La communication avec les extraterrestres

Communication avec les aliens
Si on vous aviez demand√© il y a 200 ans quoi chercher, on aurait r√©pondu : des signaux de fum√©e. Si on vous pose la m√™me question dans 200 ans, cela pourrait √™tre quelque chose de compl√®tement diff√©rent. Ce pourrait √™tre des tachyons ou des communications de la sous-espace ou quelque chose dont nous ne savons rien encore.

Mais tandis que le SETI attend et attend encore un moyen direct de laisser les extraterrestres savoir que nous existons, le mieux que nous pouvons faire c’est d'ouvrir toutes les fréquences d’appel et les saluer.

Pendant des décennies, les scientifiques ont envoyé un flux constant de messages dans le cosmos dans le but de capter l'attention de extraterrestres. Voyager 1 est parti dans l’espace avec un disque en or contenant des informations sur la Earth Music, des images et même un message du président américain. Plus récemment, nous avons envoyé des messages texte à des planètes habitables connues. Mais jusqu'à présent, pas de réponse.

 

Comprennent-ils nos messages ?

Le docteur Doug Vakoch pense que les extraterrestres ne r√©pondent pas √† nos messages parce qu‚Äôils ne les comprennent pas. Il cherche donc un terrain d‚Äôentente. Nous sommes une esp√®ce math√©matique et cette math√©matique est la langue universelle, la cl√© pour communiquer avec une autre civilisation. Pour Vakoch, coder les messages dans le langage de la science plut√īt que, par exemple, en ourdou ou en gallois est la cl√© du d√©but du dialogue interplan√©taire.

Et en utilisant les math√©matiques, nous pouvons d√©crire aux extraterrestres toutes les merveilles de notre monde. Et voici un excellent exemple :

spirale cosmique
Spirale cosmique
Nous commen√ßons avec une s√©rie de nombres tr√®s simple appel√©e s√©rie de Fibonacci. Nous commen√ßons avec le num√©ro un et l'ajoutons √† lui-m√™me, un plus un. Nous en avons deux. Un plus deux √©gale trois. Et deux plus trois √©gale cinq. etc.

Ce que nous constatons, c'est que si vous reliez ces carrés ensemble, vous obtenez cette spirale que nous voyons dans les formes de la nature. Nous le voyons en spirale sur un coquillage et dans des galaxies lointaines qui s'enroulent en spirales. Nous le voyons aussi dans les structures que nous avons créées, comme la façade du Parthénon en Grèce. Ainsi, en partant des principes mathématiques élémentaires comme le calcul, nous pouvons aller bien au-delà de la description de notre monde physique pour décrire quelque chose comme notre sens de la beauté.
 

Chercher à leur expliquer qui nous sommes

Communiquer avec les extraterrestres
Le but ultime de Vakoch n‚Äôest pas seulement d‚Äôenvoyer des informations aux extraterrestres sur la Terre, mais √©galement de leur expliquer ce que cela signifie d‚Äô√™tre un √™tre humain. Nous cr√©ons des images CGI, des images de synth√®se, qui montrent les √™tres humains sous leur forme tridimensionnelle en mouvement et qui font aussi des choses qui importent vraiment aux √™tres humains.

L‚Äôaltruisme est l‚Äôun de nos plus grands id√©aux, mais comment pourrions-nous le transmettre ? Nous pouvons commencer par montrer √† une personne qui voit quelqu'un d'autre dans le besoin et qui descend pour aider cette personne. Et dans ce cas, cela se comprend bien comme de l'altruiste. Mais ce n'est pas toujours le cas. Mais bien s√Ľr, l'altruisme implique √©galement le sens du choix. quand nous voyons quelqu'un en danger, nous avons √©galement la possibilit√© de nous d√©tourner et de nous √©loigner.

 
Un site internet a été créé pour envoyer des messages aux extraterrestres en Australie.

Lorsque nous r√©fl√©chissons aux messages que nous voulons envoyer √† un extraterrestre, nous pouvons parler de nos id√©aux, mais aussi de la mesure dans laquelle nous r√©pondons √† ces id√©aux et, √† certains √©gards, de notre √©chec. Mais montrer le c√īt√© obscur de l'humanit√© n'est peut-√™tre pas l'id√©e de tout le monde de la Terre parfaite.
 

Que pensent les extraterrestres de nous ?

Mais m√™me si les extraterrestres trouvent nos messages, vont-ils s'en soucier ? Que vont penser les extraterrestres de nous ? Les aliens nous ont probablement d√©j√† scann√©s. Depuis 50 ans, nous envoyons peut-√™tre le meilleur de nos archives culturelles dans l'espace, comme les chansons des Beatles et les √©missions de Cyril Hanouna, et toute √©toile √† moins de 50 ann√©es-lumi√®re de la Terre captera nos √©missions culturelles et sera convaincue qu'il n'y a pas de vie intelligente sur Terre.

La Terre serait ray√©e de la liste parce qu'elle n'est pas intelligente. Ils ont balay√© nos √©missions de t√©l√©vision et en ont conclus qu'en aucune fa√ßon nous √©tions intelligents. Les extraterrestres sont peut-√™tre cent ans plus avanc√©s que nous. Ouvrez votre esprit √† la possibilit√© qu'ils soient des milliers, des millions d'ann√©es plus avanc√©s que nous. La distance entre les fourmis et notre civilisation est tr√®s petite compar√©e √† la distance technologique entre nous et une civilisation avanc√©e qui pourrait nous atteindre depuis les √©toiles. Si vous marchez sur une route de campagne et que vous voyez une fourmili√®re, descendez-vous aupr√®s des fourmis pour leur dire :

Je vous apporte des babioles ! Je vous apporte des perles. Je vous apporte un smartphone ! Je vous fait cadeau de l'√©nergie nucl√©aire. Emmenez-moi √† votre reine des fourmis.
 

Peut-être allez-vous marcher sur quelques-unes d'entre elles.

Alors, qu'avons-nous √† leur offrir, si leur technologie est des milliers, des millions d'ann√©es plus avanc√©e que nous ? L'humanit√© peut ne pas avoir d'int√©r√™t pour une race extraterrestre futuriste mais, dans un sc√©nario cauchemardesque, nous avons peut-√™tre quelque chose qu'ils veulent : la Terre elle-m√™me.


Lire la suite ...   
Retour à la catégorie : Ufologie et aliens



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.