Exploration de Mars

Sonde Curiosity
Sonde Curiosity
Dans la région de Ares Vallis sur Mars, le 4 juillet 1997, la sonde spatiale Pathfinder de la NASA atterrit sur la planète rouge. C'est la première sonde à atteindre la surface martienne depuis Viking. Pathfinder cherchera des traces d’eau.

Depuis que les missions vikings en sont arrivées à la conclusion que la planète s’était vantée jadis d’océans remplis d’eau et de vie complexe, il semble qu'il y a des milliards d'années, plus tôt dans l'histoire du système solaire, Mars ressemblait probablement, à bien des égards, à notre Terre.

Il y avait une atmosphère et des océans. L'atmosphère aurait probablement été équivalente à l'atmosphère de la Terre à cette époque. La vie aurait bien pu se former dans les océans.


Un jour après l'atterrissage de Pathfinder, le rover Sojourner a commencé à explorer la surface martienne à la recherche de traces de ces formes de vie antiques à l'aide d'un spectromètre à rayons X et d'une caméra ultra-puissante.

Ce qu’ils ont découvert, c’est que oui, à certains endroits, Mars ressemble aux grands déserts de la Terre. Et peut-être y a-t-il des zones qui semblent être des lits de rivière asséchés. Peut-être qu'il y a de l'eau sous la surface.

La chose la plus intéressante que nous ayons apprise des rovers, à mon avis, est le fait que Mars avait jadis un passé humide. Et s'il y avait suffisamment d'eau liquide à la surface de Mars, pas seulement pour quelques semaines, quelques années, quelques milliers d'années, mais pour des millions d'années, des centaines de millions d'années, peut-être que quelque chose est apparu dans ce liquide, peut-être la vie.

Les Twin Peaks de Mars

Lorsque le rover Pathfinder prenait des photos de la surface martienne, il a capturé des images de quelque chose qui a intrigué certains scientifiques dans une chaîne de montagnes qu’ils surnommaient The Twin Peaks. Dans son livre, Life and Death on Mars, le Dr John Brandenburg dit que, comme Mars a une activité volcanique et tectonique limitée, la question de savoir comment ces montagnes se sont formées est une question ouverte.

Cette formation intéressante est la plus haute chose a des centaines de kilomètres. La majeure partie de l'activité volcanique sur Mars est concentrée dans la région de Tharsis. À combien de kilomètres de distance sommes nous environ de Tharsis ? C'est à 3200 km à l'ouest. Donc cette région n'est pas connue pour les volcans ou quelque chose comme ça. Et parce que nous en savons maintenant beaucoup plus sur le climat de Mars qu'il y a 20 ans, il y avait un océan. Apparemment, il y avait de longues rivières d'eau liquide qui coulaient à sa surface, donc tout cela nous fait tout regarder sur Mars avec de nouveaux yeux.

Et nous avons donc ces deux objets intéressants. Ils sont conjoints. Non seulement ce sont les choses les plus hautes sur 350 km, mais elles sont liées les unes aux autres. Et cela nous rappelle ce que nous avons trouvé sur la planète Terre. Il y a comme un alignement. Et ce qui est intéressant, c'est le plateau de Gizeh en Égypte, près du Caire. Son nom en arabe dérive d'ailleurs du mot arabe Al-Qahirah, qui signifie camp de Mars, lieu de Mars. C'est très intéressant elle analogie avec la planète Mars.

Et nous avons également découvert récemment que le Sphinx était autrefois recouvert de peinture rouge. Alors, imaginons que nous examinions le complexe de Gizeh et le Sphinx. Et un million d'années d'érosion s'est produite. Ces choses ne seraient-elles pas toutes aussi arrondies ? C'est conjectural.

Un sphinx enterré sur Mars

Maintenant, on remarque ceci parce que sur le plateau de Gizeh, nous avons le Sphinx. A-t-on découvert quelque chose de similaire sur Mars, en particulier dans la région de Twin Peaks ? Eh bien, nous avons cet objet étrange qui se trouve à proximité, et nous le voyons de l'espace et également dans l'image. Et il y a cet alignement qui ressemble au sphinx devant les pyramides. Qui sait s'il s'agit d'archéologie dégradée ? Nous devons maintenant tous regarder vers Mars avec un nouveau regard.

En fait, lorsque le Sphinx a été découvert à l’époque moderne, il a été enseveli jusqu'à son cou et a dû être désensablé. Donc, quelque chose de similaire pourrait se passer sur Mars. Il pourrait y avoir une structure beaucoup plus grande enterrée dessous.

Les Twin Peaks pourraient-ils prouver qu’une civilisation ancienne a peut-être déjà existé sur Mars ? Une civilisation dont les structures semblent ressembler à celles de la Terre ? Des croyants en la théorie des anciens astronautes en sont convaincus, et cette preuve surprenante s'accumule depuis quatre décennies.

Le visage de la plaine de Cydonia

Le visage de Cydonia sur Mars
Lorsque les orbiteurs vikings ont commencé à prendre des photos de la surface de Mars, ils ont pris des photos de caractéristiques très intrigantes dans la plaine de Cydonia. Le 25 juillet 1976, ils ont pris une photo de quelque chose qui ressemblait à un visage humain. Tout cela a explosé lorsqu'un scientifique du projet de la NASA, Toby Owen, a placé une loupe sur un numéro de cadre nommé "35A72" et a déclaré :

Regardez, regardez.  

La NASA a en fait organisé une conférence de presse le lendemain, au cours de laquelle Owen et Gerald Soffen, le principal scientifique du projet Viking, ont déclaré :

Vous savez, n'est-ce pas étrange ce que les jeux de lumière peuvent faire ? Nous sommes partis quelques heures plus tard, lorsque nous avons pris une autre photo.  

Le problème, c’est que quelques heures plus tard, l’orbiteur Viking n’était nulle part près de Cydonia et qu’il faisait nuit, il n’y a donc aucune chance que cette seconde image n'ait jamais existé.

Certains pensent avoir trouvé non seulement un visage humain gravé dans le roc martien, mais aussi une pyramide, une falaise. En fait, une ville entière ensevelie par des milliers d'années de sable et de terre.
 

La Pierre de Rosette de Mars

À la fin des années 1980, un chercheur avait même découvert ce qu'il pensait être des relations mathématiques entre les caractéristiques de Cydonia. Erol Torun, cartographe et expert en imagerie satellite de l'Agence de cartographie de la défense, a examiné la pyramide et a conclu qu'il s'agissait de ce qu'il a appelé la pierre de Rosette de Mars. Il a trouvé un tas de relations mathématiques qui indiquaient d'autres objets dans la région qu'il pensait être artificiels. Ils incluaient le visage, un objet appelé la falaise, qui est une ligne droite qui s'étend sur des centaines de mètres, un tertre arrondi appelé le tholos qui semble avoir un chemin qui monte vers le haut.

Plus de 20 ans après la mission Viking, la NASA a rephotographié la région de Cydonia en 1998 et à nouveau en 2001. Le visage n'avait plus l'air humain, mais certains scientifiques pensent que c'est à cause de quand et comment la NASA a pris les nouvelles images. Ils l'ont tiré de côté. Ils ont tiré le matin. C’était une géométrie de visualisation et d’éclairage aussi différente que possible des images originales.

Sur la base de ces preuves, le visage sur Mars, preuve du climat passé sur Mars, un océan passé, on en conclu que Mars était apparemment le foyer d'une civilisation dans le passé.

Est-il possible qu'une civilisation extraterrestre ait existé sur Mars dans un passé lointain et construit les structures que les sondes martiennes récentes ont photographiées ? Dans l'affirmative, le gouvernement en sait-il plus qu'il ne nous en dit sur la vie et la mort de la planète rouge ?

Et si c'était de Mars que nous venions ?

Le message des ruines de Mars est que cela a pu arriver. Vous devriez penser, en tant qu’espèce, à des moyens de ne pas anéantir la race humaine, car malgré nos défauts, nous sommes une partie très noble, puissante et importante de cet univers.

C'est quelque chose qui nous ramènera à nos débuts. Et ici, nous suivrons vraiment les traces des anciens astronautes qui sont venus sur Terre. Et en fin de compte, nous serons comme eux, en tant qu'extraterrestres et en colonisant une planète étrangère.

Quand nous coloniserons Mars, c'est un retour sur des traces anciennes. Ce sera une reconnexion et un souvenir de notre origine. Et il se peut que la colonisation de Mars soit notre ultime salut. Mars est un point très, très logique, si jamais la vie sur Terre devenait impossible. C'est notre prochaine étape où aller si la survie de notre espèce est au premier plan. Parce que peut-être que nous en sommes venus. Alors peut-être que nous, les terriens, sommes des martiens. La question est alors de savoir si ce jeu fait des aller-retour depuis des centaines de milliers d'années.

Est-il possible que la colonisation de Mars soit la clé de notre survie ? Et si oui, sommes-nous déjà passés par cette étape ? Y aurait-il eu une présence humaine sur Mars il y a des milliers d'années ? Peut-être découvrirons-nous la vérité sur nos ancêtres extraterrestres en devenant les extraterrestres sur Mars.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Présence des extraterrestres



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.