Mars deviendra-il également un fait concret ? Et la NASA pourrait-elle avoir secrètement développé ses projets dont les premières ébauches remontent à plus de 60 ans ? Si vous regardez les recherches très innovantes effectuées dans les domaines de la dynamique de terrain et de la physique dans les années 50 et même au début des années 60, il est clair que nous étions sur une voie très excitante vers des systèmes de propulsion très, très puissants et révolutionnaires qui nous permettraient essentiellement de créer des soucoupes volantes qui pourraient voyager très facilement en très peu de temps entre la Terre et la Lune et entre la Terre et Mars. Il est donc parfaitement logique que les États-Unis possèdent ce programme privé secret et peut-être même que la plupart des gars de la NASA n'en ont pas connaissance.

Terraformer la planète Mars

À plus court terme, la NASA et d'autres agences spatiales parlent de passer à l'exploration du système solaire. Nous envisageons d'utiliser une variété de matériaux extraterrestres pour produire des propulseurs pour fusées, de l'oxygène pour soutenir la vie, voire des matériaux de construction.

De nombreux chercheurs pensent que les missions officielles déclarées de la NASA constituent en réalité une couverture pour ce qu’on appelle un programme spatial secret et que ce programme utilise une technologie différente de celle des fusées, une technologie de type extraterrestre. Ils disposeraient d'une sorte d’engin de type antigravitationnel plus performants que les fusées, pourraient se rendre sur des bases sur la Lune qui seraient des bases secrètes, également gérées par le gouvernement américain ou le programme spatial secret. Depuis ces bases lunaires, nous pourrions même voyager dans des engins spatiaux pour aller sur Mars.

Selon les scientifiques, la possibilité de transformer Mars en une planète semblable à la Terre est théoriquement possible. Mars est terraformable. Terraformer signifie apporter la vie dans un endroit où il n'y en avait pas et commencer à la développer. On pense que Mars est incroyablement terraformable.

Il est difficile d'imaginer qu'on atteigne jamais une destination qui réponde à toutes nos questions, mais les astrobiologistes pensent que d'ici 25 ou 30 ans, nous avons de très bonnes chances de trouver des preuves de la vie au-delà de la Terre. Il y a une perspective réelle pour que nous soyons en mesure de répondre à cette question fondamentale : sommes-nous seuls dans l'univers ?

La révélation sur nos propres origines

On attribue au génie de Werner Von Braun la raison pour laquelle nous nous sommes rendus jusqu'à la lune. Aurait-il aussi orchestré une mission secrète sur Mars ? Et si oui, quel était son but ?

La plupart des scientifiques de la NASA conviennent que l'exploration future de l'espace permettra de découvrir la vie sur d'autres planètes. Mais pourrait-elle aussi révéler la preuve que les dieux du monde antique étaient, en réalité, des extraterrestres, comme le pensent les partisans de la théorie des anciens astronautes ?

Au début, la véritable mission de la NASA consistait essentiellement à aller sur la Lune, à récupérer des preuves du fait qu'il existait une civilisation avancée antérieure dans le système solaire et à la ramener. En d'autres termes, prouvez qu'en réalité nous descendons de ces dieux Isis, Osiris, Horus et Seth. Maintenant que cet objectif a été atteint, l'objectif de la NASA semble être de participer à ce très lent processus de révélation de ces informations. La NASA pose la question des origines humaines. D'où venons-nous, pourquoi sommes-nous ici et où allons-nous ? Ils traitent de l'espace. Et selon la théorie des anciens extraterrestres, nos origines ne sont pas ici sur Terre, mais bien là-haut. L'espace est vraiment la dernière frontière.

Si les connaissances anciennes nous guidaient vers la Lune, que pourrait révéler le passé ancien sur notre avenir ici sur Terre ? Et avec l'exploration continue de l'espace par la NASA, pourrions-nous enfin trouver la preuve d'êtres extraterrestres ? Ou une preuve de nos propres origines extraterrestres ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les visiteurs de l'espace



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.